Vendredi 5 octobre 2012 5 05 /10 /Oct /2012 13:56

Oui c'est bien moi qui gère un peu tout chez les WhatElse : rendez-vous chez le pédiatre ou chez le coiffeur, diner chez les amis, déjeuner de famille, sorties, baby-sitting, activités, vacances, anniversaires, factures, impôts...
En gros, le calendrier, c'est moi!
A retenir toutes ces dates et échéances, j'ai parfois la tête comme une cocotte minute, prête à exploser et il n'est pas rare que je me réveille parfois en stress en me demandant si je n'ai pas pris 2 rendez-vous à la même date et heure!!

Attention, je ne me plains pas! Non j'adore avoir le sentiment de tout gérer et d'être omnipotente!
Non, ce que je voudrais c'est me délester un peu l'esprit et surtout que je ne sois plus la seule au courant de ce qu'on a de prévu le week-end prochain ou si on est libre le vendredi 28!!

Et pour ça, j'ai trouvé la solution : le Mémoniak.
A accrocher au mur ou à aimanter sur le réfrigérateur, cet organiseur familial permet à toute la famille et même aux kidswhatelse qui ne savent encore lire d'avoir une idée de l'emploi du temps des prochains jours!
Chaque mois est organisé sur une grande double page, et grâce à ses autocollants aide-mémoire (diner, activités, anniversaire, courses, sorties, voyage...), les enfants peuvent facilement identifier les évènements à venir! Et si jamais, vous étiez over-bookés, sachez qu'il est toujours possible de racheter des autocollants pour finir l'année!
Voilà un outil bien utile pour partager toutes les informations importantes de la famille, sans se prendre la tête!
Tout le monde peut participer et rajouter facilement son emploi du temps.
En plus, une recette de cuisine familiale est proposée chaque mois en bonus : en octobre c'est gâteau à la poudre de noisettes et le mois prochain soupe de légumes! Miam!!!
Le prix de la tranquillité : 14,90€ 

Mémoniak1

Mémoniak2


Mémoniak4    

Dans la même collection, j'ai également découvert Le bloc de 52 Listes de Courses pré-remplies : aimanté sur le frigo, on coche au fur et à mesure les aliments à acheter.
Plus besoin de réécrire chaque semaine sur un petit bout de papier les aliments et produits à acheter : une croix suffit! C'est un petit gagne temps mais c'est toujours pratique quand on est un peu débordée et qu'on court après les minutes!
Et là encore, toute la famille peut participer : maman ou papa ne sont plus les seuls détenteurs de la liste des courses! 
Le gros plus, c'est la liste organisée par rayons de supermarché! PLus besoin de courir à droite ou à gauche avec son caddy, on fait ses courses dans l'ordre : gros gain de temps pour moi qui ai tendance à tout écrire en vrac, à mélanger les yaourts avec la lessive ou le lait avec les couches!!! 
Le prix du gain de temps : 6,90€ pour 52 semaines de courses, soit une année!

Liste des courses2
Liste de courses3 

Si vous aussi, vous voulez être sacrée reine de l'organisation, je vous propose aujourd'hui de gagner le Mémoniak, cet organiseur familial qui vous suivra jusqu'en décembre 2013!!

Alors comment faire pour jouer?
1/
 Dites-moi en commentaire si vous êtes plutôt organisée ou bordélique et qui gère chez vous le planning familial.
2/ Si vous ne l'avez pas encore fait, "likez" la page Facebook du blog pour être au courant des derniers potins de la WhatElse family.
3/ Relayez si vous le souhaitez le concours sur les réseaux sociaux (mais n'oubliez pas de me prévenir clairement) et c'est alors une chance de plus au tirage au sort.
4/ Vous avez jusqu'au 12 octobre minuit pour jouer. 
  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes bons plans Famille - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Un commentaire? - Voir les 58 commentaires
Retour à l'accueil

Mais je suis qui?

Aurélie, 33 ans

Maman à temps plein de Mister E et Little B, mes 2 petits mecs, alias les kidswhatelse, nés en 2008 et 2010, et de TicTac prévu(e) pour Août 2014

      Epouse comblée de Papawhatelse

     Ex-working mum, en pause et en réflexion intense quant à son futur professionnel... 

 

La vie chez les WhatElse ressemble à un café : intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. 

Beaucoup de rire, un zeste de bonne humeur, de l'amour à volonté, quelques doutes,
une pincée de remise en question,
une dose de réflexion, des bons plans
et un soupçon de coups de gueule :
voilà comment déguster le blog de MamanWhatelse!

A consommer sans modération    

Retrouvez-moi ici

FacebR.png

  TwitterR.png

Ma Page sur Hellocoton

EmailR.png

Mail.png

instagram.jpg

Un petit tour par ici...

banniere-Nivea2.jpg       

macaron-avent.png

BADGE_EFLUENT.png

Retrouvez mes billets

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés