Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Depuis hier et la 2ème échographie, la question fuse dans tous les sens!
Seulement voilà avec Papawhatelse, nous faisons partis de ces parents un peu dingues qui préfèrent garder la surprise jusqu'à la naissance.
3ème bébé et 3ème fois que nous tentons l'expérience, maboules, vous avez dit maboules?

Au début de cette grossesse, on avait vaguement émis l'idée de demander. Et puis chacun de notre côté, on a réfléchi et on s'est dit que le plus important ça n'était pas de savoir si les kidswhatelse auraient un petit frère ou une petite soeur, mais plutôt si ce bébé inattendu était en bonne santé.

Je conçois tout à fait que ça ne soit pas le cas de tout le monde et que souvent, on ait besoin de savoir pour prendre conscience de l'arrivée du futur bébé, pour la matérialiser, pour aider les frères et soeurs à se préparer.
De mon côté, je vis très bien le fait de ne pas mettre un genre, un prénom, une couleur sur mon bébé à l'avance. D'ailleurs côté couleurs, j'adore habiller mes bébés en blanc ou dans des couleurs pastels toutes douces, neutres (en témoigne la tenue de naissance que je viens d'acheter pour Tictac vendredi dernier : un joli velours blanc parsemé de petites étoiles argentées).

DSC01920.jpg

DSC01921
Je me souviens encore de la naissance de Mister E. et Little B., quand on est venu me les présenter dans leur petit drap bleu, à peine sortis de mon ventre manu militari : la première chose que j'ai faite en les découvrant ça a été de les couvrir d'un baiser sur le front, de vérifier avec la sage-femme que tout allait bien, et seulement ensuite d'ouvrir le fameux petit drap pour savoir ce qui s'y cachait. Et les larmes qui se sont mises à couler ensuite étaient belles et bien des larmes de joie et non de déception d'accueillir un second petit garçon.
Je sais que cette fois-ci encore, tout se passera de la même façon.
Fille ou garçon, qu'importe, je l'aimerai autant.
J'entends déjà les réflexions sur le fait d'avoir un 3ème garçon et pas de fille. Mais qu'est-ce que je m'en fous, les amies!!! Oh oui, qu'est-ce que je m'en fiche!!! 
A part Little B., qui répond garçon à chaque fois qu'on lui pose la question (je le soupçonne d'être volontairement contrariant ou de ne pas arriver à prononcer le mot fille!!!), Mister E. ne semble pas avoir de préférence. Ils parlent de bébés, font des plans sur la comète dans un cas comme dans l'autre.

Et puis j'aime l'idée de garder un peu de magie jusqu'au jour J, de faire languir ses proches, de ne pas céder à la curiosité de notre entourage, de voir leur regard incrédule : "comment ça vous ne savez pas??? oh si vous savez mais vous ne voulez pas nous dire c'est ça???"
Non on ne sait vraiment pas, et on ne demandera rien.

Mon gynéco est adorable et comprend notre envie.
Lui même a 3 garçons et depuis toujours il me charie gentiment en me prédisant que moi aussi j'aurais 3 "bandits" à la maison! Alors hier, quand en repartant de la maternité, on l'a vu sourire, un petit sourire en coin, très énigmatique, on s'est tout de suite imaginé qu'il savait que sa prédiction était exacte, puis en y réfléchissant cela pouvait aussi être interprété dans l'autre sens... Suspense total... Réponse dans quelques mois.
Dans mon dossier, dans la case sexe, comme pour Mister E. et Little B., il a écrit "vu" sans plus d'indications, pour ne pas gâcher la surprise au cas où.
Le jour de l'accouchement dans le bloc, comme pour Mister E. et Little B., il rappelera à l'équipe présente que ce bébé est une surprise et qu'il ne faudra rien dire, avant que je le découvre par moi-même. 

Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, tout est prévu, anticipé, programmé à l'avance. On peut tout savoir, tout choisir.
Mais de ça, je n'en ai pas envie.
Ce bébé est arrivé par surprise.
Laissons-lui être un cadeau du ciel jusqu'au bout.

Alors fille ou garçon, qui que tu sois, on t'attend et on t'aime déjà de toutes nos forces. 
(Il ne reste plus qu'à trouver 2 prénoms, mais ça c'est une autre histoire...) 

