News en vrac de Mai, Avril, Mars...
Oui je sais ça fait un bail que je ne me suis pas soumise à l'exercice mensuel des news en vrac des WhatElse... et pourtant il s'en passe des choses tous les mois chez nous! Si je regarde, mon dernier point remonte au mois de novembre, shame on me.
En fait, si j'ai zappé c'est aussi un peu à cause de ma mémoire de poisson rouge... la faute à TicTac qui me pique tous mes neurones restant : du coup, quand la fin du mois arrive, j'oublie les faits marquants et trop flemmarde pour essayer de chercher un peu et creuser mes souvenirs, je préfère ne rien écrire!!!
Commençons par le thème principal de ce blog : les kidswhatelse.
+ On me demande régulièrement autour de moi comment ils vont et c'est toujours la même réponse que je sers : bien, très bien, en très très grande forme même!!!
Ah ça oui pour avoir la pêche, ils l'ont! Toujours autant plein d'énergie (y'a pas à dire ce sont bien des garçons), ils passent leur temps à se battre (on fait la bagarre gentille, maman!), à être debout sur le canapé à se jetter les coussins, à sauter sur notre lit comme sur un trampoline, à se jeter les jouets en travers du visage... Bref eux s'éclatent et moi je passe mon temps à râler.
+ Entre Mister E. et Little B., c'est "je t'aime moi non plus" puissance mille. En l'espace d'une heure, ça rigole, ça formente des coups bas, et puis ça se chamaille, ça se dispute et ça repart de plus belle. Je souris quand j'entends Mister E. demander à son frère "c'est qui le patron?" et Little B. donner le prénom de son frère. Entre eux, c'est à la vie, à la mort : j'admire cette solidarité entre frangins moi qui n'ai jamais connu ça ou trop tardivement (il a fallu que ma soeur parte de chez mes parents vers 25 ans pour qu'enfin on s'apprécie à notre juste valeur...). C'est clair que 20 mois d'écart, ça rapproche et ça crée des liens : ils ont grandi ensemble, Mister E. n'ayant aucun souvenir de sa vie en solo avec nous!
+ Côté école, rien à dire : Mister E. qui lambinait pour faire ses travaux en classe (du coup, on rattrapait les exercices d'écriture le soir et le week-end... une bonne manière de me donner un goût de ce que sera nos soirées l'anne prochaine), a l'air de s'être remis au travail. Plus de réflexion de la maitresse à chaque sortie de classe le soir (ou alors elle s'est lassée!), je vous assure que ça fait du bien! A la fin, je me pointais à 16h15 avec la boule au ventre en me demandant ce qu'elle allait bien dire aujourd'hui....
Je ne dirais pas qu'il compte les jours jusqu'à son entrée en CP mais presque. Je crois qu'il ne sait pas vraiment ce qui l'attend, ça va lui faire tout drôle...
Little B. lui est un élève appliqué, mais qui tient un peu plus de son père : il est toujours difficile le matin de le faire décoller de la maison pour partir à l'école, sa réplique préféré étant "l'école c'est nul", mais une fois qu'il y est, il prend du plaisir en classe avec ses copains. Il faut dire aussi à sa décharge qu'avec tous ses ponts à rallonge, il est un peu perdu et ne sait plus quand il y a école ou non.
Niveau parole et langage, il fait de très gros progrès depuis quelques mois, mais ça je vous en parlerais dans un billet plus longuement.
+ Bref la vie va bon train pour eux, même si la fatigue de fin d'année commence à se faire sentir et qu'ils attendent les vacances avec impatience.
Tiens les vacances, parlons-en! On est en pleine organisation... tous les jours, on échafaude des plans, on trouve des idées qu'on remet à plat le lendemain matin. Oui parce qu'avec l'arrivée de TicTac prévue fin août, il n'est pas question que je m'éloigne trop de la maison, mais je ne veux pas non plus que les kidswhatelse soient privés de vacances cet été... Alors on réfléchit intensément : partir 10 jours tous ensemble début juillet, puis les laisser chacun leur tour afin de n'en avoir qu'un à gérer, pour que ça soit plus facile pour moi ou les grands-parents... ou bien les laisser ensemble moins longtemps au risque qu'ils soient ingérables et de dégoûter les grands-parents pour quelques temps... aucune solution miracle encore n'a été trouvée et le temps tourne, il va falloir qu'on se décide uen fois pour toutes....
+ De mon côté, je réalise que les prochains mois, je risque d'être moins disponible avec un bébé dans les bras, j'essaie donc d'avancer dans mes to do list... j'ai rattrapé 8 mois de comptes non faits, je trie les photos qui s'entassent dans mon appareil, je fais de la place à la maison, j'avance dans mes petits projets couture et puis inévitablement je cours à droite et à gauche pour gérer le quotidien... En écrivant, je réalise que je n'ai toujours pas fait ma déclaration d'impôts et qu'il va falloir que je trouve un petit créneau d'ici mardi prochain pour m'y coller... j'ai l'impression que c'était hier que je remplissais celle de l'année dernière, maudites soient toutes ces corvées administratives qui nous empoisonnent la vie!
+ Ce temps pourri me déprime aussi : j'ai profité d'un beau samedi ensoleillé du mois de mai pour resortir les vêtements d'été mais visiblement le soleil n'a pas l'air décidé à s'installer. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est toujours le mercredi que la pluie décide de tomber non stop... le mercredi, jour où il faut occuper les enfants et éviter qu'ils ne vous retournent la maison en moins de 2... Alors soleil, chaleur et ciel bleu, si vous m'entendez, revenez un peu par ici, on est paumé sans vous! Mister E.. m'a même demandé la semaine dernière si on était bientôt en automne... je n'ai pas osé lui répondre quon attendait encore le printemps et même l'été....
+ J'ai envie de profiter de l'été pour remanier un peu ce blog. Depuis quelques mois, mon hébergeur me propose de me faire évoluer vers une version un peu plus avancée. J'avoue je suis tentée, j'aime le changement, je suis d'ailleurs la première à faire tourner les meubles à la maison tous les 3 mois alors pourquoi pas un peu par ici aussi? J'attendrais d'être un peu plus au calme en juillet et août quand je commencerais à fatiguer de courir partout et que mon canapé deviendra mon nouvel ami... Alors ne prenez pas peur, le blog risque d'être un peu en chantier, mais je vais essayer de faire en sorte que tout soit transparent pour vous!!
Voilà pour les dernières nouvelles, pas toutes fraiches... promis pour le mois prochain, j'essaie de noter au fur et à mesure!
Joli mois de juin à vous tous. J'imagine que comme pour nous, ça va être un mois à courir dans tous les sens, entre pique-nique (enfin ça c'est seulement si la météo veut bien se réchauffer un peu), fête de fin d'année, kermesse, mariage, baptême, anniversaire... je suis déjà fatiguée rien d'en parler!!!!
Allez bientôt les vacances!!!!
PS : ces derniers temps, c'est un peu l'orgie de cadeaux sur le blog... désolée pour celles que ça dérange, mais j'ai eu la chance de recevoir tout un tas de propositions qui me plaisaient beaucoup et auxquelles je n'ai pas su dire non... j'aime faire plaisir et essayer de vous rendre un peu de ce que vous me donnez tous les jours depuis presque 4 ans maintenant me semble bien normal... Merci à vous!