Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

P*t**n mais déjà quoi!!! Demain c'est novembre, et officiellement le début du lancement des festivités de Noël (je me moque mais avant-hier j'ai acheté les calendriers de l'Avent pour les kidswhatelse : un Barbapapa et un Cars, j'avais trop peur qu'il n'y en ait plus dans 15 jours!!), et au risque de radoter une nouvelle fois : le temps passe trop vite!!!!!

Pas de doute, j'ai bien fait des mecs (photo à l'appui) : ça commence à se bastonner sévère à la maison et ce n'est pas toujours le plus grand qui a l'avantage!!! Ils commencent par "jouer" à la bagarre comme nous explique Mister E., mais au final y'en a toujours un qui chouine!!
C'est sans oublier mon salon tranformé en salle de gym, les coussins étalés par terre servant de saut d'obstacle, et mon canapé converti en trampoline.... Non, non ce n'est pas remuant les garçons....
photo-copie-18.JPG
Pas d'impact du changement d'horaire sur les kidswhatelse, ils nous ont même laissé dormir jusqu'à 10h ancienne heure!! Il faut dire qu'on en avait bien besoin, on n'a pas idée de se coucher à 3h du matin!!!! 

Les vacances sont là et Mister E. en avait bien besoin : il s'écroule de fatigue tous les soirs à 20h. Tant mieux, ça me fait des vacances à moi aussi, parce que les journées non stop avec les kidswhatelse c'est du boulot!

Après mon fameux atelier couture, je me suis enfin décidée à resortir du placard hier soir ma machine à coudre. Après avoir passé un bon quart d'heure à la dépoussiérer (2 ans enfermée, elle me l'a fait payer!), j'ai commencé à me coudre une jolie écharpe à pompons et perles, achetée il y a très exactement 2 ans à La Droguerie. Promis je vous mets une photo dès que j'ai terminé mon oeuvre!!!
Et parce que rien ne me fait peur, je me suis inscrite à un atelier tricot au même endroit : que celles qui sont dispos le 1er décembre et qui sont tentées par apprendre les bases se joignent à moi!!!

Nous avons repris les bébés nageurs. Mister E. s'éclate avec son père dans le grand bassin à faire de la tyrolienne et à nager tout seul avec une ceinture! Quant à Little B. passé une grosse frayeur (à la 1ère immersion, il est devenu tout rouge de partout, vive la peau atopique!!), il ne sait plus où donner de la tête et enchaine les descentes de toboggan, les courses sur tapis et autres jeux très drôles qui consistent à arroser maman!!!

Ce mois d'octobre a été également marqué par un recadrage continu de Mister E., qui, comme j'en avais déjà parlé un peu, avait pris ses aises à l'école. Tous les matins, avant de le lâcher tel un fauve dans la cour de récré, papawhatelse ou moi-même nous l'avons pris entre 4 yeux pour lui rappeler que la bagarre c'était mal, et qu'il fallait bien obéir et écouter la maitresse. Visiblement, nos petites leçons de morale quotidiennes ont porté leurs fruits (et la privation de télé n'y est pas pour rien non plus) : rien à signaler les 2 dernières semaines de classe! Ouf, mais je sens qu'il va falloir tenir la distance et qu'au moindre oubli, il sera prêt à remettre ça!!

Papawhatelse bosse comme un fou ces derniers temps. J'ai l'impression d'être mariée à un courant d'air! Mais bon c'est pour la bonne cause, j'arrive à survivre, c'est pour les kidswhatelse que c'est un peu plus dur....

Je continue ma lancée Weight Watchers : déjà un mois que je suis le programme et quasiment 5 kilos se sont déjà envolés! C'est le bonheur, je mange de tout et ne me prive de rien, même pas de mes 3 petits gâteaux du soir, dans mon canapé devant la télé!!
Après un week-end d'agapes où je me suis fait plasir sans compter (+1,5kg au compteur quand même!!), en 3 jours de surveillance stricte tout était revenu dans l'ordre : what else?

Je pensais avoir perdu tous mes neurones disponibles lors de mes 2 grossesses. Il faut croire que non. Un vendredi soir, au beau milieu de mon hâchis parmentier (home made s'il vous plait!) et après une soirée un peu dure avec Mister E., je me suis écriée "OMG on devait diner chez Bridezilla C. (devenue entre temps Mother-to-Be C.). En bonne amie, elle ne m'en a pas tenu rigueur, en même temps son état actuel lui a fait découvrir que la perte de neurone de grossesse n'était pas une légende urbaine!!
Je pensais que ce petit épisode me servirait de leçon, moi la reine de l'organisation, et bien non puisque j'ai remis ça le mardi suivant en oubliant complètement mon cours d'aquagym et en réalisant l'impair à minuit et demi!!!