PS : on prend les paris? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

L
Je trouve ça génial de garder le secret, perso on voulait savoir absolument mais idem fille ou garçon qu'est-ce que ça change??? tout ce qu'on veut c'est un bébé en pleine santé :)<br /> mais "besoin" de savoir pour les petites décos et accessoires pour la future maman accro aux shopping que je suis xD
Répondre
M
Ca y est, mon bebe à moi est arrivé mardi ! :)<br /> Nous savions depuis longtemps que c'etait un garçon car je suis bien trop impatiente pour attendre la naissance. Mais comme tu le dis, quelle importance de savoir avant ou apres, que ce soit une<br /> fille ou un garçon... quand le bébé arrive plus rien n'a d'importance, on l'aime d'amour tel qu'il est !
Répondre
M
Moi aussi je suis enceinte de 7 mois et nous nous gardons la surprise jusqu'au jour J.<br /> J'aime aussi les tenues unisexes et ne pas savoir, ne nous dérange en aucun cas. Tant qu'il est en bonne santé.<br /> C'est pour l'entourage que ca parait incroyable de ne pas vouloir savoir...<br /> D'où vient cette magnifique tenue? Le thème de la chambre est les étoiles donc je craque sur le petit bonnet :D<br /> Chez nous aussi, le plus dur est de trouver 2 prénoms...
Répondre
M
<br /> <br /> de chez Natalys!<br /> bon courage pour les prénoms, on a passé la soirée d'hier à chercher sans résultat! mais il nous reste un peu plus de temps que toi! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce bebe est une belle surprise bien aimée a lui tout seul!!<br /> Un bébé tombé du ciel !!<br /> Bon choix de prénoms :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je t'admire, je n'aurais jamais eu la patience! Au début je ne voulais pas savoir, mais tu parles, dès la 1° échographie j'ai demandé! ;-)
Répondre
O
Très bel article... c'est vient d'avoir le choix. En Chine continentale, les gens ne peuvent pas connaître le sexe de leur bébé (l'enfant unique et la politique anti infanticide) et je trouve ça<br /> lamentable... ah le pays du non choix... je trouve ne pas savoir c'est assez magique, je n'aime pas ceux qui habillent rose pour fille et bleu pour garçon... mais en même temps l'idéal c'est que<br /> personne ne soit au courant du sexe de bébé (en étant sûr que tout y compris les parties génitaux soient en bonne santé), l'idée de savoir que le médecin sait et pas nous, je trouve surréaliste (il<br /> sait et toi tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton ventre). Bref, la France c'est quand même un pays nataliste et qui a beaucoup de facilités pour les bébés
Répondre
A
je suis admirative de voir que tu as tenus à chaque fois! moi c'était impossible; trop curieuse! quand prend t-on les paris pour le sexe de tic tac?;-) fille ou garçon ce sera de toute façon une<br /> magnifique arrivée!
Répondre
L
Je trouve ça très courageux et vous avez raison l'important c'est un enfant en bonne santé. Ca je l'ai compris pour ma première grossesse, je voulais savoir et j'ai su mais on a cru un moment qu'il<br /> y avait peut être un problème au coeur, là d'un coup tout est relatif. Au final fausse alerte.Par contre, une fois rassurée, savoir que c'était un garçon m'a aidé à faire mon deuil de la petite<br /> fille que je souhaitais.<br /> Pour la 2e, je voulais avant tout un bébé en bonne santé. On voulait savoir aussi. C'était donc une fille et tant mieux car autant on était d'accord pour un prénom de fille qu'on ne l'était mais<br /> alors pas du tout pour un garçon.<br /> <br /> A chaque fois, je n'ai caché ni le sexe, ni le prénom mais en disant qu'il était choisi définitivement. Mon entourage a respecté et j'ai seulement eu des questions sur le prénom qui est classique<br /> mais rare.<br /> Je n'aime pas faire de pronostiques. encore une fois, j'admire votre courage
Répondre
V
Moi j'ai toujours voulu savoir. Je voulais tellement une fille pour l'un ou pour l'autre de mes enfants qu'il fallait que je sache.<br /> Et j'ai bien fait car j'ai eu 2 garçons :)<br /> <br /> Par contre, pour notre prochain bébé, on ne souhaite pas savoir. Fille ou garçon cette fois-ci, ça nous est complètement égal et je rêve même secrétement que ce soit encore un p'tit mec ^^
Répondre
V
Coucou,<br /> bon bah moi je débarque seulement ... Alors toutes mes félicitations déjà :) Et j'aurais bien envie de dire que c'est une petite fille qui viendra agrandir la famille whatelse :)<br /> Prends soin de toi.
Répondre
P
Super article, je m'y retrouve complètement, nous avons adoré attendre la surprise le jour de la naissance! cela dit, c'est très personnel et je comprends tout à fait les parents qui souhaitent<br /> savoir à l'avance!
Répondre
F
Ce billet est très beau. Moi même enceinte d'un 2ème petit garçon, je me demande si je suis déçue de ne pas avoir de fille pour moi (étant donné que ce sera ma dernière grossesse) ou si je suis<br /> déçue vis à vis de mon entourage qui voulait pour moi (pour eux?) une fille. Je subit déjà les commentaires du genre "pas trop déçue?" "2 garcon ça ne va pas être facile", etc... Et j'ai envie de<br /> crier à tous comme toi "je m'en fous!!!" Dur...
Répondre
L
C'est chouette ça, j'adorai le faire mais je suis trop curieuse pour ça :p. Je verrai bien pour bébé deuz ^^<br /> Le principal c'est la santé comme on dit hein ;).<br /> <br /> Mmmmh allez je parie sur une fille :p
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Très joli bille, cela me rapelle les deux accouchements avec l'annonce du sexe. Pour mon aînée, je n'ai pas réalisé aussitot que cetait une petite fille car cetait avant tout la rencontre avec lon<br /> bébé, pour le second j'ai garder la surprise, avec un peu plus de difficultés, cest tellement tentant de savoir mais bon a la derniere echo il n'a pas voulu se montrer il nous a tourner le dos, et<br /> oui c'est un garçon. En y repensant, cetait tres bien ainsi, linstant de la rencontre de la decouverte réciproque.<br /> Et puis je apres cest sympa de garder la surprise pour les proches.<br /> Comme t vive le fait que cest une surprise les aînés ?<br /> Bonne continuation pour la suite de ta grossesse.
Répondre
A
Comme vous avez raison! J'ai toujours voulu connaître le sexe de mes bébés avant l'accouchement et j'ai été servi à 3 mois on savait et je me suis presque gâché ma 2ème grossesse à l'annonce d'un<br /> 2ème petit gars. Je savais au fond que l'important c'est un enfant en bonne santé mais allez comprendre ce qui se joue au fond de nous et je ne m'en remettait pas. Et quand bébé est arrivé toute<br /> cette appréhension s'est envolé j'ai adoré mon bébé au 1er regard et maintenant je me dit que vraiment j'était folle. Je l'adore comme le 1er, c'est mon enfant : fille ou garçon, je l'aime et je<br /> fait tout pour lui. Et si bebe 3 il y avait un jour j'espère que j'aurais le courage de ne pas demander et de garder la surprise. Il y a tellement plus grave dans la vie, un bébé ce n'est que du<br /> bonheur. Alors pour Tic Tac je ne ferait pas de pronostique, je souhaite juste à cet enfant d'arriver à terme en excellente santé et d'être heureux au sein de sa très jolie famille!
Répondre
D
je reconnais que je n'aurais jamais pu attendre neuf mois pour savoir si c'était un garçon ou une fille . Même si dans le fond je n'avais aucune préférence et si un ptit troiz pointait le bout de<br /> son nez, je n'aurais là non plus aucune préférence, mais non, je n'aurais pas la patience d'attendre la surprise et je trouve ça d'autant plus génial que vous le fassiez :-) Parce que oui, ce sera<br /> une émotion intense de toute façon :-) Belle grossesse à toi !
Répondre
H
Je fais partie de ces parents qui ont besoin de savoir avant. Mais je comprends qu'on puisse vouloir garder la surprise (je me demande juste comment vous faites !)Et ton billet donne presque envie<br /> de faire la même chose tant tu expliques bien tes motivations.<br /> Nous, c'est le prénom que nous gardons secret pour l'entourage et déjà là on a droit à des réflexions pas toujours très agréables ... Pour le coup, j'adore garder cette surprise jusqu'au bout et<br /> personnifier le bébé par son prénom, uniquement à sa naissance. Dans mon entourage, certains de mes amis gardent la surprise du prénom d'autres pas, et bizarrement je suis souvent plus émue quand<br /> j'apprends le prénom seulement à la naissance ! Comme si d'enfin connaitre son petit nom à son arrivée, le rendait plus réel !
