Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

On en était resté jeudi soir.... pour celles qui auraient raté le début du séjour, c'est par ici.


+ Vendredi - 2ème jour

Nos soins ne commençant qu'en début d'après-midi, j'ai pris ma Sweet A. contre moi en écharpe et on est parti se balader dans les dunes, le long de la plage. J'avais repéré la veille une grande jetée et nous sommes allées nous y aventurer. Là encore, il y avait un vent à décoiffer un chauve mais ça ne nous a pas dérangé. Moi qui suis une fan de Bretagne pour ses balades le long des côtes, j'ai apprécié ma petite sortie vendéenne malgré une météo un peu mitigée.
Voir la mer à perte de vue me fait toujours un bien fou.

La thalasso maman bébé #2

   

A 14h, j'ai redéposé Sweet A. à la nursery et l'ai confiée aux bons soins d'Isabelle, et je suis partie pour ma 2ème session de soins.

> Enveloppement d'algues laminaires

Le but du soin : permettre une détente nerveuse et musculaire et apporter les oligo-éléments et sels minéraux à notre peau.
Suivant le même principe que le soin Hydrosensoriel de la veille, je me suis allongée sur le matelas gonflable de la baignoire et avant de refermer le cellophane (!!), on m'a recouverte d'une couches d'algues chaudes (vous la voyez la petite casserole sur la photo??). J'ai un peu eu l'impression de m'être roulée dans la boue!
Cette fois-ci, au lieu de la musique, j'ai opté pour une série de petits jets massants dans l'eau (sauf que moi j''étais toujours au sec sur mon matelas et dans mon cellophane, vous me suivez??)
A la sortie, la douche est obligatoire!!
Honnêtement, c'est le soin que j'ai le moins apprécié de toute ma cure : trop d'algues, une odeur assez forte, le papier d'enveloppement qui colle à la peau... bref ce ne fut pas l'extase.
Le souci c'est que j'avais le même soin prévu pour le lendemain matin, alors je suis passée à l'accueil de la thalasso et sans discuter on m'a proposé d'échanger contre un autre type d'enveloppement.

                                                  

> Modelage zen

Comme la veille, j'ai eu droit à mon petit massage. J'avais tellement besoin qu'on me dénoue toutes les tensions accumulées en haut du dos, que j'ai demandé à la masseuse qu'elle oublie mes pieds et qu'elle se consacre exclusivement à cette zone.
J'étais tellement bien que j'étais à 2 doigts de m'endormir de bien-être! Encore une fois, j'avais le petit filet de bave de béatitude en ressortant...!

> Douche à jet massant

Dans une grande pièce carrelée du sol au plafond, je me suis installée contre le mur, accrochée à la poignée et j'ai attendu que le jet d'eau arrive. Chaude l'eau, hein, ça n'est pas le bagne non plus!
J'ai choisi la pression que je voulais ressentir (j'aime bien quand c'est plutôt fort) et puis on a commencé : d'abord de dos, puis sur chaque profil et enfin de face, j'ai eu droit à un massage circulaire au jet d'eau sur les jambes, fesses, cuisses et ventre, de gauche à droit et de bas en haut.
Pour finir, j'ai opté pour un petit coup de jet d'eau froide sur les jambes, parfait pour la circulation sanguine. Et puis c'est pas comme à la maison : un fois que t'as dit oui tu ne peux plus reculer, t'es obligée d'y aller!!!!
Comme pour le bain hydrommassant de la veille, j'ai bien senti ma graisse bouger, comme si elle voulait me dire "coucou, je suis là, m'oublie pas!".

                                                  

> Hydrorelax

Confortablement installée sur un matelas dos et bercée par une petite musique délassante, mon corps a été massé à sec par de puissants jets d'eau.
Très agréable et relaxant parfait pour terminer une demi-journée de soins.


Contrairement à la veille, je n'ai pas couru le 100m en tongs dans les couloirs pour récupérer Sweet A. Je savais qu'elle était bien et qu'elle devait sûrement encore faire sa sieste.
J'avais le temps avant notre séance de massage maman bébé pour me faire un petit hamam alors j'en ai profité!

