Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a tout pile un mois, je revenais fraîche, détendue et reposée de ma thalasso maman bébé.
Je vous avais déjà donné un peu un avant-goût de mon séjour en photos et avant que tous les effets bénéfiques s'évanouissent, je crois qu'il est enfin temps de poser des mots sur ces 3 jours de tout vous raconter en détail!

Après avoir tout bouclé organisation avec Papawhatelse qui avait pris 2 jours de vacances pour l'occasion (histoire de gérer les boyswhatelse tranquillou), j'ai donc pris le train avec ma Sweet A. sous le bras (et ma poussette aussi et mon sac... vous auriez vu un peu l'équipée sauvage, jamais j'aurais cru que j'y serais arrivée toute seule et pourtant!) direction Nantes, puis St Jean de Monts en Vendée.

Arrivée sur place en milieu d'après-midi mercredi, on m'a remis mon planning de soin pour les 3 jours suivants et avec Sweet A. nous avons pris possession de notre chambre d'hôtel.
Nos soins ne commençaient que le lendemain matin (à la première heure) aussi on en a profité pour aller se balader un peu et repérer les lieux de la thalasso, ainsi que de la nursery (première fois que j'allais confier ma fille, un repérage était indispensable, histoire que je m'habitue!!!).
On a fini la journée au soleil (mais décoiffée, ce zef qu'il y avait!!!) par une balade le long de la plage à Saint-Jean-de-Monts, jolie petite station balnéaire qui commençait début avril à tout juste sortir de son hibernation hivernale.

La thalasso maman bébé #1

 

Je me suis demandée comment j'allais vous raconter ma thalasso avec bébé et le mieux est que je le fasse chronologiquement, soin après soin, puis dans un second temps, je vous raconterais les détails pratiques.

+ Jeudi - 1er jour

> Bain piscine maman bébé

On a commencé fort avec Sweet A. : 8h30 dans l'eau pour une séance bébés nageurs toutes les 2 en tête à tête, ça pique! Surtout quand la nuit a été un peu écourtée par une petite fille qui a refusé de dormir au fond du lit parapluie et qui s'est incrustée en cododo dans mon king size...
Bref... 8h30 dans l'eau ça demande un petit effort mais franchement avoir la piscine rien que pour soi au petit matin, quand le soleil se lève gentiment, ça n'a pas de prix.



Accompagnée par une maitre-nageuse, Inès, on a passé 30 minutes dans l'eau (très chaude) pour se familiariser avec l'élément.
J'en ai déjà parlé mais Sweet A. est une dingue des bains et de la piscine (remember nos bébés nageurs) : on a donc passé toutes les 2 un super moment. Inès nous a donné quelques petits trucs pour que ma fille et moi, nous sentions encore plus à l'aise et en confiance dans l'eau. J'ai commencé la séance avec Sweet A. dans mes bras puis au fil du temps, je l'ai progressivement détachée en lui passant d'abord une frite autour du ventre pour couper un peu le contact, puis je l'ai allongée sur le dos et sur le ventre et on a terminé par une petite balade aquatique serrée l'une contre l'autre.
30 minutes de pur bonheur et de sérénité : j'étais fière de ma fille, fière de la voir si à l'aise, heureuse de la sentir si tranquille. On a passé un beau moment toutes les 2.

 

Une fois cette petite session maman bébé, j'ai confié Sweet A. aux bons soins d'Isabelle, la responsable de la nursery que j'avais rencontrée la veille et qui m'avait tout de suite inspirée confiance. Il était temps pour moi de profiter de soins en solo, et puis le petit plongeon matinal sans oublier la nuit chaotique l'avaient bien mise KO, il était temps pour elle de faire un gros dodo.

> Modelage zen

En lisant sur mon emploi du temps le nom du premier soin, je me suis demandée si on n'allait pas m'envelopper dans de la boue. Raté! Le modelage zen c'est un massage des pieds et du dos qui dire une vingtaine de minutes (comme l'ensemble des soins). Moi qui ne suis qu'un noeud au niveau des épaules, ça m'a fait un bien fou, j'ai d'ailleurs cru m'évanouir de bonheur quand la masseuse a attaqué le dos!!!
Zen, ce fut vraiment le cas puisque qu'à la fin du massage, je bavais quasiment tellement j'étais détendue!!! C'est vraiment le soin parfait pour débuter la thalasso : on s'allonge, on se repose, on oublie ses soucis et on se détend!



