Fin de l'histoire
Notre aventure s'est terminée comme on l'avait commencé : tout simplement et tout naturellement, dans la douceur et sans douleur.
Nos matins câlins dont je vous parlais il n'y a même pas un mois se sont envolés.
Depuis quelques temps, Sweet A. s'agitait de plus en plus au moment de cette tétée du matin, la dernière que l'on gardait un peu pour nous 2. Elle avait du mal à rester en place, me repoussait un peu, jouait avec sa petite dent et finalement tétait de moins en moins.
Il aurait fallu être complètement butée pour ne pas comprendre le message qu'elle essayait de me faire passer... Sweet A. avait envie d'autre chose et c'est tout naturellement que je me suis décidée à lui laisser tourner la page.
J'avais déjà pensé à ce jour, ce moment où elle ne voudrait plus de moi. Je m'étais souvent demandé comment je réagirais : tristesse, nostalgie, entêtement, désespoir?
Et bien non, rien tout cela, même pas une petite larmichette, même pas une petite boule au fond de la gorge. Je suis sereine, la vie avance, mon bébé grandit.
Notre aventure lactée aura duré presque 11 mois et s'arrête aujourd'hui.
Ainsi va la vie!
La transition s'est faite sans soucis, sans stress, ni pour elle, ni pour moi. Quand elle est fatiguée, chagrinée, je vois encore sa petite tête venir se blottir contre moi, à l'endroit même où elle trouvait du réconfort, et où elle en trouve encore mais différemment.
Ces 11 mois nous lieront toutes les 2 à tout jamais.
11 mois de douceur intense. 11 mois incroyables. 11 mois formidables.
Ainsi va la vie!
Et dans l'histoire, j'ai gagné de merveilleuses grasses matinées : elle réclame son biberon vers 7h30, je lui glisse entre les mains, elle le boit toute seule, les yeux mi-clos, encore toute pleine de sommeil, dans son lit tout chaud puis se rendort jusqu'à 9h30/10h... la vie est belle, que pourrais-je espérer de mieux?