Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

                                                       Life-surprise.jpg

J'ai toujours eu envie d'un 3ème enfant.
Seulement voilà avec 2 enfants plutôt rapprochés (20 mois d'écart c'est du bonheur mais aussi du sport!), je voulais me laisser un peu de temps et surtout on souhaitait pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions.
Une maison, une chambre pour chacun des kidswhatelse, un jardin, de l'espace, voilà notre idéal.
Et pour ça, il me fallait un job et retourner travailler pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Autant vous dire que le moment n'était pas encore vraiment venu.

Et puis voilà, la vie en a décidé autrement en nous offrant ce bébé.
Elle s'est moquée de nos contraintes, de nos freins pour se lancer dans l'aventure du 3ème enfant et a décidé pour nous.

Alors c'est sûr, il va falloir nous serrer encore quelques temps chez nous, faire attention à nos finances, mais quand je regarde autour de moi, je sais bien que nous ne sommes pas les plus malheureux et que l'essentiel dans tout ça c'est l'amour.
Car oui passée la surprise (tomber enceinte sous pilule, c'est quand même assez incroyable!), ce bébé on l'a tout de suite aimé.
Il était là et comptait bien le faire savoir : à grand renfort de nausées à longueur de journée, il était bien décidé à ne pas se faire oublier.

Je n'oublierais jamais le sourire de Mister E. et Little B. quand on leur a annoncé la nouvelle, le soir de la première écho.
Ce mélange de joie, d'incrédulité... ce sourire béat qui ne les quitte plus depuis, le bonheur de Mister E. de pouvoir confier son secret à tout le monde (je ne me lasse pas de son "tu sais, je vais avoir un petit frère ou une petite soeur"), leur projet sur la comète ("moi je lui donnerai son biberon et toi tu changeras les couches"), leurs câlins et caresses sur mon ventre encore pas trop rond...
Cette fratrie à 3, je la rêve déjà.

Alors à tous les grincheux qui me demandent avec de grands yeux ébahis "mais 3 enfants, comment vous allez faire? parce qu'avec 2 c'est déjà beaucoup de travail", j'ai juste envie de leur répondre qu'avec l'amour, on est capable de tout.
Que ce bébé, tous les 4, on l'aime déjà de tout notre coeur, qu'il est attendu comme jamais et qu'en août notre famille sera enfin au complet.

Il n'y a pas plus beau cadeau quand on s'aime aussi fort que nous.

PS : merci à toutes et tous pour vos félicitations! Autant d'enthousiasme ça fait rougir!!! Merci! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

K
Je réitère toutes mes félicitations ! Le principal c'est vous. Les autres ... Bises.
Répondre
J
Ma mère m'a toujours dit : le 3e s'élève tout seul ! Je suis la dernière et je ne m'en suis pas trop mal sortie ;)
Moi je trouve que c'est une super nouvelle (même si c'était pas prévu tout de suite). J'espère que je rejoindrai un jour la team des parents de 3 enfants :)
Répondre
L
Ton texte est très beau !!
Bonne grossesse et prends soin de toi !!
Bises
Répondre
L
Je viens de voir que mon 1er com n'a pas été publié....
Donc plein de bonheur pour la What Else Family.
Les miens ont tous 2 ans d'écart. C'est rock´n roll chez nous, mais c'est magique. Crevant mais fabuleux.
Oublie les rabats joie, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres lorsque j'ai annoncé ma grossesse, j'ai laissé dire sans chercher à me justifier. Ça ne regarde personne d'autre que vous.
Des bises et une merveilleuse grossesse pour toi.
Répondre
D
Un enfant c'est toujours un cadeau . Un troisième, moi aussi parfois j'en rêve et parfois je le redoute . En tout cas, félicitations encore, que ta grossesse se passe sereinement :-)
Répondre
C
Un nouvel enfant, c'est surtout beaucoup d'amour et une très belle aventure! Toutes mes félicitations.
Répondre
D
encore félicitations !!
Répondre
L
Ah j'oubliais...
"Vous faites le 3ème pour avoir enfin une fille."
Heu non juste pour avoir un enfant.
Je pense que tu dois déjà l'entendre pas mal ce petit refrain.
D'ailleurs je me voyais très bien avec 3petits gars. La vie nous a offert une merveilleuse petite fille. Et je maintiens ma position fille ou garçon je n'avais aucune préférence. Juste un bb en
pleine forme!
Répondre
L
Quand j'ai annoncé que nous allions avoir un petit troiz, et qu'entre chaque enfant il y aurait 2 ans d'écart, la majorité des réactions à été"mais c'était voulu?" ou "c'est un accident?" "Comment
vous allez gérer?"
Oui c'était prévu, oui nous rêvions de 3 loupiots et quand bien même ce bébé aurait été une surprise nous aurions été aux anges. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se réjouissent pas, surtout
quand on leur annonce avec un grand sourire.
Tu as bien raison de laisser les grincheux de côté, 3 c'est juste magique. Épuisant mais magique. Quand je les regarde tous les 3 je me dis que nous avons bien fait.
Toutes mes félicitations et plein de bonheur aux What Else...
Répondre
C
J'ai 4 filles qui ont en moyenne 20 mois d'écart (elles ont de 2 ans à presque 8).
C'est du boulot.
C'est du bruit et de la fatigue.
C'est franchement du bonheur !!
Je me félicite tous les jours d'avoir été jusqu'au bout.

