Toujours plus loin, toujours plus haut
Il y a tout juste 2 ans après une IRM éprouvante et 2 petites journées à l'hôpital pour des examens plus poussés, le verdict tombait : si Mister E. grandissait peu et ne grossissait plus, c'était la faute à un retard de croissance.
Plus d'un mois à tergiverser, à hésiter, à se demander si il fallait le traiter ou pas pour rattraper son retard, à évaluer les risques et les conséquences dans un cas comme dans l'autre... sûrement notre décision la plus difficile dans notre vie de parents jusqu'à maintenant.
Et aujourd'hui, 2 ans plus tard, je ne regrette rien.
Il l'a fait, on l'a fait.
20 mois de piqûres quotidiennes, toute l'année même en vacances, qu'il neige, pleuve ou qu'il fasse beau, qu'on soit heureux ou triste, fatigué ou en pleine forme, qu'il en ait envie ou pas.
Et 20 mois plus tard, 18 beaux, grands et courageux centimètres de gagnés.
Quand je vois l'évolution de sa courbe de croissance, ces couloirs traversés, ce pic vers le haut, je suis gonflée à bloc.
Mister E. a lui aussi beaucoup observé ce grand trait parti de très bas et qui monte vers le ciel comme il dit avec ses mots à lui. Je n'ai pas raté son petit sourire aperçu en coin quand le professeur l'a félicité pour ses efforts... je sais qu'il comprend maintenant et qu'il mesure lui aussi le chemin parcouru.
Nous ne sommes pas encore au bout de notre route, mais on avance à un bon rythme, dans la joie et la bonne humeur.
Chez les Whatelse, il faut croire qu'on aime les challenges et partir de loin : un retard de croissance pour l'un, un retard de langage pour l'autre.
Mais nous on s'en fout : les défis à relever, ça ne nous fait pas peur. On en sort plus forts, plus soudés, plus proches.
Chacun donne le meilleur de soi-même et les épreuves de la vie, on leur fait un pied de nez!