Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Si vous avez bien suivi, vous n'avez rien raté du programme de soin de ma thalasso avec bébé (pour les autres, vous pouvez vous rattrapez ici et ici).
Voyons maintenant un plus les petits détails pratiques de notre séjour.

+ Aspects pratiques

> Environnement

Le centre de thalasso et l'hôtel sont situés à environ 400m du bord de mer, auquel on accède par des dunes.
Il y a énormément de sentiers pour faire des balades et également de nombreuses pistes cyclables.
Saint-Jean-de-Monts est une jolie station balnéaire avec un très grand et long front de mer. La ville est un mélange d'immeubles des années 70/80 et de mignonnes petites maisons blanches plus typiques : on s'y sent bien.
J'ai beaucoup aimé la très grande plage et la jetée, un paysage majestueux.

La thalasso maman bébé #3

 

> Hébergement

2 possibilités : en résidence ou en hôtel 3*
J'ai opté pour l'hôtel Best Western Atlantic Thalasso attenant au centre de thalasso (tout comme la résidence) : après tout, c'était aussi un peu mes vacances et je n'avais envie de rien faire, même pas mon lit le matin, juste mettre les pieds sous la table!
J'avais des a priori pas géniaux sur cette chaîne d'hôtels alors même que je n'y avais jamais mis les pieds, ne me demandez pas pourquoi!
Et j'ai été agréablement surprise, et je me suis retrouvée bien bête avec mes jugements à l'emporte pièce!
La chambre était très spacieuse avec un très grand lit (2 lits simples côte à côte) et bien équipée (frigo, télé, bouilloire). On avait tellement de place que même avec le lit parapluie de Sweet A., on ne se sentait pas à l'étroit. On aurait même pu en caser un 2ème sans souci. Mais à la place, j'avais ma poussette, dépliée dans la chambre, dans laquelle cette chipie de Sweet A. a passé 2 nuits, puisqu'elle a refusé de dormir dans le lit (en excellent état) prêté par l'hôtel.
Côté propreté, rien à redire non plus : les draps, le sol, tout était très propre, même la salle de bains, qui est souvent la pièce qui souffre le plus dans une chambre d'hôtel (pas de joints noirs, pas de cheveux, pas de jaunissement).
J'ai très bien dormi (excepté la première nuit mais ça c'est la faute de Sweet A.) : la literie était confortable avec une couette comme à la maison!
Avec un bébé, j'ai forcément passé un peu plus de temps dans ma chambre ne serait-ce que pour les siestes, et je m'y suis sentie bien!
J'avais même une grande terrasse pour profiter de la vue sur les pins!
Seul petit bémol : un radiateur sèche-serviette aurait été top dans la salle de bain, car j'ai un peu galéré à faire sécher maillots, serviettes et peignoirs (mais j'ai appris trop tard à la fin du séjour que j'aurais pu échanger le mien à la réception!).

               

                                        

> Restauration

Fini le temps de la thalasso carottes/poireaux et yaourt 0%. J'ai superbement déjeuné et diner au Sloi, le restaurant de l'hôtel.
Des plats simples, des produits de qualité cuisinés avec soin et bon goût : un vrai délice! Il y avait aussi beaucoup de poissons (parfait quand on profite de son séjour pour faire attention à sa ligne), des desserts excellents (quand on a envie de se faire plaisir!) et une formule express pour les midis avec très bon rapport qualité prix.
​J'avais la possibilité de choisir entre demi-pension et pension complète mais avec Sweet A. je n'avais pas envie de courir les restaurants. Du cou, l'option pension complète a été parfaite. Sweet A. a accompagné chacun de mes repas, soit en chaise haute prêtée par le restaurant, soit dans sa poussette qui a été toujours bien accueillie!



> Le centre de Thalasso

Le centre de Thalasso est en accès direct depuis de l'hôtel via un long couloir, je m'y suis rendue en peignoir avec ma poussette!
Les soins s'enchainent avec un rythme agréable : un battement suffisant d'une dizaine de minutes est prévu entre chaque. C'est le timing parfait pour ne pas se sentir pressé ou en retard, pour prendre son temps et profiter tranquillement des installations comme le hamam, le sauna. On peut aussi souffler et se poser dans la tisanerie (avec café, thé, jus de fruits et journaux gratuitement à disposition) ou dans le coin détente, allongé sur des transats, face aux pins. Et pour les plus courageux, il y a même une salle de sports.