Félicitations !! sincèrement !
Répondre
S
Un premier commentaire pour présenter mes félicitations. Que de bonheur dans ton article !! Et que de tendresse dans les propos de Mister E !!!
Répondre
J
Eh oui, les rabats-joie c'est casse-pied ! Je vais accoucher du 3e dans quelques jours, mes garçons ont l'âge des tiens, et je ne compte plus le nombre de "J'espère POUR VOUS que c'est une fille,
ce serait MIEUX quand même". Ah bon ? C'est mal d'avoir 3 garçons ? On a gardé la surprise, parce que nous on s'en fiche, on est heureux de toute façon !
Bon courage pour cette 3e grossesse, perso ça a été parfois épique avec les deux "grands", je suis contente que ça se termine. On ne se connaît pas mais je t'embrasse ;)
Répondre
A
et au fait ce petit surnom? il a été trouvé? ;-)
Répondre
A
quel jolie déclaration pour ce bébé à venir ;-) je t'avoue avoir eu un petit pincement et une petite pointe de jalousie l'espace de quelques secondes car un petit troisième a toujours trotté dans
ma tête. Mais bon la nature en a décidé autrement alors je profite à fond de mes deux loulous.
Bizarrement ceux qui ont des fratries de 3 disent souvent que l'arrivée du troisième a été plus simple que celle du deuxième donc je compte sur toi pour nous dire ce qu'il en est dans quelques
mois;-) et je suis sure que tes petits hommes seront ravis de pouponner ce nouveau petit arrivant. En attendant repose toi au max en esperant que tes nausées finissent par disparaitre!
Répondre
M
Yiiihhhhhhaaaaaa ! Moi je te souhaite une fille quand même. Que tu vois la vie côté girly-rose-paillettes-et-noeud-noeud
Répondre
L
Félicitations et très joli billet.
Répondre
S
Encore une fois toutes mes félicitations ! N'écoute pas les grincheux, c'est pas parce que eux ne s'en sentent pas capable que c'est pareil pour tout le monde ! Plein de bonheur pour vous 4 et demi
^^
Répondre
A
Toutes mes félicitations. Que d'amour dans ton annonce, je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle aventure.
Répondre
C
félicitations ! je l'apprends via ce post !
Répondre
C
félicitations quel beau cadeau en effet ! Je suis mamie depuis l âge de quarante ans donc ça fait quelques années déjà! mais j ai eu trois enfants.
c est parfois du sport,c'est certain, parfois m^me de "haut niveau";) mais c'est aussi du bonheur multiplié par trois :)
Répondre
B
Rhaaa je savais pas !!! Toutes mes félicitations ma belle !
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à 5 !
Répondre
I
A trois c'est mieux, comme ça chacun d'eux pourra compter sur les deux autres !! moi j'ai un frère et une soeur est c'est le pied depuis toujours, on s'entend à merveille !!
bravooo encore une fois mais surtout bon courage !!! ^^
Répondre
M
Quelle jolie surprise!!! J'aime beaucoup la réaction de tes garçons! Oublies les réflexions des personnes et comme tu le dis, avec l'amour, tout est possible
Répondre
L
Félicitatioooons !! C'est une super nouvelle :) pleins de bonheurs à vous ^^
Répondre
S
le bébé surprise c'est un super moment. Milou était un bébé surprise et sa 4e position ne nous a pas fait peur. Moi je rêve d'un nouveau cadeau de la vie parce que Grand Mari ne veut plus d'enfant,
ce petit joueur.

