Bits + Pieces #180
La semaine avait bien commencé pourtant. On avait réussi à gérer la grosse chaleur. On profitait des derniers jours d'école avec le sourire, on soufflait enfin avec un calendrier qui s'allégeait gentiment et puis comme c'était trop facile, un petit grain de sable est venu enrayer la mécanique bien huilée de cette fin d'année.
Sweet A. nous a mis la fièvre, pendant des heures, pendant des jours et pas une petite fièvre : on oscille du 38 (quand le doliprane fait effet) au 40 (quand il est temps de reprendre une dose). On a même battu notre record avec un 40.2 enregistré hier soir...
Je ne vous cache pas que les nuits sont trèèèès compliquées et que malgré un passage aux urgences dimanche et lundi et quelques examens plus tard, on ne peut rien faire à part attendre. C'est viral, Madame. Soit. Ma fatigue et mon sentiment d'impuissance devant cette petite fille devenue soudainement grognon au look boxeuse professionnelle (ah oui parce que la méga conjonctivite, elle est pour nous aussi) ne sont pas viraux, eux.
Bref, je suis crevée, à bout avec cette chaleur et cette fatigue, je monte dans les tours pour un rien, je suis d'une humeur de dogue.
J'ai envie de dire vivement la semaine prochaine mais non. La semaine prochaine, Mister E. et Little B. s'envoleront pour 15 jours avec leurs grands-parents et même si ça me fera du bien de souffler un peu, ils me manqueront ces 2 garnements.
Belle semaine quand même, il faut positiver et garder le sourire sinon ça sera encore plus dur.
J'ai encore des billets à écrire, je ne vous promets pas de la grande prose, je vais essayer de ne pas bâcler et d'y mettre encore quelques forces.
Bisous
1 - S'aventurer à la fraîche aux grands magasins....
2 - Shopping épuisant
3 - Hydratation continue : un peu de citron 🍋, de menthe 🌿 et beaucoup d'eau 💦
4 - Test morceaux : elle a adoré, moi un peu moins (je vous laisse j'ai un peu de ménage qui m'attend.... 😁)
5 - Filer au square à 8h45 à la fraîche et profiter de l'arrosage du jardin avant de se cloîtrer pour la journée!
6 - En mode "sirène hurlante" #tropchaud
7 - Je suis venue vérifier qu'il faisait plus frais dans les pays nordiques que chez nous 😊
8 - Faut vraiment que j'adore le taboulé libanais pour passer 45 minutes à effeuiller les bottes de persil pour le préparer... 😋
9 - On n'a qu'à dire que je suis maitresse et je les garde pour moi! J'aime quand Instagram me permet de découvrir et craquer sur ces petites pépites tout en faisant une bonne action contre la mucoviscidose. Je vous recommande les oiseaux de l'espoir!
10 - Je profite du bain de Sweet A. pour rafraîchir mes poteaux... après tout la baignoire est bien trop grande pour elle toute seule! (Et j'ai les pieds propres!!!)
11 - 1ère customisation réussie! Je kiffe, ma Silhouette Cameo portrait, le cadeau de Noël que je me suis faite toute seule comme une grande (et que je déballe pour la 1ère fois ce soir!).
12 - J'invite qui à déjeuner ce midi tester les nouveautés Sodebo? (j'ai beaucoup aimé les salades, surtout parce que la vinaigrette est à part dans un petit tube et que chacun peut assaisonner à son goût!)
13 - On ne dira plus "Paul une Tourtel!" mais "Paul une Tourtel Twist pamplemousse!" J'aurais aimé avoir cette bière sans alcool l'été dernier!! 🍺
La saveur citron est pas mal, mais ma préférée reste pamplemousse!
14 - 15 ans après tout le monde je tente le pompon en tulle... Et voilà! Ça ne sert à rien à part faire joli mais Papawhatelse a eu du mal à comprendre ce concept 😂
15 - Non ça n'est pas la température extérieure mais celle de Sweet A. 😟
16 - Un dimanche matin aux urgences (tout va bien, on cherche juste la cause des fortes fièvres depuis 3 jours...)
17 - Seules. Ça fait un peu flipper ce service radiologie hospitalier désert. Y'a que le bruit du néon qui nous tient compagnie...
18 - Ni urinaire ni pulmonaire, mais toujours presque 40, on est rentré à la maison avant d'y retourner lundi 9h! (et je reprends des forces après 6 heures aux urgences...)
19 - Sweet A gagne haut la main le trophée de la pire nuit (et pourtant les garçons nous avaient gâtés). Encore des pics à 40, plus rien ce matin mais des yeux impossible à ouvrir. On dirait une petite boxeuse et ça me fend le cœur...
Retour à l'hôpital pour un nouveau rdv. Wait & see...
20 - Libérée des urgences mais pas délivrée de la fièvre et de la conjonctivite. Le mystère reste entier (et la fièvre aussi, encore 39,8 ce soir...).
En attendant on est sur les rotules et j'appréhende la nuit prochaine.
Bref côté moral c'est pas franchement ça.
Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman