Ordre, autorité et fermeté
Mardi soir, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que Mister E. avait fait un tour dans l'après-midi dans le bureau de la directrice.
Moi la femme parfaite, la mère parfaite, j'avais déjà un enfant qui faisait des siennes à 4 ans!!
Oh rien de grave quand on y pense... juste envie d'amuser un peu la galerie et de mettre un peu d'animation durant le temps calme : la sieste, c'est nul, ça sert vraiment à rien!!! Une bataille d'oreillers c'est tellement sympa avec les copains!!
Oui sauf que la maitresse et les ATSEM n'avaient pas vraiment envie de jouer à ce moment-là... quelles rabats-joies celles-là!
C'est sûr quand on y repense, ça fait sourire, mais sur le moment ce fut un peu la douche froide.
Surtout quand on vous rajoute une couche de "oui en ce moment Mister E. est un peu pénible, il cherche la bagarre, fait le pitre en classe...".
Un peu dur pour moi à entendre, la petite fille modèle, sage en classe (mais qui faisait ses coups en douce sans se faire piquer), qui n'a jamais eu une heure de colle...
Bref, la décision a été prise en rentrant à la maison de resserrer un peu la vis.
Finie la télé pendant quelques temps, politesse exigée à tout moment (il y a des fois où fatiguée de répéter 15 fois la même chose, je laissais un peu couler... on est humains après tout!), calme et comportement irréprochable exigé!
Aurevoir également la maman sympa qui faisait parfois un peu la fofolle pour faire rire les garçons (ça vient peut-être de moi en fait quand j'y pense...), je serais la maman un peu distante, sévère, qui ne rigole plus, le temps qu'il faudra pour que tout rentre dans l'ordre.
Autant vous avouer que c'est vraiment dur, mais que ça marche plutôt bien.
Mister E. est comme qui dirait vulgairement un peu "merdeux" depuis mardi, et commence progressivement à se racheter une conduite à la maison. Reste à voir les progrès à l'école, je croise les doigts (vous aussi vous pouvez croiser avec moi, hein!).
Je ne sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme, je déteste franchement ça, mais parfois un petit recadrage est nécessaire.
Qu'il est dur notre métier de parents : être câlins, tendresse et douceur, puis l'instant d'après devenir sévère, autoritaire et désagréable... en fait nous sommes des jongleurs professionnels.
Passer de l'un à l'autre de ces états nécessite dextérité, concentration et sérieux.
Tiens ça me donne une idée pour ma reconversion professionnelle : et si je m'inscrivais dans un cirque?