Fille ou garçon?
Depuis hier et la 2ème échographie, la question fuse dans tous les sens!
Seulement voilà avec Papawhatelse, nous faisons partis de ces parents un peu dingues qui préfèrent garder la surprise jusqu'à la naissance.
3ème bébé et 3ème fois que nous tentons l'expérience, maboules, vous avez dit maboules?
Au début de cette grossesse, on avait vaguement émis l'idée de demander. Et puis chacun de notre côté, on a réfléchi et on s'est dit que le plus important ça n'était pas de savoir si les kidswhatelse auraient un petit frère ou une petite soeur, mais plutôt si ce bébé inattendu était en bonne santé.
Je conçois tout à fait que ça ne soit pas le cas de tout le monde et que souvent, on ait besoin de savoir pour prendre conscience de l'arrivée du futur bébé, pour la matérialiser, pour aider les frères et soeurs à se préparer.
De mon côté, je vis très bien le fait de ne pas mettre un genre, un prénom, une couleur sur mon bébé à l'avance. D'ailleurs côté couleurs, j'adore habiller mes bébés en blanc ou dans des couleurs pastels toutes douces, neutres (en témoigne la tenue de naissance que je viens d'acheter pour Tictac vendredi dernier : un joli velours blanc parsemé de petites étoiles argentées).
Je me souviens encore de la naissance de Mister E. et Little B., quand on est venu me les présenter dans leur petit drap bleu, à peine sortis de mon ventre manu militari : la première chose que j'ai faite en les découvrant ça a été de les couvrir d'un baiser sur le front, de vérifier avec la sage-femme que tout allait bien, et seulement ensuite d'ouvrir le fameux petit drap pour savoir ce qui s'y cachait. Et les larmes qui se sont mises à couler ensuite étaient belles et bien des larmes de joie et non de déception d'accueillir un second petit garçon.
Je sais que cette fois-ci encore, tout se passera de la même façon.
Fille ou garçon, qu'importe, je l'aimerai autant.
J'entends déjà les réflexions sur le fait d'avoir un 3ème garçon et pas de fille. Mais qu'est-ce que je m'en fous, les amies!!! Oh oui, qu'est-ce que je m'en fiche!!!
A part Little B., qui répond garçon à chaque fois qu'on lui pose la question (je le soupçonne d'être volontairement contrariant ou de ne pas arriver à prononcer le mot fille!!!), Mister E. ne semble pas avoir de préférence. Ils parlent de bébés, font des plans sur la comète dans un cas comme dans l'autre.
Et puis j'aime l'idée de garder un peu de magie jusqu'au jour J, de faire languir ses proches, de ne pas céder à la curiosité de notre entourage, de voir leur regard incrédule : "comment ça vous ne savez pas??? oh si vous savez mais vous ne voulez pas nous dire c'est ça???"
Non on ne sait vraiment pas, et on ne demandera rien.
Mon gynéco est adorable et comprend notre envie.
Lui même a 3 garçons et depuis toujours il me charie gentiment en me prédisant que moi aussi j'aurais 3 "bandits" à la maison! Alors hier, quand en repartant de la maternité, on l'a vu sourire, un petit sourire en coin, très énigmatique, on s'est tout de suite imaginé qu'il savait que sa prédiction était exacte, puis en y réfléchissant cela pouvait aussi être interprété dans l'autre sens... Suspense total... Réponse dans quelques mois.
Dans mon dossier, dans la case sexe, comme pour Mister E. et Little B., il a écrit "vu" sans plus d'indications, pour ne pas gâcher la surprise au cas où.
Le jour de l'accouchement dans le bloc, comme pour Mister E. et Little B., il rappelera à l'équipe présente que ce bébé est une surprise et qu'il ne faudra rien dire, avant que je le découvre par moi-même.
Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, tout est prévu, anticipé, programmé à l'avance. On peut tout savoir, tout choisir.
Mais de ça, je n'en ai pas envie.
Ce bébé est arrivé par surprise.
Laissons-lui être un cadeau du ciel jusqu'au bout.
Alors fille ou garçon, qui que tu sois, on t'attend et on t'aime déjà de toutes nos forces.
(Il ne reste plus qu'à trouver 2 prénoms, mais ça c'est une autre histoire...)
PS : on prend les paris?