Un cadeau de la vie
J'ai toujours eu envie d'un 3ème enfant.
Seulement voilà avec 2 enfants plutôt rapprochés (20 mois d'écart c'est du bonheur mais aussi du sport!), je voulais me laisser un peu de temps et surtout on souhaitait pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions.
Une maison, une chambre pour chacun des kidswhatelse, un jardin, de l'espace, voilà notre idéal.
Et pour ça, il me fallait un job et retourner travailler pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Autant vous dire que le moment n'était pas encore vraiment venu.
Et puis voilà, la vie en a décidé autrement en nous offrant ce bébé.
Elle s'est moquée de nos contraintes, de nos freins pour se lancer dans l'aventure du 3ème enfant et a décidé pour nous.
Alors c'est sûr, il va falloir nous serrer encore quelques temps chez nous, faire attention à nos finances, mais quand je regarde autour de moi, je sais bien que nous ne sommes pas les plus malheureux et que l'essentiel dans tout ça c'est l'amour.
Car oui passée la surprise (tomber enceinte sous pilule, c'est quand même assez incroyable!), ce bébé on l'a tout de suite aimé.
Il était là et comptait bien le faire savoir : à grand renfort de nausées à longueur de journée, il était bien décidé à ne pas se faire oublier.
Je n'oublierais jamais le sourire de Mister E. et Little B. quand on leur a annoncé la nouvelle, le soir de la première écho.
Ce mélange de joie, d'incrédulité... ce sourire béat qui ne les quitte plus depuis, le bonheur de Mister E. de pouvoir confier son secret à tout le monde (je ne me lasse pas de son "tu sais, je vais avoir un petit frère ou une petite soeur"), leur projet sur la comète ("moi je lui donnerai son biberon et toi tu changeras les couches"), leurs câlins et caresses sur mon ventre encore pas trop rond...
Cette fratrie à 3, je la rêve déjà.
Alors à tous les grincheux qui me demandent avec de grands yeux ébahis "mais 3 enfants, comment vous allez faire? parce qu'avec 2 c'est déjà beaucoup de travail", j'ai juste envie de leur répondre qu'avec l'amour, on est capable de tout.
Que ce bébé, tous les 4, on l'aime déjà de tout notre coeur, qu'il est attendu comme jamais et qu'en août notre famille sera enfin au complet.
Il n'y a pas plus beau cadeau quand on s'aime aussi fort que nous.
PS : merci à toutes et tous pour vos félicitations! Autant d'enthousiasme ça fait rougir!!! Merci!