Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il fait bon, les volets sont tirés, les fenêtres fermées. Je n'ose mettre le nez dehors, pas envie de savoir ce que donne en vrai les 40 affichés à la météo hier soir. On est sorti à la fraîche ce matin, au square dès 8h45, histoire de défouler un peu Mister E. et Little B.
La journée se passe tranquillement, langoureusement.
Sweet A. dort depuis 3 heures, les garçons font des perles à repasser devant la télé.
La maison serait presque calme si il n'y avait pas le ronron du ventilateur.

A moi ma pause blog, juste le temps de revenir sur le mois de juin chez nous.

+ Les garçons ont fini l'école depuis hier. Une nouvelle année scolaire s'est écoulée.
Dire qu'elle a commencé avec Sweet A. âgée de 8 jours... C'était hier...
En quelques mois, Mister E. a appris à lire, écrire, compter, raisonner. Il s'est transfomé, preuve en est la photo donnée par la maitresse prise lors de sa sortie scolaire en septembre dernier : je ne l'ai pas reconnu. C'est le mien lui? Oui oui, m'a confirmé le papa d'un de ses copains. Mon fils a perdu ses petites joues rebondies, son regard un peu naïf... Dans un mois et demi, il aura 7 ans, l'âge de raison. Waouh.
Il a bien travaillé cette année, et malgré un premier trimestre un peu poussif (pas facile de passer de la maternelle au primaire et de s'habituer aux nouvelles règles), il s'est éclaté le reste de l'année. Son carnet de notes est excellent, il a à coeur de réussir et de bien travailler. Reste à attraper le petit asticot qu'il a dans le derrière et qui lui fait se lever tout le temps en classe et tout sera parfait! Seul devoir de vacances : s'entrainer au graphisme pour que l'écriture soit plus fluide et il sera prêt pour son entrée en CE1... CE1 quoi!!! C'était hier qu'il entrait à la maternelle, non?
Little B. aussi a beaucoup progressé cette année. En language évidemment, c'est ce qui est le plus flagrant : tout le monde le comprend désormais. Les phrases sont légions, les mots simples lâchés sans queue ni tête se font rares. Sa maitresse est vraiment fière de lui et nous aussi bien sûr. Chaque matin il parait qu'il a bluffé toute sa classe en donnant la date du jour et en criant l'heure des récrés d'un simple regard sur l'horloge!
Mon petit bonhomme colérique à la maison n'est que sourire à l'école. Il parait que c'est un vrai bonheur de l'avoir dans sa classe. Je veux bien le croire, car quand il est comme ça, j'ai juste envie de le bouffer!
A lui de profiter de sa dernière année de maternelle pour soigner un peu son travail, mon garçon brouillon qui ne voit pas le souci quand je lui fais remarquer que son travail n'est pas très propre "ben quoi maman? c'est bon, non? j'ai réussi!".

Voilà pour les garçons. A noter aussi qu'ils sont en pleine forme, à peine fatigués, que ce mois de juin a eu un avant goût de vacances avec ce beau temps. Bermudas et tee-shirt quasi tous les jours, jambes et bras à l'air, le parfait combo pour le retour des bobos : genoux écorchés, bleus et rouge (vive le mercurochrome), égratignure en tout genre!

+ La grande passion du moment des hommes Whatelse ce sont les échecs.
Mister E. qui a pris des cours toute l'année adore essayer de reproduire les coups appris en jouant avec Papawhatelse. Le plus drôle dans l'affaire c'est Little B. à qui on n'a jamais vraiment expliqué comment jouer qui prend lui aussi du plaisir à tenter de battre son papa (et il y arrive!)... il est incroyable, il nous refait le coup de l'heure. Il en a dans sa caboche d'enfant têtu!
Alors le soir, une nouvelle routine s'est installée : diner, brossage de dents, passage aux toilettes puis si on a le temps avant l'histoire du soir, les garçons improvisent une petite partie. C'est Papawhatelse qui a quasiment géré tous les couchers depuis un mois et j'avoue que j'apprécie n'avoir que le petit bisou du soir à donner!

