Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cela fait un petit moment que je n'avais pas fait un point par ici de mes petits trucs beauté!
Depuis quelques mois, j'ai découvert de nouvelles gammes de produits plutôt pas mal (quand je dis pas mal, c'est qu'ils ont de l'effet en bien sur moi ou les kidswhatelse!) et j'avais envie de vous les présenter.

J'ai réglé depuis peu mes petits soucis d'acné (je ne devrais pas écrire ça, je vais me porter une nouvelle fois la poisser) grâce à la gamme Effaclar de La Roche-Posay qui a vraiment été ultra efficace sur la trentenaire boutonneuse que je suis j'étais!!!
Du coup, je me suis attaquée à un autre souci : les rides! Et oui, la trentenaire va bientôt devenir quadragénaire (encore 3 ans, ouf!!) et il faut que je commence à penser à la vieillesse et tous ces désagréments.
On m'a proposé de tester la gamme Lift Effect de Dermatoline Cosmetic dédiée aux femmes de 40 ans et plus (pas tout à faire encore mon cas!!) qui promet de réduire les rides en 4 semaines. Vaste programme!!!
Ils ont du penser que j'étais frippée comme un vieux raisin sec car ils m'ont envoyé 4 produits : le soin jour, le soin nuit, le sérum réparateur intensif et le soin contour des yeux.

Depuis un peu plus de 3 semaines, j'utilise donc ces produits au quotidien et je dois avouer que c'est plutôt efficace : mes rides du front sont moins creusées et ma peau est repulplée (vive l'acide hyaluronique!!).
Le but de cette gamme de soins est d'intervenir sur la microcirculation sous-cutanée qui diminue avec l'âge et qui est une des causes majeures du vieillissement de la peau.
A l'extrait d'huile de lavande (mais qui ne se sent absolument pas), la texture du soin de jour et de nuit est très légère et onctueuse et pénètre vraiment rapidement sans laisser de voile gras sur le visage. Elle laisse la peau bien nourrie, douce et veloutée. Je peux me maquiller quasi immédiatement derrière ce qui est plutôt pratique pour moi qui coure après le temps chaque matin. 
Je suis plutôt chanceuse, je n'ai pas trop de poches sous les yeux, je ne peux donc pas réellement évaluer l'efficacité du soin contour des yeux. Mais ce gel crème sans parfum apporte immédiatement une sensation de fraicheur et c'est plutôt agréable après une nuit un peu compliquée (n'est-ce pas Sweet A???!!).
Quant au sérum réparateur intensif, quelques gouttes suffisent pour que mon teint soit plus lumineux et ait moins l'aspect lavabo. Il n'est pas teinté mais sa texture laiteuse et fluide (à la différence des soins qui sont de vraies crèmes) est facile à appliquer et procure immédiatement une sensation de bien-être.
Seul hic de cette gamme à mon goût c'est l'odeur. Les crèmes et soins n'ont aucun parfum et si ç apeut plaire à certaines, moi ça me manque un peu!!!
En attendant avec tout ça, j'espère bien avoir 37 ans pour toujours!!!!

En parallèle, j'utilise également tous les 2 jours sous la douche, le gommage lissant doux de Nivea.

Très doux, il n'est pas du tout agressif pour la peau. Il exfolie et affine le grain de peau délicatement ce qui me permet de l'utiliser régulièrement pour éliminer les impuretés. Je suis fan de tous les gommages et masques, car j'ai vraiment l'impression qu'ils nettoient la peau en profondeur. J'ai une peau à points noirs (so glamour) et avec un gommage régulier, je limite leur incrustation.

Depuis que j'ai participé l'année dernière au skinmasterclass La Roche Posay (un programme de découverte de la peau), je suis fan des produits de beauté à base d'eau thermale. Je les trouve plus sains pour la peau et aussi plus efficaces.
Aussi quand j'ai reçu à la maison la gamme Bariéderm de Uriage, j'ai été ravie. Ces produits ont été développés à partir de l'eau thermale d'Uriage pour isoler, assainir, réparer et traiter tous les types de bobos de toute la famille, idéal pour la réparation des peaux fragilisées en hiver.

J'ai pu tester ainsi la crème mains isolante réparatrice Bariéderm. Avec les enfants, la maison, la cuisine, les bains, j'ai très souvent les mains dans l'eau et je ne prends toujours le temps de bien les sécher. Et l'hiver ça ne pardonne pas : j'ai très vite les mains sèches, gercées et fripées comme une petite vieille. Très honnêtement quand je regarde mes mains, elle ne reflète absolument pas mon âge. Depuis que j'utilise cette crème, elles sont moins marquées et surtout mieux hydratées. Moins grasse que d'autres que j'ai pu tester, on est tout de suite opérationnelle après application (indispensable quand on a des enfants qui ont toujours besoin de quelque chose et qui ne comprennent pas quand on leur réponde : ah non chéri maman vient de mettre de la crème, reviens dans 10 minutes!). Du coup, elle ne me quitte pas, je l'emporte même dans mon sac à main et dès que je les maisn qui tiraillent un peu, hop je m'en mets!
Avec les grands froids de janvier, j'ai aussi souffert d'un truc que je n'avais encore jamais eu jusqu'à alors : une crevasse dans la commissure de la bouche. Au bord des lèvres, là où c'est toujours un peu humide et tout le temps en mouvement, ça ne guérit jamais!!! J'ai passé une semaine à souffrir le martyr sans arriver à la faire cicatriser et puis je me suis souvenue que j'avais dans mon placard un stick fissures crevasses Bariéderm. Au bout de 3 applications, ce fut magique : le beurre de karité et d'avocat a immédiatement réhydraté ma peau, la crevasse s'est refermée gentiment pour ne plus jamais se réouvrir. Le format stick m'a permis de le glisser dans ma poche et de l'emporter partout avec moi pour me soulager en cas de besoin. C'est vraiment LE produit que je recommande si vous souffrez de crevasse! Et ça marche aussi sur les mains, le corps, les pieds.
De son côté, Mister E a un gros problème de lèvres. Indépendamment de la saison, il passe son temps à s'arracher les petites peaux et ça saigne en permanence. L'hiver avec le froid, le vent et la pluie, c'est pire que tout : ses lèvres sont un vrai champ de bataille. Je lui ai glissé dans sa trousse d'école le cica-lèvres baume réparateur Bariéderm en lui recommandant de s'en mettre dès qu'il avait envie de se tripoter la bouche. Je l'ai moi aussi essayé avant de lui donner et ce que j'ai aimé à la différence de tous les sticks à lèvres qu'on peut trouver, c'est qu'on n'a pas cette sensation de gras sur les lèvres, mais plutôt une impression de douceur et d'apaisement immédiat. Malheureusement, le cita-lèvres ne lui a pas enlevé son tic mais au moins ses lèvres sont moins attaquées et il peut se soulager quand il en a besoin.
Dernière testeuse en lice : Sweet A. Elle surréagit au froid. Par là il faut comprendre que dès qu'il fait un peu froid, elle a le visage qui devient rouge écarlate avec de vilaines plaques autour de la bouche et sur les joues. J'ai déjà essayé pas mal de crèmes et si on enlève toutes celles qui piquent quand on les applique, celles qui ne font que faire rougir d'avantage la peau, il n'en reste pas beaucoup. Là encore, j'ai ressorti du placard un peu en urgence la cica-crème réparatrice Bariéderm qu'on m'avait envoyée à l'automne.
Assez épaisse, elle pénètre rapidement (on ne ressemble pas à un bonhomme de neige!!) et crée sur la peau une couche protectrice et réparatrice. Elle a permis de modérer les rougeurs du visage de Sweet A en janvier dernier durant les grands pics de température, et si j'en crois son calme au moment de l'application, elle ne pique pas! 2 bons points qui font que cette crème a sa place sur la table à langer! Je m'en suis également servie sur les dartres de Little B (qui apparaissent souvent l'hiver sur ses épaules et derrière les genoux) et en quelques jours tout était rentré dans l'ordre : plus de tiraillements et de gratouilles.

Je voulais aussi vous parler d'un appareil que j'ai commencé à tester depuis début janvier.
Si je vous dis poils, ça vous parle? Perso, je déteste aller chez l'esthéticienne, ça fait un mal de chien, ça coûte cher et il faut recommencer quasi tous les 1 mois et demi (pour les moins velues!). L'épilateur électrique à la maison, j'en ai eu un jeune, mais le bruit je ne le supporte plus.
Reste le rasoir (bouhhhh c'est mal je sais) mais j'accompagne tous les samedis matins Sweet A aux bébés nageurs et comme on dit faut que rien ne dépasse!!! lol
J'ai bien évidemment pensé à l'épilation définitive et quand je me suis renseignée sur les prix, j'ai les poils qui se sont dressés (c'est le cas de le dire!!!).
Depuis peu, certaines marques d'électroménager ont lancé des épilateurs durables à lumière pulsée à utiliser chez soi. Alors quand on m'a proposé d'essayer celui de la marque Smoothskin, j'ai dit banco.

Il faut compter environ 12 semaines de soins hebdomadaires pour que ça soit vraiment efficace. J'en suis à 3 semaines et les effets ne se font pas encore remarquer. Je reviendrai donc ici dans quelques temps vous faire un topo bien plus détaillé. Mais je peux déjà vous dire que c'est hyper facile d'utilisation et très rapide. Cela fait 3 dimanches matins que je me cloitre dans ma salle de bain et après avoir lu les 10 pages d'avertissements et de précautions, je suis maintenant au point. J'ai commencé par traiter mes jambes et si c'est très efficace, j'enchainerai ensuite avec les aisselles et peut-être le maillot. Pour cet été, j'ai encore le temps et ça sera plutôt chouette pour mes vacances en Crète.
Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'un épilateur durable à lumière pulsée a un coût, plutôt élevé même (comptez 450€ environ pour le Smoothskin Gold) mais je me disais qu'en l'achetant à plusieurs (avec ses copines, ses soeurs, cousines, maman), ça peut vite devenir rentable quand on additionne toutes les séances chez l'esthéticienne.
Voilà pour mon premier retour plutôt positif. Je continue mes séances dominicales et je reviens vite vous en dire plus par ici!!!

C'est tout pour le moment comme dirait la voix! Ah si, juste un truc, j'ai adopté depuis maintenant plusieurs mois une petite routine que j'adore avant de me coucher : je pulvérise mon visage d'eau thermale et j'adore. Cela donne à ma peau un petit coup de fraicheur après le démaquillage et une journée bien chargée. Parfait avant une bonne nuit réparatrice!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

on range tout 18/08/2017 10:52

Bonjour,
Merci de partager avec nous toutes ces trouvailles. Pour ne pas perdre de temps lorsque vous effectuez votre routine matin et soir, pensez à ranger les produits que vous utilisez le plus souvent bien évidence. Rangez les autres dans des boîtes ou dans vos tiroirs. N’oubliez pas de faire régulièrement le tri dans vos produits de beauté pour vérifier les dates limites.

Morgane 20/03/2017 21:45

La gamme Efaclar fait des miracles , même sur les peaux (plutôt jeune) de 25 ans avec des cicatrices acnés ! Je recommande aussi :)

lexou 14/02/2017 17:07

La crème main de chez Uriage ne quitte plus mon sac à mains!!!!!Elle est top pour mes mains horriblement agressées par le froid et le vent!

maman est occupée 14/02/2017 14:32

J'aimerais bien tester un épilateur à lumière pulsée, il parait que c'est très efficace... mais, effectivement, c'est un peu cher.