Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La semaine avait bien commencé pourtant. On avait réussi à gérer la grosse chaleur. On profitait des derniers jours d'école avec le sourire, on soufflait enfin avec un calendrier qui s'allégeait gentiment et puis comme c'était trop facile, un petit grain de sable est venu enrayer la mécanique bien huilée de cette fin d'année.
Sweet A. nous a mis la fièvre, pendant des heures, pendant des jours et pas une petite fièvre : on oscille du 38 (quand le doliprane fait effet) au 40 (quand il est temps de reprendre une dose). On a même battu notre record avec un 40.2 enregistré hier soir...
Je ne vous cache pas que les nuits sont trèèèès compliquées et que malgré un passage aux urgences dimanche et lundi et quelques examens plus tard, on ne peut rien faire à part attendre. C'est viral, Madame. Soit. Ma fatigue et mon sentiment d'impuissance devant cette petite fille devenue soudainement grognon au look boxeuse professionnelle (ah oui parce que la méga conjonctivite, elle est pour nous aussi) ne sont pas viraux, eux.
Bref, je suis crevée, à bout avec cette chaleur et cette fatigue, je monte dans les tours pour un rien, je suis d'une humeur de dogue.
J'ai envie de dire vivement la semaine prochaine mais non. La semaine prochaine, Mister E. et Little B. s'envoleront pour 15 jours avec leurs grands-parents et même si ça me fera du bien de souffler un peu, ils me manqueront ces 2 garnements.

Belle semaine quand même, il faut positiver et garder le sourire sinon ça sera encore plus dur.
J'ai encore des billets à écrire, je ne vous promets pas de la grande prose, je vais essayer de ne pas bâcler et d'y mettre encore quelques forces.
Bisous

Bits + Pieces #180

1 - S'aventurer à la fraîche aux grands magasins....

Bits + Pieces #180

2 - Shopping épuisant

Bits + Pieces #180

3 - Hydratation continue : un peu de citron 🍋, de menthe 🌿 et beaucoup d'eau 💦

Bits + Pieces #180

4 - Test morceaux : elle a adoré, moi un peu moins (je vous laisse j'ai un peu de ménage qui m'attend.... 😁)

 

5 - Filer au square à 8h45 à la fraîche et profiter de l'arrosage du jardin avant de se cloîtrer pour la journée!

Bits + Pieces #180

6 - En mode "sirène hurlante" #tropchaud

Bits + Pieces #180

7 - Je suis venue vérifier qu'il faisait plus frais dans les pays nordiques que chez nous 😊

Bits + Pieces #180

8 - Faut vraiment que j'adore le taboulé libanais pour passer 45 minutes à effeuiller les bottes de persil pour le préparer... 😋

Bits + Pieces #180

9 - On n'a qu'à dire que je suis maitresse et je les garde pour moi! J'aime quand Instagram me permet de découvrir et craquer sur ces petites pépites tout en faisant une bonne action contre la mucoviscidose. Je vous recommande les oiseaux de l'espoir!

Bits + Pieces #180

10 - Je profite du bain de Sweet A. pour rafraîchir mes poteaux... après tout la baignoire est bien trop grande pour elle toute seule! (Et j'ai les pieds propres!!!)

Bits + Pieces #180

11 - 1ère customisation réussie! Je kiffe, ma Silhouette Cameo portrait, le cadeau de Noël que je me suis faite toute seule comme une grande (et que je déballe pour la 1ère fois ce soir!).

Bits + Pieces #180

12 - J'invite qui à déjeuner ce midi tester les nouveautés Sodebo? (j'ai beaucoup aimé les salades, surtout parce que la vinaigrette est à part dans un petit tube et que chacun peut assaisonner à son goût!)

Bits + Pieces #180

13 - On ne dira plus "Paul une Tourtel!" mais "Paul une Tourtel Twist pamplemousse!" J'aurais aimé avoir cette bière sans alcool l'été dernier!! 🍺
La saveur citron est pas mal, mais ma préférée reste pamplemousse!

 

14 - 15 ans après tout le monde je tente le pompon en tulle... Et voilà! Ça ne sert à rien à part faire joli mais Papawhatelse a eu du mal à comprendre ce concept 😂

Bits + Pieces #180

15 - Non ça n'est pas la température extérieure mais celle de Sweet A. 😟

Bits + Pieces #180

16 - Un dimanche matin aux urgences (tout va bien, on cherche juste la cause des fortes fièvres depuis 3 jours...)

Bits + Pieces #180

17 - Seules. Ça fait un peu flipper ce service radiologie hospitalier désert. Y'a que le bruit du néon qui nous tient compagnie...

Bits + Pieces #180

18 - Ni urinaire ni pulmonaire, mais toujours presque 40, on est rentré à la maison avant d'y retourner lundi 9h! (et je reprends des forces après 6 heures aux urgences...)

Bits + Pieces #180

19 - Sweet A gagne haut la main le trophée de la pire nuit (et pourtant les garçons nous avaient gâtés). Encore des pics à 40, plus rien ce matin mais des yeux impossible à ouvrir. On dirait une petite boxeuse et ça me fend le cœur...
Retour à l'hôpital pour un nouveau rdv. Wait & see...

Bits + Pieces #180

20 - Libérée des urgences mais pas délivrée de la fièvre et de la conjonctivite. Le mystère reste entier (et la fièvre aussi, encore 39,8 ce soir...).
En attendant on est sur les rotules et j'appréhende la nuit prochaine.
Bref côté moral c'est pas franchement ça.

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

armelle1206 12/07/2015 23:52

Idem pour ma fille, plus de 40 , soit une sortie de dents, soit une laryngite, soit une otite... j'en ai passé des nuits blanches à marcher dans l'appartement.. J'appelais systématiquement le 15.. Et ils ont toujours été de bons conseils. J'espère que cela ne sera qu'un seul épisode.. On n'aime pas trop les suites dans ces cas là..

fantine 12/07/2015 23:26

Plus jeune, mon grand a fait es épisodes à 40 sans aucune explication, pas d'autres symptˆomes, il était d'ailleurs assez en forme. 2 ou 3 jours plus tard, il sortait une canine. Aucun lien d'après les médecins...Je pense que si

Lilie 07/07/2015 10:09

Bon courage à toi, ta puce et tes hommes !
J'espère que la fièvre s'est calmée et que ta puce retrouve sa plénitude.

oph 07/07/2015 09:22

Piouf pauvre Sweet A et pauvres de vous, la semaine a dû être épuisante, j'espère que celle qui commence vous laissera un peu de répis et que Sweet A se remettra vite! Plein de courage à vous tous!

cleopat 07/07/2015 08:38

j'espère que ta fille va très vite aller mieux
C est dur de ne pas savoir en plus ce qui se passe !
je croise donc les doigts pour que cette nuit vous ait permis de récupérer un peu

cel 06/07/2015 23:38

Bon courage pour ta fille! C'est très dur de les voir comme çà...

Pimpiche 06/07/2015 21:53

Dommage que cette jolie semaine se termine aux urgences ! Pauvre pépette ,tant de fièvre alors qu'il fait si chaud dehors. Espérons que le bout du tunnel n'est pas loin... Et que vacances vont pouvoir enfin commencer. Bon courage pour tout et profite de l'absence de tes 2 gars la semaine prochaine pour te reposer. Bises

Astrid 06/07/2015 21:49

Courage !
Ma Grande nous a fait plusieurs épisodes de 40 ° de fièvre pendant une semaine quand elle était plus jeune... on n'a jamais eu aucune explication. La seule solution, c'est d'attendre malheureusement. :-(

flo 07/07/2015 09:22

Pareil ici.
Notre grande a fait plusieurs fois ce type d'épisode. Ca a commencé vers 1 an et cela s'est terminé vers deux an et demi... Une fois toutes les dents sorties.
Et notre petit gars a fait pareil il y a deux mois, a un an aussi.
C'est impressionnant car on arrive pas à faire baisser cette fichu fièvre... Et que généralement ils ne veulent pas manger.
Du coup, je parsemais la maison d'assiettes avec des raisins secs, ils piochaient dedans à leur rythme.
Bon courage à toi