                          


> Massage maman bébé

Installées au bord de la piscine, Sweet A. sur un matelas à langer, j'ai pu bénéficier d'une initiation au massage bébé. Sur le même principe que les séances avec Virginie (souvenez-vous) mais en peu plus rapide, on m'a expliqué les gestes principaux, les règles à respecter puis on m'a remis un petit fascicule pour ne rien oublier des gestes présentés.
Pour moi qui avait déjà assisté à 3 ateliers massage bébé, c'était un peu une redite mais pour d'autres, c'est vraiment utile et puis comme la séance dans la piscine, c'est encore un vrai bon moment de complicité avec son bébé.

                                        


Comme la veille, on a terminé notre journée par un petit plongeon dans la piscine pour le plus grand bonheur de ma crevette!!!

+ Samedi - 3ème jour

> Douche à jet massant

Commencer la journée par une douche à jet a 9h du mat' un samedi matin, on peut dire que ca réveille!
Plus tonique que la veille, j'ai senti cette fois ma graisse qui douillait sous l'effet de la pression et c'est tant mieux! En fait, ce soin, ça doit être un vrai défouloir pour les masseuses! Armées de leur lance à eau, elles t'aspergent comme si elles avaient un pistolet, parfait pour qu'elles évacuent un stress, des tensions et parfait pour toi, pour te tonifier!!!

                                                           

> Enveloppement au miel et beurre de karité

Même principe que la veille avec les algues mais en beaucoup plus agréable car le miel et le beurre de karité, vous vous en doutez bien, ça n'a pas la même odeur que les algues! Evidemment ça sent beaucoup moins fort, c'est beaucoup plus doux et l'odeur est vraiment agréable.
Comme c'était mon tout dernier soin, j'ai choisi l'option relaxation avec une douce musique (qui me ferait même devenir accroc à Enya! Lol) : parfait pour un tout dernier moment de détente.

12h a sonné, j'ai récupéré ma puce, remercié Isabelle de sa gentillesse, fait nos valises, mangé un morceau et j'ai pris le chemin du retour. Mes hommes nous attendaient à la gare.

                                        

+ Bilan

Je suis rentrée zen et détendue, relaxée, retonifiée.
Cette bulle de bien-être m'a fait un bien fou. J'ai pu profiter de ma Sweet A., chose que finalement je fais assez peu, emportée dans mon quotidien avec une to do list longue comme mes 2 bras réunis et des grands qui finalement demandent aussi beaucoup d'attention, mais je me suis aussi occupée de moi.
3 petits jours pour me retrouver, prendre du temps pour moi, faire la grandir la complicité avec ma fille, voir la mer, souffler au grand air.

Une thalasso, j'en rêvais depuis longtemps mais je n'avais jamais sauté le pas. J'y avais repensé à la naissance de Sweet A. quand on m'avait demandé ce que je voulais comme cadeaux et que j'avais déjà tout. Mais comment partir alors que j'allaitais encore Sweet A.? Comment faire sans Papawhatelse resté à s'occuper des garçons? Qui pour s'occuper de Sweet A. pendant les soins?
Alors quand j'ai découvert que certaines thalasso, Saint-Jean-de-Monts et Roscoff, disposaient d'une nursery, j'ai été agréablement surprise! Voilà la solution à tous mes problèmes!!!
Mon séjour a été plus que parfait, l'accueil irréprochable.
je suis évidemment revenue enchantée avec une idée en tête : revenir chaque année 2/3 jours pour souffler, loin du quotidien et repartir du bon pied (et la photo de Sweet A. l'illustre bien!)!



Très vite, le dernier billet, je vous parle de tous les côtés pratiques de cette thalasso avec bébé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Juliette / Babyfactory.fr 13/05/2015 10:14

Bon, ben en route pour la thalasso ! Tu m'as donné envie d'y faire un tour !

Crilinne 08/05/2015 21:23

"Fille de st jean aussi" Très sympa tous ces soins pour soi ! Une pause bien méritée !

Lexou 08/05/2015 18:33

Je veux la même chose mais avec un club enfant pour ma 5 ans!!!ca avait l'air top!J'ai Eu la chance de profiter de mes soins à la place des pistes pendant notre semaine à la montagne en mars dernier et j'avais beaucoup apprécié!!

mamanwhatelse 09/05/2015 23:27

alors je le précise dans mon dernier billet (mais pas encore publié) mais la nursery c'est jusqu'à 5 ans! Il te reste 355 jours pour y aller!!!!

La Manu (Esteolia) 08/05/2015 17:05

En tant que "fille de St Jean", je te précise que notre jetée nous l'appelons l'estacade. :-)
Et c'est génial cette thalasso avec bébé.
Le calme et la détente...