Répondre
R
Bonjour Mamanwhatelse, j'étais à l'école (supérieur) avec papawhatelse, je lui ai envoyé un petit message l'autre jour d'ailleurs. car nous sommes amis FB, et que je clic régulièrement sur les<br /> liens qu'il met vers ton blog. Je suis aussi enceinte mais du n° 1. Comme toi nous souhaitons tous les deux la surprise du sexe et oui comme vous ca nous agace lorsqu'une copine nous apprend en<br /> même temps "je suis enceinte, c'est une fille elle est pour le 12 septembre et elle s'appellera Lea" que reste t il comme magie à la naissance. Idem, on nous prends pour des malades, en revanche je<br /> suis surprise à quel point tous les vetements, objets de puericultres et autres sont sexués. c'est bleu (pour une fille ca va) mais pourquoi y ajouter un camion de pompiers! grr. Je trouve ton<br /> ensemble de naissance absolument charmant et j'aimerai bien savoir où tu te l'ai procurer j'ai du mal à trouver quelque chose de beau et d'asexué... merci de me faire rire avec ton blog. Pleins de<br /> belles choses pour la suite. NAVY
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine! Oui Papawhatelse m'a parlé de toi!!<br /> L'ensemble vient de chez Natalys. Tu trouveras aussi pas mal de blanc chez Petit Bateau et Monoprix (j'aime beaucoup celui-là<br /> http://courses.monoprix.fr/RIDJ/Dors-bien-croise-imprime-etoile-en-coton-biologique-2046022).<br /> En règle générale, en plus du blanc, j'opte pour du jaune/vert/bleu pâle et aussi un peu de beige (j'en ai vu un pas mal chez Cyrillus). <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi, si tu as des questions n'hésite pas!! :;-) <br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme beaucoup de tes lectrices j'avais besoin de savoir pour mieux me préparer à cette arrivée. Pour n°1 seul mon mari et moi savions, on a gardé le secret de ce petit mec. Pour n°2 à la 1ère écho<br /> il a dit que ça pourrait être une fille à 80% de certitude. On a donc attendu confirmation. A la seconde écho il a posé la sonde, nous a demandé si on voulait connaitre le sexe et honnêtement<br /> heureusement que l'on voulait car l'image était très claire. On a donc dit à n°1 qu'il aurait une petite soeur et lui avait le droit de le dire ce qui a donné des scènes cocasses car quand on lui<br /> demandait petit frère ou petite soeur il répondait l'un ou l'autre selon la personne !
Répondre
M
Quel beau billet !! Une belle surprise, vous avez raison ça doit être magique !!
Répondre
M
Personnellement j'ai toujours voulu savoir afin de comme tu dis "matérialiser mon bébé" j'en avais besoin. Après je conçois parfaitement que toi tu ne ressentes pas le besoin.<br /> En tous cas belle grossesse à toi.<br /> Bises
Répondre
K
J'aurais voulu avoir la force et la patience de garder la surprise mais je suis faible j'ai toujours craqué (pour diverses raisons d'ailleurs) ! Pour les paris, je passe mon tour. Je perds toujours<br /> ! Bises.
Répondre
A
Pour PetitChou nous avions également gardé la surprise jusqu'au bout et ton billet me rappelle que sur le dossier d'écho le sexe était qualifié de "normal" et que ça nous avait fait sourire...<br /> C'est l'une des plus belles surprises que la vie ait à offrir alors je partage ton sentiment, je trouve ça chouette d'attendre la naissance pour savoir :)
Répondre
M
Salut<br /> hé moi j'ai gardé la surprise pour le petit dernier pas pour les deux premieres et j'ai trouvé ça super!<br /> par contre pour mes deux premieres filles je voulais savoir!<br /> par contre j'ai trouvé très difficle de trouver des vetements mixtes il y a tjs une fleur ou un motif qui vient rapeller..<br /> Bonne grossesse!<br /> je parie sur une fille pour le 9 aout jour de la St amour (comme moi! héhé!)!<br /> Des bises
Répondre
C
