Point TicTac - 6ème mois
Voilà ce 6ème mois qui s'achève... déjà... je dois dire que ce fut un merveilleux mois : plus de nausées ni de vomissements, une pêche d'enfer, une volonté à toute épreuve, voilà les grossesses comme je les aime et comme je les connais.
Vous dire que je suis bien grosse ronde est un euphémisme mais c'est la réalité! J'ai réalisé hier en voulant ramasser un truc tombé dans la voiture que je n'arrivais plus à me plier en 2 une fois assise... la mobilité commence doucement à me manquer, je n'hésite plus à soliiciter les kidswhatelse pour m'aider, ils jouent le jeu sans rechigner et c'est tant mieux.
Quand je compte les mois (3 seulement, vous y croyez??) et les semaines qu'il me reste, j'ai le blues. Le blues de mon ventre rond, le blues de ces petits coups, le blues de sentir TicTac rouler sous ma main... malgré mes premiers mois difficiles, j'aime être enceinte : cet état de grâce et de bienveillance me rend heureuse. Je porte la vie, je donne la vie, c'est juste magique.
Fille ou garçon, c'est toujours la grande interrogation et le mystère plane...
Quand je vois TicTac jouer avec ma vessie à longueur de journée, j'imagine que c'est déjà une pisseuse... mais quand je sens les coups de pieds qu'il me balance à minuit une fois couchée, je me dis que cet enfant est sûrement footballeur....
Ma curiosité est plus aiguisée que pour Mister E. et Little B., je sens que je pourrais craquer facilement et demander à savoir à la 3ème écho dans quelques semaines, mais je sais aussi que je le regretterais amèrement immédiatement.
Il va falloir que l'on s'active sérieusement pour les prénoms : fille ou garçon, nos recherches sont au point mort. J'en ai bien quelques-uns qui me plaisent mais déjà pris par notre entourage, alors faut-il continuer à chercher ou bien se lancer au risque de froisser? Mon coeur balance... je n'ai pas encore eu le coup de coeur prénom comme nous avions pu l'avoir pour Mister E. et Little B.. Au 3ème enfant, le choix se restreint et devient de plus en plus en difficile.
Il va être temps aussi d'aller rechercher à la cave la caisse 0-6 mois, de sortir et déballer mes milliers de souvenirs, de faire quelques lessives et d'imaginer TicTac dans les vêtements portés par ses frères... le temps de se projeter est arrivé, ce 3ème bébé devient de plus en plus concret... mais je n'ai pas peur. Cette vie à 5, cette famille au complet comme j'en ai toujours rêvé, je sais que nous y arriverons très bien, qu'il va falloir s'organiser, accepter les changements, lâcher du lest et être moins rigide sur certaines choses, mais que comme à l'arrivée de Mister E., puis de Little B., on sortira la tête de l'eau, on trouvera notre rythme bien à nous.
Ce 7ème mois va encore passer à la vitesse de la lumière, j'ai peur d'oublier ces sensations, ce bonheur intense. J'essaie de capturer au maximum tous mes souvenirs, mais la mémoire est une sacré coquine et j'ai déjà l'impression d'avoir perdu tant de choses depuis la découverte du petit trait bleu en janvier.
Prends ton temps TicTac, reste au chaud que je savoure encore ces bons moments.
PS : je vous remets la photo prise hier, je l'aime beaucoup et puis aujourd'hui je suis sapée comme un sac à patates, alors pour la mise en valeur, on repassera!