Ho ho ho!
Les derniers paquets ont été emballés hier soir.
Nos tenues pour le réveillon sont accrochées sur un cintre, prêtes à être enfilées.
On attend Papawhatelse parti travailler encore un peu.
La maison est étrangement calme, plongée dans la pénombre d'hiver, un peu comme si le temps s'était arrêté.
Normal ce soir c'est le réveillon de Noël chez les grands-parents et comme chaque année les kidswhatelse sont punis dans leur chambre.
À chaque fois c'est le même topo : leur excitation monte crescendo pendant 10 jours pour être à son apogée le 24 décembre à midi, tandis que dans le même temps ma patience effectue le trajet inverse.
Chaque 24 décembre 15h, j'ai envie de dire vivement le 26, que tout ça soit derrière nous.
Chaque 24 décembre 16h, je m'énerve, priant pour que cette soirée défile vite et qu'on passe à autre chose.
Chaque 24 décembre 18h, je râle de me retrouver au milieu des bouchons sur la route comme le commun des mortels.
Et puis chaque 24 décembre 19h, je me réjouis de nous voir si beaux, tous réunis autour d'un gigantesque sapin, à attendre le passage du Père-Noël, une coupe de champagne à la main.
Les observer découvrir leurs cadeaux, l'œil qui pétille devant la montagne de cadeaux, la tête tournant à gauche puis à droite ne sachant pas par où commencer, s'interpellant tous les 2 en disant "hey regarde ce que j'ai eu!", il n'y a rien de plus magique et j'oublierai en un quart de seconde tout ce qui me faisait encore râler quelques minutes auparavant.
Oui ce soir c'est Noël, le premier de ma Sweet A., (demain elle fêtera même ses 4 mois tout pile), ce soir les punitions seront loin derrière nous, j'aurai juste envie de les serrer contre moi et de ne garder que le meilleur : la joie innocente de 2 enfants et leur sourire incrédule devant le Père-Noël, car oui ce soir, le Père-Noël nous rendra visite pour de vrai et ça, ça promet d'être magique.
Bon réveillon à tous et joyeux Noël!!!
PS : nous on remet ça demain matin, samedi et dimanche... un Noël sans fin vous connaissez?