> Gommage au thé vert

Le soin qui illustre parfaitement l'adage qui dit qu'il faut souffrir pour être belle.
Là j'ai souffert pour être douce : ça gratte, ça chatouille (la plante des pieds c'est juste l'horreur!) mais on sait qu'ensuite on aura la peau douce comme un bébé!
Puis allongée, sous une pluie fine d'eau de mer pour me rincer, j'ai vite oublié la séance de semi-torture (je blague!) que je venais de subir!



> Hydrosensoriel 

Quand arrivée dans la pièce sombre, on m'a expliqué en quoi ça consistait, je me suis dit "c'est quoi cette arnaque?!". Mais bien disciplinée, je me suis allongée sur un matelas gonflable dans une grosse baignoire, recouverte de papier (style cellophane).
J'ai choisi musique plutôt que massage puis on m'a laissée seule dans le noir. Et là le méga kif.
Le matelas est progressivement descendu dans l'eau : je flottais sans être mouillée. Extraordinaire sensation!
Je me suis laissée bercer par de douces vibrations qui agitaient tout doucement l'eau et par la musique délassante. Dans le noir complet ou presque, avec juste la lumière de la baignoire qui changeait régulièrement de couleur (le bleu est bien plus relaxant à mon goût!), je me suis sentie bien. Je n'ai plus pensé à rien, mon esprit s'est totalement vidé.
A cet instant précis, on aurait pu me demander si j'avais des enfants, j'aurais répondu non!
Une vraie détente, comme j'en avais peu connu.

 

> Bain hydromassant aux cristaux de mer

Le nom du soin est plutôt simple à comprendre : j'ai plongé dans une baignoire remplie d'eau cette fois, je me suis mouillée et des jets puissants m'ont massée successivement les épaules, le dos, les fesses, les cuisses et les mollets. Autant vous dire que j'ai bien senti ma graisse et ma cellulite bouger!!!

 


Voilà ma première matinée de soins terminée.
Bilan? Complètement enchantée!
J'aurais pu aller piquer un petit plongeon à la piscine, me faire un sauna ou un hammam, mais j'étais trop pressée de récupérer ma fille que j'avais laissé 3 heures plus tôt à la nursery (est-ce que je vous ai dis qu'entre chaque soin, j'allais écouter à la porte pour vérifier que Sweet A. ne pleurait pas. Non? Oui? Ben si c'est moi! Mais rassurez-vous je ne l'ai fait que le 1er jour!!).
Je l'ai retrouvé reposée après une bonne sieste et rassasiée grâce au déjeuner donné par Isabelle. Sweet A. était tout sourire dans son transat (le même qu'à la maison, vive le BabyBjorn), heureuse de sa matinée (et heureuse de me retrouver, non mais!).

L'après-midi, on a végété fait la sieste dans la chambre d'hôtel. J'ai bouquiné au calme, zappé devant la télé, le tout avec Sweet A. à mes côtés, allongées sur notre grand lit!
J'avais passé un tellement bon moment le matin même qu'on est retourné à la piscine en fin de journée. Cette fois, nous n'étions plus toutes seules puisque nous partagions le bassin avec les autres curistes, mais ce fut encore un tendre moment, pour nous.


La suite? Bientôt.... ;-) par ici et par !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Thalasso 17/04/2019 15:32

Dommage que les photos ne soient plus toutes dispo, mais ça à l'air génial !

Nicolas de PIXERS 11/05/2015 12:38

Quelle vue!

littlebulle 05/05/2015 21:45

oh punaise, ça fait rêver...*idée cadeau fête des mères* XD (mais je peux toujours rêver lol)

danslapeaudunefille 05/05/2015 17:24

oulala ça avait l'air top !

Céline 05/05/2015 15:29

Whaouh!!! ça donne envie.....
Vivement la suite!!!

ceciloum 05/05/2015 13:54

Super!!! ça donne vraiment envie... mais plus de bébé à la maison!! :-( Je pense que j'aurais adoré!