Côté parole, Little B. n'a pas vraiment progressé ce mois-ci. On en est toujours aux basiques Papa/Maman/Barbapapa/Cars/Non/Ya. Je serais une mauvaise mère toutefois de ne pas noter une progression certaine dans l'imitation d'animaux : après le chien, la vache et les oiseaux, il fait maintenant le lion (et un lion qui fait vraiment peur, croyez-moi!!).

Quant à Mister E., je commence à croire que son traitement n'est pas à base d'hormone de croissance mais bien d'engrais (ils nous ont filé un placebo, j'en suis sûre!!) : +3 nouveaux centimètres au compteur en l'espace de 3 mois! Au total en 6 mois, nous en sommes déjà à 6cm de gagnés! Une grosse victoire pour lui, qui rattrape petit à petit ses copains de classe : je l'ai rarement vu sortir avec un tel sourire de chez le pédiatre (et moi j'ai sautillé sur place toute la soirée!!!)!!! 


Voilà pour les quelques news de ce mois d'Octobre.
Je pars commencer Novembre en Bretagne avec les kidswhatelse et la météo nous annonce un grand soleil pour toute la semaine prochaine : je ne sais pas ce que ça cache, mais ça cache forcément quelque chose!!!!

Happy Halloween!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Em 09/11/2012 14:28


Super nouvelle pour Mister E: de quoi faire prendre des centimètres au moral aussi!


et, si ça peut te rassurer, mais à la reflexion, pas sûr que ce soit rassurant, je m'angoisse régulièrement à chercher ce que j'ai bien pu oublier comme rdv ^^

Mamanwhatelse 05/12/2012 23:03



un classique!!! je suis pareil!



missbrownie 02/11/2012 18:50


Je vois tout à fait ce que tu veux dire par usant ;)

Joelaindien 02/11/2012 00:07

Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+

Maman louzoù 01/11/2012 12:33


Euhhhhhhh on ne doit pas avoir la même Bretagne ??????? Fais un temps de chien pour l'instant :(


Bien chargé ton mois d'Octobre


La bagarre ce n'est pas typiquement mec ça, j'ai une, soit disant, princesse ici qui aime pousser, taper, bousculer ... On m'aurait menti ??????


Happy Halloween aussi ... sous la flotasse bretonne par contre :(

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:16



je viens encore de vérifier : il doit faire beau!!! Mais normal là où on va y'a toujours un anti-cyclone ;-) !!!! 30 ans que je le vérifie tous les étés!



missbrownie 31/10/2012 19:56


Ah les garçons ... Mon grand arrive même à jouer à la bagarre tout seul. Et il tente d'entraîner Chichi avec lui :-/ Déjà ...


Super pour les 6cm!!!


J'aime ces news d'octobre :)

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:15



en fait je crois que je les préférais petit : ok 2 bébés c'est chaud mais au moins on en fait ce qu'on en veut! là ils commencent à se rebeller et je suis obligée de crier!!!
Usant!!!



Astrid (my parade) 31/10/2012 17:26


Déjà que deux filles c'est la guerre continuelle (mamaaaannn Linda elle m'a tapé !!! et blablablaaaaa) alors deux p'tits mecs, j'ose pas imaginer !

Tu gères avec ton mari courant d'air mais ça doit être bien crevant malgré tout. Le mien rentre souvent après 19h et je suis NAZE, j'ai plus de patience et je finis parfois par ne plus voir en
peinture mes propres filles :-( J'crois que j'ai besoin de vacances SANS enfant !

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:14



aujourd'hui j'ai craqué : je ne les supportais plus!!!! j'ai eu besoin d'air! Mais demain sera un autre jour!!!!



celinovnac 31/10/2012 16:33


Je me rencarde de suite sur le tricot, je devrais pouvoir venir avec toi, sauf événement intempestif!!


Pour WW, on n'en a pas parlé l'autre jour, mais ça se voit! :) Congrats et continue! (d'ici qq mois j'en aurai également sans doute besoin!!)


Pour l'oubli du dîner, franchement, t'as déconné grave ;))


Et bonnes vacances!

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:13



Allez viens avec moi et inscris-toi (32€ les 2h30 je crois) et si mes souvenirs sont bons on devrait repartir avec ce joli petit bandana fait de nos petites
mains http://www.bohemianchic.fr/breaking-the-wool/chale-bandana-mohair-gris-breaking-the-wool.html



LMO 31/10/2012 16:30


J'imagine très bien le lion qui fait peur! ;-)

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:11



grrrrr!!!!! ;-)



Sophie-Mum 31/10/2012 15:29


comme tjs j'aodre lire les news de la fin du mois ben tu ne t'ennuis pas.... bon début de nov et happy halloween bise

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:11



Et novembre risque d'être encore plus rock'n'roll!