J'ai fait comme toi pour mes 2 grossesses et s'il devait y en avoir une 3ème, je recommencerais! À la naissance, c'est comme un 2ème effet kiss kool je trouve...<br /> Je parie sur une fille rapport aux nausées que tu n'as pas eu pour tes garçons et surtout au surnom que vous avez choisi. En même temps jamais 2 sans 3 alors je ne sais pas... Vivement le verdict!
Répondre
J
Hé hé, je suis un peu "en avance" par rapport à toi: 2 garçons déjà, et j'ai accouché de mon 3e bébé il y a un mois. On avait gardé la surprise du sexe, car comme vous il nous importait peu ! (et<br /> puis ça énervait ces gens qui nous souhaitaient d'avoir une fille de ne pas savoir, ce qui me plaisait bien ;)<br /> Résultat: on a carrément "oublié" de regarder le sexe à la naissance, tellement on était émerveillés par notre nouveau bébé. C'est la sage-femme qui a fini par nous proposer de regarder ! Et moi<br /> qui pensais que c'était un garçon (l'habitude ?!), la surprise fut encore plus grande de découvrir une mistinguette ! Et dire qu'on s'était pris la tête jusqu'au bout pour le prénom de garçon<br /> ;)<br /> Tout ça pour dire: cool pour vous, ça va être top !!!
Répondre
A
Il est vraiment joli ce billet, il m'a mis les larmes aux yeux... Garçon ou fille, je sais que ce petit bout sera très heureux et merveilleusement bien accueilli dans votre petite famille ;) Moi<br /> j'avais demandé le sexe pour mon fils parce que j'avais ce besoin de le "matérialiser" dont tu parles, mais pour le petit deuxième (si deuz' il y a) je me dis que garder la surprise pourrait être<br /> chouette aussi !<br /> <br /> Très jolie tenue de naissance en tout cas !
Répondre
M
Je ne sais pas pourquoi mais depuis que tu me l'as annoncé j'ai la sensation que ce bébé sera une petite fille, mais comme je déteste les prédictions ;-)
Répondre
S
je paris pour une petite fille<br /> en tout cas un bien joli billet tout doux et tendre avec pleins de magies
Répondre
K
Nous on a su les 2 fois (en ne le disant par contre qu'à l'entourage ultra proche) et à chaque fois l'annonce est restée gravée dans ma mémoire et m'a ravie. Pour LittlePirate, quand l'échographe<br /> nous a demandé à la 1ère écho officielle si on voulait savoir je me suis demandée de quoi il parlait !!! J'étais déjà tellement émue de voir ce bébé gigoter... Et je ne m'attendais pas à ce qu'on<br /> puisse savoir si tôt !<br /> S'il devait y avoir un 3e un jour j'aimerais bien garder la surprise par contre.<br /> Pour le sexe de Tic-Tac alors là ??????????????????? Petit gars peut-être mais ????????????<br /> PS : tu auras une césarienne ? Tu parles de bloc ? Je suis une lectrice récente et je ne me souviens pas avoir lu d'article sur la césarienne chez toi.
Répondre
M
Vous avez raison! Chacun fait comme bon lui semble! Si ne pas le savoir vous convient, foncez et laissez parler les gens! Comme tu le dis si bien, la surprise sera belle!<br /> Bises
Répondre
B
Moi je parie pour un garçon ;-) !<br /> Nous on a gardé secret le prénom de P'tit Mec N°4, à Noël on a dit qu'il y avait 9 lettres et on a bien rigolé avec les listes proposées par tout le monde ... (1 seule personne a trouvé).<br /> Belle journée !
Répondre
P
C'est beau.. Ici on avait voulu découvrir le sexe, mais on l'avait gardé pour nous !! ^^<br /> Beaucoup de gens n'ont pas apprécié que l'on leur cache, j'ai trouvé ça si ridicule, comme ci nous étions OBLIGE de leur dire.. M'enfin ils n'ont jamais su, et comme on a préféré les éloigner de<br /> nous, ils ne savent toujours pas. :)<br /> <br /> Tu as raison de garder le secret, ça doit être magique au moment de découvrir à l'accouchement !<br /> <br /> Bon Mardi.<br /> Petite-Mam
Répondre
A
Tu as bien raison ! J'ai un peu regretté de ne pas l'avoir fait pour ma seconde grossesse. Mais j'ai fini par demander parce que mon mari voulait tellement un garçon que je voulais qu'il puisse se<br /> préparer à l'idée d'une deuxième fille au cas où... ce qui a été le cas.<br /> Mais au final, le p'tit côté surprise jusqu'à la fin m'aurait plu je crois :-)<br /> <br /> (moi j'dis que ce s'ra une fille :-p )
Répondre