Les whatelse en Juin 2015

+ Les inscriptions aux activités extra-scolaires sont quasiment toutes réglées.
Multi-sports, solfège et piano, natation et échecs pour Mister E.
Eveil musical et théâtre, multisports, orthophoniste et judo pour Little B.
Bébés nageurs pour Sweet A.
Quand je vois le planning, je crois qu'on s'est un peu emballé... on tente cette année et puis on s'ajustera l'année prochaine!!! J'ai botté en touche pour le foot tant convoité par Mister E. : je l'inscrirai aux stages pendant les vacances scolaires, ça me servira de carotte et puis ça m'épargnera l'attente en plein vent, plein soleil ou sous la pluie sur le stade pendant 1h30 tous les mercredis après-midi avec les 2 autres loustics à occuper!

                                        

+ Quand à Sweet A.... c'est fou les changements! Elle tient son biberon toute seule, elle agite sa petite main pour dire bonjour ou au revoir, elle fait des bruits de bisous avec sa bouche. Après s'être longtemps déplacé en roulant sur elle-même plus vite que son ombre, elle s'est mise à ramper à l'aide de ses bras façon commando depuis quelques jours.
La position assise ne l'attire pas plus que ça (elle est même en mode culbuto), elle la tient quand il s'agit de manger assise dans sa chaise mais par terre ce qu'elle préfère c'est être allongée!
Sa grande passion après les étiquettes : les prises et fils électriques! Elle est incroyable, elle est capable de les détecter dans n'importe quelle pièce! C'est plutôt nouveau pour moi car ses frères ne s'y sont jamais intéressés, du coup je suis obligée de tout baliser!!
Elle mange de mieux en mieux et se remplume à grande vitesse. Les 6 kilos sont certainement (je ne cours pas régulièrement à la PMI ou chez le pédiatre!) dépassés (enfin!) et des petits plis potelés apparaissent aux poignets, dans le pli des fesses... Son truc à elle, c'est plutôt les compotes et les petits fromages blanc! Ne pas abuser des purées et de la viande, tel est son crédo! J'ai bien essayer de tricher en recyclant ses purées en soupe le soir mélangées avec son lait mais elle détecte direct ma feinte et me balance le bib' à l'autre bout de la pièce. Le lait c'est pur, un point c'est tout!
Sinon je crois qu'elle a vaguement tenté un 1er maman ou bien était-ce un énième babillement (qu'est-ce qu'elle parle!! là encore elle se démarque des boyswhatelse!) mais j'ai choisi d'entendre un maman, c'était tellement mignon!

                                         

Et nous les parents dans tout ça?

+ Après avoir pleuré sur notre sort pour notre place en crèche, on a obtenu un nouveau rendez vous avec le service familial de notre ville.
En gros si je résume, on n'a pas eu de bol.
Il y a 7 et 5 ans pour Mister E. et Little B., nous travaillions tous les 2, je n'étais donc pas prioritaire puisque capable de me payer une nounou.
Aujourd'hui en recherche d'emploi, je ne suis pas non plus prioritaire car ils préfèrent donner une place aux enfants dont les 2 parents travaillent (pour éviter l'occupation abusive de places par des fausses demandes de mamans qui ne travaillent pas et qui ne le souhaitent pas).
Bref je suis victime du timing... Devant mon air déprimé (dixit l'adjointe au maire), ils vont quand même essayé de me trouver 2 ou 3 jours pour Sweet A. pour que je puisse me relancer dans mes recherches. Mais rien n'est sûr (encore et toujours) : verdict en septembre!

+ Papawhatelse se lance dans la création d'un groupe de musiciens avec des copains. Rien de bien nouveau pour lui, qui a fait x années de conservatoire, joue de la batterie quasi comme un pro et a déjà collaboré dans de nombreux groupes, mais juste une volonté de jouer plus et plus régulièrement et même d'aller animer quelques soirées dans des restos ou bars!!