T'as raison ça va être génial. Sportif mais tellement.....
Répondre
M
Un bébé surprise, quel bonheur ! :) Toutes mes félicitations. Alors ça arrive un bébé sous pilule ? (t'en as oublié une ou deux hein ?) ;)
Belle grossesse à toi !
Répondre
M
Félicitations!!! Bravo! Je suis terriblement heureuse de lire cette nouvelle
Répondre
E
Encore toutes mes félicitations !! Quelle magnifique preuve d'amour déjà pour cette future vie de famille à 5 ! Je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite.
Moi j'ai hâte de m'y mettre pour le 2e , j'espère que cela viendra bientôt !! En août ... comme mon petit garçon qui aura 3 ans cette année !! Il est né le 7 août ! Tout plein de bonnes choses pour
la suite encore !
Répondre
V
C'est tellement bien dit que, crois-moi. On n'a pas envie d'être grincheux. Tant d'amour à lire ça ne peut que faire un beau bébé aimé et chéri!
Hâte de lire la suite!

Bizzzz

Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr
Répondre
A
La vie m'a aussi fait un cadeau, ma fille, alors que je me croyais stérile... et j'avais 36 ans.. Je regrette juste de ne pas en avoir eu d'autres .. Alors profite, n'écoute pas les grincheux..Je
vous souhaite beaucoup de bonheur..
Répondre
S
Un bien joli texte pour un si bel évènement !
Moi aussi je suis tombée enceinte sous pilule ;)
Bisous
Répondre
M
Ce billet sur la vie qui s'invite est très émouvant. Cinq, comme les doigts de la main, pour une famille ça sonne bien ;-)
Répondre
C
je vous dis félicitations mais c'est bateau, non je vous dis Yes vivez heureux !!!!
Répondre
L
J'ai envie d'un troisième bébé mais pour le moment je me raisonne avec les mêmes arguments que ce que tu cite. Du coup ton article trouve un écho particulier dans mon coeur ;)
Répondre
M
Ton billet me donne des frissons et me renvoie 3 ans 1/2 en arrière ♡
Je te souhaite une belle grossesse
Répondre
M
Quel très beau texte !
Répondre
L
Très joliment dit.
Félicitations!!!!!
Répondre
B
Félicitations. C'est que du bonheur les grandes familles.
Répondre
V
et oui, l'essentiel est de s'aimer et avec l'amour, vous arriverez à tout; votre bonheur fait plaisir à voir!
Répondre
F
Toutes mes félicitations! Et les autres, on s'en fout!!!
Répondre
P
Ici nos garçons avaient 6 et 4 ans à la naissance de leur petite sœur, un bonheur certes mouvementé depuis mais un immense bonheur tout court d'entendre notre petite chérie de 21 mois les soûler de
"te t'aime" à longueur de journée, oublie les rabats joie, je te souhaite le même bonheur immense que chez nous et une douce grossesse.... Bises Peggy
Répondre
P
Très joli post. Encore Félicitations, et je vous souhaite à tous le 5, que du bonheur
Répondre
T
Chez nous aussi bébé surprise pour Août que l'on a tout de suite aimé !! Hâte de suivre cette nouvelle aventure à 5 !!
Bizzz
Répondre
L
Encore toute mes félicitations ! Je te l'ai déjà dit sur IG, mais je me répète, je ne m'en lasse pas.

Et pour ce qui concerne les gens, ils auront toujours quelque chose à dire, que tu en aies un seul, deux, trois, voir plus.

Pour ma part, comme je sais que je n'ai pas le sens de la répartie, je m'étais préparée (même au pire) quand il s'agissait d'annoncer ma 4ème grossesse (j'en ai d'ailleurs fait un petit billet sur
mon blog pour donner des idées à d'autres ;-).

Profite bien de cette grossesse, de ces instants de bonheur, de ces moments privilégiés dans la fratrie, ça n'a pas de prix.
Répondre
A
J'trouve ça très joli ta phrase "avec l'amour, on est capable de tout" :-)

P't'être que tu auras une p'tite fille cette fois ? Histoire de ne plus être la seule femme de la maison :-)
Répondre
M
Encore un énorme Félicitation à la famille What Else !!!!!!!!!
Et je suis sûre que vous allez tout déchirer à 5 !! :)
Répondre
F
Oh, félicitations ! Nous aussi on attend un petit troisième pour le mois d'août ;)
Répondre
L
Félicitations ! Effectivement ce n'est que du bonheur, et c'est du boulot mais c'est tellement beau de les voir à 3 !
Maman de Lucien (2009), Jules (2011) et de la petit Célestine née en novembre...
Répondre
C
Encore toutes mes féliciations, c'est génial...Une famille à 3 c'est également mon rêve....on s'y attelè depuis 1an et demi...sans succès....malheureusement le temps avance...mais déjà 2 c'est déjà
pas mal!
Je suis très contente pour vous.
Répondre
B
Chouette cadeau et très beau texte !
Des bises ;-)
Répondre