News en vrac de Juillet
Un mois de juillet qui se termine en beauté avec enfin du soleil et de la chaleur, il n'en fallait pas plus pour que je vous fasse un petit résumé de ces 4 dernières semaines!!!
+ Grâce à Madame Parle, je suis devenue complètement accroc à un blindtest sur iPhone ou iPad (je crois que c'est aussi disponible sur Facebook) : SongPop est mon nouvel ami ou ennemi selon les moments car je ne fais plus rien de mes journées à part jouer frénétiquement! Je suis la championne pour découvrir en moins d'une seconde les plus grosses daubes de la chanson française, toutes années confondues....
+ Le compte à rebours avant le départ en vacances est lancé... Avec une to do liste longue comme le bras, j'ai encore du boulot avant un repos bien mérité!!!
+ Ce mois de juillet a été marqué par des petits week-ends à droite et à gauche, qui malgré la fatigue du voyage, nous ont fait le plus grand bien à tous. Profiter du bon air de la campagne, faire découvrir des petits bonheurs simples aux enfants, aller à la plage même avec des pulls, et leur laisser une plus grande liberté qu'à la maison, voilà des petits bonheurs à réitérer plus souvent!
+ Souvenez-vous du système de bons points mis en place au début du mois pour Mister E.... il est toujours en place et fonctionne par moment seulement et quand ça arrange Mister E....
Quand il est sage, il n'oublie pas de me rappeler que sa bonne action vaut bien un bon point, par contre quand il se transforme en démon et que je tente de lui en reprendre quelques-uns, c'est une autre affaire...
+ Malgré un langage qui s'enrichit doucement mais sûrement, (2 nouveaux mots en quelques jours : bao = ballon et core = encore), Little B. est toujours d'attaque... dans tous les sens du terme.
On ne compte plus ses multiples aggressions... La dernière en date? une tentative de tatouage de dents sur mon épaule... rien que d'y penser, j'ai encore mal et les voisins du 5ème doivent aussi s'en souvenir vu le cri poussé (j'habite au 2ème ;-))...
J'ai beau appliquer la bonne vieille méthode du oeil pour oeil, dent pour dent (en gros il mord/je mords, il tire les cheveux/je tire les cheveux, il pince/je pince), cet enfant est un jemenfoutiste convaincu. Rien n'y fait, je continue de désespérer...
+ Je profite des matinées ensoleillées pour aller au square. Moi qui pensais pouvoir poser mes fesses tranquillement sur un banc et bouquiner, c'est comme qui dirait raté.
Mister E. y est surnommé le démolisseur par les enfants... Au lieu de se faire des amis et jouer gentiment, il préfère emmerder le monde (désolée mais il n'y a pas d'autres mots...) et détruire tous les châteaux ou autres constructions de sable. Quant à Little B., il passe son temps à défendre son petit coin de sable à force de coups de pelle sur la tête de ses envahisseurs potentiels....
Et moi dans tout ça? Au début, je criais, punissais et me cachais sous le banc par honte... maintenant je fais comme si ces 2 monstres n'étaient pas à moi, je sifflote et regarde ailleurs... ouh la vilaine!
+ Les enfants continuent d'aller 2 ou 3 journées par semaine chez Magic V. Un peu de liberté pour moi qui me fait le plus grand bien et qui me permet de souffler quand ils m'ont trop poussé à bout... Une journée au calme pour eux et pour moi et tout repart sur de bonnes bases.
Ils ont bien compris comment tester mes limites, ces petits chameaux!
+ Je pense être atteinte d'un mal saisonnier... mais curable! La flemmingite aigüe bloguesque m'a prise de plein fouet sans prendre gare...
Par conséquent, comme la majorité des français et comme vous surtout, je vais me mettre en stand by côté blog durant les 3 premières semaines d'aôut.
Vous avez l'air d'apprécier mes Bits + Pieces (malgré le faible nombre de commentaires... merci aux fidèles!!) : je pense donc les transformer le temps d'un été en petit clin d'oeil quotidien. Une photo, un petit mot, et vous saurez ainsi que je suis toujours vivante!
A toutes et tous, avec un petit peu d'avance (encore quelques petits billets sympa sur le blog avant le grand départ!!!), je vous souhaite de bonnes vacances.
Profitez-bien de ce repos mérité.
Chouchoutez votre homme, câlinez vos petits monstres, lâchez du lest et savourez....
Bon mois d'août!
Bises!!!
PS : en photo, les kidswhatelse font du camping dans leur chambre... ils ont l'air sage comme ça, mais méfiez-vous de l'eau qui dort....!!