+ J'ai profité de juin pour me relancer dans la couture que j'avais un peu oubliée depuis le déménagement. J'ai aussi enfin déballé ma Silhouette Cameo (pour celles à qui ça parle, pour les autres c'est un outil de découpe pour créer des impressions tissu, des cartes papiers...) achetée en décembre dernier. Je suis dans les réglages et je galère un peu mais je ne désespère pas de m'en sortir!!!!

+ D'ici quelques jours (et si je ne casse pas tout), le blog devrait bientôt avoir une nouvelle identité visuelle avec un changement de la bannière d'accueil. Oui depuis 10 mois, je suis un peu chagriné de ne pas y voir ma douce Sweet A., et sans elle, la famille n'est pas au complet!

Voilà pour juin, un mois encore bien rempli comme tous les autres.
Juillet et les vacances arrivent et même si mon départ n'est prévu que fin juillet (j'expédie les garçons en avion seuls à mes beaux-parents dans 10 jours!!), le blog va prendre un rythme estival. J'ai encore 2 ou 3 billets avec petits cadeaux et jolies découvertes à la clé et d'ici une semaine, je prendrais mes quartiers d'été! Non je ne disparaitrais pas totalement, rassurez-vous, mais le nombre de billets par semaine va très certainement se réduire un peu!!!!

Belles vacances à ceux qui partent déjà, bel été et courage avec cette chaleur!
Bienvenue juillet!!!

Ah oui j'oubliais, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, j'ai répondu à une petite interview ici ;-)

PS : pardon pour ce billet brouillon, extrêmement centré sur notre petite famille, mais je pense au futur quand ma mémoire me fera défaut et que les kidswhatelse me demanderont de leur raconter les petits moments de leur enfance!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 02/07/2015 13:17

J'adore ces billets décousus mais si riches de la vie des WhatElse !!
Ici, fin de l'école samedi midi mais c'est jeux pendant 2 jours 1/2. Et la puce de 22 mois profite de la piscine chez sa nounou !!
Et nous, on prépare notre mariage qui aura lieu le 25/07/15 !! On a encore pleins de choses à faire !!! Lol.
Bonne journée
Bisous

lexou 02/07/2015 11:35

Hât de voir ton nouveau joli blog!!Ici encore deux jours d'école puis centre aéré tout le mois de juillet avant les vacances pour nous en août.Pou la rentrée pas d'activité de prévue pour mini moi, en fat je reprends le boulot à 100% en septembre donc si elle veut faire une activité ce serait le samedi matin uniquement, on attend le forum des associations de début septembre pour savoir ce qu'elle aimerait faire.Ici on a terminé de vider la maison de papa, elle est vendue.On va désormais s'atteler à vendre les meubles, car on en a encore du bazar à vendre, peut être un vide grenier en septembre?Pour le reste la vie passe à 100 à l'heure, j'ai déjà mal au crâne rien qu'en voyant mon agenda de la rentrée avec tous les rdv pro et les soirées à assurer...je t'embrasse fort ainsi que tous les kid's!!!

Skye49 01/07/2015 23:20

C'est chouette merci pour tes nouvelles ma belle ! Bises à vous 5 ! Ce qui me fait penser que j'ai oublié la photo du jour pour ses 6 mois ! Trop nulloos :( mais bon avec les volets fermés un peu dur de prendre une photo ;-)

cece 01/07/2015 18:48

Bonjour,
Très bel article: c'est toujours touchant de voir l'évolution de nos enfants, et qu'est-ce qu'ils changent vite!
Ton interview me donne encore plus envie de me lancer dans un blog. Je me retrouve dans tes motivations du début. Il me manque le petit déclic pour le faire!
Bonne continuation, à l'ombre!

Astrid 01/07/2015 17:32

Chapeau pour les activités ! Moi je galère déjà avec une seule activité par fille... Je suis impressionnée ;-)

La Silhouette... je galère toujours autant après plusieurs mois. La faute au manque de temps pour bien l'apprivoiser. Mais elle m'a quand même bien servie pour les cadeaux des maîtresses cette année !

mum Taupe 01/07/2015 17:19

c'est les billets que je prefère, ceux qui sentent bon la vie de famille simple et pourtant si touchante. Bravo les kidsWhatElse pour tous ces progrès et bonnes vacances à tous.