    

           

    

    

                         


> Nursery

Saint-Jean-de-Monts, c'est donc Isabelle qui s'en occupe depuis 2009. Très gentille et très douce, elle accueille les enfants jusqu'à 5 ans (à préciser à la réservation) et leur propose tout un tas d'activités pendant que leurs parents se font chouchouter juste à côté.
En effet, la nursery se situe juste à côté de l'espace Thalasso et si comme moi le premier jour, vous êtes en manque de votre bout de chou, vous pouvez passez sans problème lui faire un petit coucou entre 2 soins!
La nursery est un grand espace, avec une petite cuisine pour préparer et faire déjeuner les enfants, un espace de jeux bien rempli de jouets et une grande salle de sieste. Evidemment tout l'équipement puériculture est disponible : chaise haute, transat, lit à barreaux, de quoi faire réchauffer les repas...
Isabelle a été super avec Sweet A. Et pour moi, qui la confiais pour la première fois à une étrangère (autre que son papa ou sa grand-mère), je me suis sentie immédiatement en confiance. Elle a cherché à comprendre son mode de fonctionnement, ses habitudes et s'est adapté (comme la sieste dans la poussette par exemple!).

 



> Personnel

L'équipe a été aux petits soins. Des filles de la thalasso, en passant par l'accueil de l'hôtel, les serveurs du restaurant, sans oublier Isabelle à la nursery, tout le monde a été plus qu'adorable avec toujours un sourire et ça, honnêtement c'est de plus en plus en rare et pourtant ça change la vie et ça fait un bien fou!

> Cure maman bébé

La thalasso maman bébé peut se faire dès les 3 mois du bébé et jusqu'à son 9ème mois, en formule 3 jours ou une semaine.
On peut y aller seule grâce au système de nursery ou accompagné.

> Prix

Evidemment, ce type de séjour a un coût : 699€ pour une mini cure thalasso maman bébé de 4 jours et 3 nuits en demi pension.
C'est cher bien sûr si on se l'offre tout seul, mais pourquoi ne pas opter pour un cadeau commun à la naissance, surtout à partir du 2ème enfant quand on est déjà bien équipé et qu'on ne sait plus trop quoi demander? Cela peut aussi éviter de se retrouver avec tout plein de vêtements dont on ne sait pas quoi faire (pas la bonne taille, pas à notre goût, pas la bonne saison....).
Le bien-être d'une maman compte autant que celui de son bébé : si la maman n'est pas en forme, son bébé non plus!!!


J'ai passé un moment heureux, plein de complicité et empreint de douceur avec ma fille.
Je remercie toute l'équipe de l'hôtel Best Western et du centre de thalasso de Saint-Jean-de-Monts pour leur accueil!

                                         

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

So 12/05/2015 14:35

Ces trois articles donnent vraiment envie de faire ce type de séjour

Ln 12/05/2015 14:14

Tes 3 articles donnent vraiment envie d'y aller !! Il va falloir que je mette ça sur une wish list un jour :)
Et ta dernière photo est magnifique, un beau moment de complicité mère/fille !

pepette 12/05/2015 14:03

Ah la la comme j'aurais aimé en faire une apres la naissance de mes deux loulous.

En tout cas la dernière photo c'est ma préférée.

Anonyme 12/05/2015 11:49

J'adore lire vos billet de Thalasso et les photos sont magnifique ! Par contre j'ai remarqué que le gagnant du cadeau "Organizer" n'a pas encore été donné et les participations non notées. Est-ce normal ? Ou bien un oublie peut-être ? ^^ Bonne journée ;)

Anonyme 12/05/2015 21:06

D'accord merci beaucoup Bonne soirée !:)

Mamanwhatelse 12/05/2015 12:22

Merci! Oui je suis en retard pour le tirage au sort j'essaie ce soir!!!

Xtinette 12/05/2015 11:38

Avec ma puce j'avais fait une thalasso à La Baule. C'était très bien. Et j'étais épatée de voir que tout bébé ils savent nager... Dommage qu'ils oublient ;-)

Anonyme 12/05/2015 21:05

D'accord merci beaucoup bonne soirée ! :)