Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Notre aventure s'est terminée comme on l'avait commencé : tout simplement et tout naturellement, dans la douceur et sans douleur.
Nos matins câlins dont je vous parlais il n'y a même pas un mois se sont envolés.
Depuis quelques temps, Sweet A. s'agitait de plus en plus au moment de cette tétée du matin, la dernière que l'on gardait un peu pour nous 2. Elle avait du mal à rester en place, me repoussait un peu, jouait avec sa petite dent et finalement tétait de moins en moins.
Il aurait fallu être complètement butée pour ne pas comprendre le message qu'elle essayait de me faire passer... Sweet A. avait envie d'autre chose et c'est tout naturellement que je me suis décidée à lui laisser tourner la page.

Fin de l'histoire

J'avais déjà pensé à ce jour, ce moment où elle ne voudrait plus de moi. Je m'étais souvent demandé comment je réagirais : tristesse, nostalgie, entêtement, désespoir?
Et bien non, rien tout cela, même pas une petite larmichette, même pas une petite boule au fond de la gorge. Je suis sereine, la vie avance, mon bébé grandit.
Notre aventure lactée aura duré presque 11 mois et s'arrête aujourd'hui.
Ainsi va la vie!

La transition s'est faite sans soucis, sans stress, ni pour elle, ni pour moi. Quand elle est fatiguée, chagrinée, je vois encore sa petite tête venir se blottir contre moi, à l'endroit même où elle trouvait du réconfort, et où elle en trouve encore mais différemment.
Ces 11 mois nous lieront toutes les 2 à tout jamais.
11 mois de douceur intense. 11 mois incroyables. 11 mois formidables.
Ainsi va la vie!

Et dans l'histoire, j'ai gagné de merveilleuses grasses matinées : elle réclame son biberon vers 7h30, je lui glisse entre les mains, elle le boit toute seule, les yeux mi-clos, encore toute pleine de sommeil, dans son lit tout chaud puis se rendort jusqu'à 9h30/10h... la vie est belle, que pourrais-je espérer de mieux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
C'est super! J'ai allaité mes deux filles 10 mois pour la première et jusqu'à un an pour la deuxième. C'est-à-dire, il y a encore peu de temps. Et comme tu dis, moi aussi j'ai gagné des heures de sommeil
Répondre
N
Ce billet est d'une belle douceur.<br /> Ce qui est à retenir est que quand bébé est prêt et que Maman est sereine, tout se passe bien. <br /> Bonne grasse mat' :-)
Répondre
A
Félicitations votre fille est magnifique !!
Répondre
P
Emouvant billet.... et oui en route pour d'autres aventures!
Répondre
I
11 mois c'est super, avec une transition en douceur pour vous deux en plus ! Je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien pour moi ;)
Répondre
L
11 mois, c'est magnifique !<br /> Mon fils n'a plus voulu du sein a 3 mois. J'avais gardé la tétée du soir, moment câlin que je chérissais, rien que tous les 2.<br /> Et puis, quasi du jour au lendemain, il n'en a plus voulu.<br /> J'ai eu un peu mal au cœur, mais finalement, c'est mieux que ce soit lui qui ai décidé d'arrêter ;)
Répondre
A
Petite chanceuse.. Je n'ai pu l'allaiter que 4 mois, une reprise de travail et un gros rhume nous ont empêché de continuer ce bel échange... c'est un petit regret... Mais je suis heureuse d'avoir pu l'allaiter.. C'était un vrai bonheur..
Répondre
B
Bonjour ,magnifique aventure l'allaitement
Répondre
L
Superbe histoire qui se termine dans la douceur !!
Répondre
D
11 mois c'est déjà super ! J'ai allaité mon fils 9 mois et c'était top.
Répondre
K
mon dieu j’espère qu'un jour elle pourra lire cet article ...<3<br /> (Quelle chance pour les grasses mat hihi :) )
Répondre
P
Magnifique histoire en effet. Tout c'est fait naturellement , du début à la fin. Bises
Répondre