Le doigt sur la couture
Plus de 2 ans que nous nous étions quittées.
Nous étions restées amies mais on se voyait de moins en moins.
Un, peu, beaucoup et surtout de ma faute.... j'avais tendance à faire mine de ne pas la voir quand on se croisait, alors qu'elle n'attendait qu'un geste de ma part...
Plus le temps m'éloignait d'elle, plus j'avais peur de nos retrouvailles...
Me ferait-elle payer mon absence?
Mon abandon aura-t-il laissé des traces?
Il a suffi d'un tweet de miss Blabla, d'une rencontre un samedi après-midi chez Rrose pour que nos chemins se croisent à nouveau.
Je suis à nouveau à fond, in love avec des projets plein la tête pour nous 2.
Elle m'a pardonné rapidement... 3 petits points en avant, 2 en arrière et notre histoire est repartie comme avant.
Elle, c'est ma MAC. Ma machine à coudre, quoi!
Oh je ne suis pas bien douée mais je me débrouille sur des patrons simples.
J'avais un peur d'avoir tout perdu durant ces 2 ans sans m'en servir, mais finalement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!
Si vous avez envie de vous y mettre mais que vous n'y connaissez rien, si vous êtes parisiennes, je n'ai qu'un endroit à vous conseiller (et pourtant j'en ai testé quelques-uns!!) c'est l'Atelier de Rrose Selavy : un endroit hors du temps, à la décoration cosy, un atelier comme on aimerait avoir chez soi pour faire ses petits loisirs créatifs, une pièce rien que pour nous, interdit au reste de la famille.
En 3h30, un samedi après-midi, vous apprendrez les bases de la couture grâce à Olivia, une perle dotée d'une patience incroyable : jamais une critique, jamais un mot pour nous rabaisser, au contraire que des encouragements, la meilleure des méthodes pour nous faire progresser et nous donner l'envie d'en faire encore plus!
Pour 50€ seulement fournitures incluses (parmi les moins chers du marché), vous verrez que finalement la couture ce n'est pas si compliqué que ça!
Apprendre en s'amusant dans une ambiance bon enfant et détendue, voilà le secret!
Franchement j'en ai vraiment eu pour mon argent : je recherchais des conseils et des techniques, j'avais besoin qu'on me remette en selle et qu'on me redonne confiance en moi, et en une après-midi (pluvieuse!) j'étais regonflée à bloc!
En 3h30, j'ai fait ces 2 jolies petites trousses, moi qui me faisais un monde de monter une fermeture éclair, je l'ai posée en un clin d'oeil (une fois avoir trouvé dans quel sens la poser.... vous auriez vu ma tête, fou rire garanti!).
Depuis, Mister E. m'a déjà passé plusieurs commandes : une trousse pour ses feutres, une trousse pour emporter ses petites voitures avec lui, une trousse pour y glisser des trésors secrets... bref je ne vais pas chômer les prochains jours et c'est tant mieux!
Et vous, ça vous tente une petite trousse??