News en vrac de Juillet
Ce mois de juillet a commencé sur les chapeaux de roues : à peine l'école finie que nous nous sommes envolés pour de courtes vacances, nos dernières à 4 avant l'arrivée de TicTac.
On s'est reposé, on a profité de la plage et du soleil du Sud, mangé des glaces et bu des smoothies plus que de raison, tout ça avant l'afflux en masse des juilletistes. C'était bon, c'était bien.
+ Pour la première fois, j'ai laissé mon Little B. seul, sans son frère, pendant 3 semaines avec ses grands-parents. La séparation fut plus difficile pour nous que pour lui. Visiblement je ne lui ai pas trop manqué : vive Facetime! Ce petit bonhomme a très vite pigé comment m'appeler tout seul quand il avait besoin de voir sa maman : il lui a suffi de piquer l'iPad de sa grand-mère et de m'appeler en douce!! Juste 3 minutes, pas plus, il était rassuré de me voir et il vérifiait que le bébé était toujours dans mon ventre! Le plus drôle c'est qu'à chaque appel, il voulait que je lui montre sa chambre : à croire qu'il avait peur qu'on lui ai enlevé son lit!
J'ai retrouvé mon petit garçon au caractère bien trempé hier soir : je ne me lasse pas de lui faire des câlins et de le serrer fort dans mes bras... je n'oublierais pas son sourire à la descente du train et ses bisous! Il est bronzé comme une petite brioche dorée qui sort du four. Il parle, parle sans s'arrêter et nous fait bien rire quand il nous explique que maintenant qu'il est rentré, le bébé peut arriver (en gros TicTac n'attend que lui!!).
+ Pendant ce temps-là, Mister E. a découvert les joies du centre de loisirs. Je ne l'avais inscrit que 5 jours, par peur que ça ne lui plaise pas. Quelle erreur!! C'est quand il passait ses journées avec moi, sa pauvre mère en mode baleine, qu'il s'ennuyait le plus!
Franchement il s'est éclaté et l'organisation était plutôt au top : entre balades et pique-niques dans les bois, matinée à la piscine, journée dans un parc accrobranche et les activités manuelles avec les copains, il n'a pas vu le temps passer, il était même difficile le soir de le récupérer!!
Ces 15 jours seuls avec lui, nous ont permis à Papawhatelse et à moi, de découvrir un petit garçon de presque 6 ans, raisonnable, sage, plein de logique. Etre sans son frère lui a permis d'être le grand... c'est drôle cette façon qu'il a de faire le pitre et de se mettre à son niveau quand Little B. est là, comme si il ne pouvait pas être lui-même...
En tout cas, ça m'a permis de me rendre qu'il est important d'accorder du temps , seul, en tête à tête, avec chacun de ses enfants : c'est une des résolutions que je me fixe pour cette année, c'est important pour eux et pour nous.
Depuis jeudi dernier, il a pris le relais de son frère chez ses grands-parents. A lui aussi les 3 semaines (sauf si j'accouche avant, à ce moment là il sautera dans un train avec sa mamie pour venir vite faire la connaissance de TicTac!) de chouchoutage intensif, de plage, de sorties en bateau, de manèges et de boulime de glaces... je sens qu'il ne va pas s'ennuyer et que je ne vais pas beaucoup lui manquer!
Là encore la séparation a été difficile pour moi : quand il a posé son oreille sur mon ventre pour sentir TicTac et lui dire aurevoir dans le hall de gare, j'ai retenu mes larmes... oui c'était peut-être la dernière fois qu'il faisait ce geste si tendre de grand frère...
+ Je viens de passer un week-end seule, sans mari ni enfants. 4 jours tranquille pour vivre à mon rythme, 4 jours pour me poser et lister les derniers préparatifs avant la naissance...
A un mois du terme, on pourrait dire que nous sommes un peu fous mais franchement d'après mon médecin, je ne suis pas prête d'accoucher : le bébé est encore très très haut et a l'air de vouloir rester au chaud encore un moment.
On a enfin statué sur comment allait se passer la naissance. Et oui, avec déjà 2 césariennes au compteur, mon médecin a longuement hésité... on est donc parti pour une 3ème naissance de ce type. Honnêtement je ne suis ni déçue, ni soulagée : autant j'ai énormément regretté de ne pas avoir accouché par voie basse pour Mister E., autant là je m'en contrefiche totalement. Je ne me sens pas pour autant une femme incomplète : j'ai 2 beaux enfants en pleine santé, une cicatrice qui se voit à peine alors qu'ils n'aient pas voulu sortir de leur plein gré par la voie classique, je m'en moque complètement!
Et puis TicTac peut toujours décider de jouer les fortes têtes et d'arriver tout(e) seul(e) avant le jour programmé, qui sait!
Oui car pour tout vous dire, la date de l'accouchement est fixée. Non je ne lâcherais rien! Je serais muette comme une tombe. Même notre famille et nos proches n'en savent rien, il faut savoir garder encore un peu de surprise!
+ Côté prénom, ça avance doucement. On s'est enfin décidé à lister sur papiers nos idées. Ecrit noir sur blanc, ça devient tout de suite plus réel. J'aime bien aussi les prononcer haut et fort pour me rendre compte de la sonorité : mes voisins doivent me prendre pour une dingue quand je me mets à crier une dizaine de prénoms à la suite!!!
Il va aussi falloir que je songe à un surnom pour le blog... facile c'est une fille, pas évident d'être à nouveau un tout petit peu original si c'est un garçon... si des idées vous viennent à l'esprit, je suis preneuse!!!
+ Papawhatelse et moi-même nous sommes lancés dans un grand projet, comme j'en parlais il y a quelques jours. Tout devrait se débloquer demain, je pourrais donc alors en dire en plus : d'ici là croisez-les doigts pour nous!!!
+ Mon inactivité de cet été me laissait penser que j'allais consacrer un peu plus de temps à ce blog, j'ai toujours une petite dizaine de billets en brouillon à écrire, mais finalement moins on en fait, moins on a envie d'en faire! Et puis vous devez aussi être en vacances et ne pas avoir vraiment le temps de venir par ici (on se rassure comme on peut!).
Mais bon, je mets quand même un point d'honneur à tout finir et tout publier avant la naissance parce qu'après je ne sais pas quand je trouverais le temps d'écrire!!!
PS : la photo date de nos vacances de l'an dernier (évidemment je n'ai pas fait de bateau cette année!) mais elle résume bien le bonheur et la joie de vivre d'être au bord de la mer, loin du quotidien!