Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a parfois des produits que l'on découvre un peu tard, avec son 2ème voire 3ème enfant et l'on s'en mord les doigts.
C'est mon cas avec le transat BabyBjorn.
Inconnu à la naissance de Mister E., je le regardais de loin à l'arrivée de Little B. alors qu'il me faisait baver d'envie pour Sweet A.!
Mais bon j'avais déjà un transat, un MacLaren, en excellent état que j'avais payé assez cher, et il n'était pas question de réinvestir pour la petite dernière.
Et puis comme par magie (et un peu grâce à mon travail et mon investissement sur le blog, on n'a rien sans rien ;-)), la marque m'a proposé de tester son fameux transat Balance soft, et après avoir fait des bons de joie dans mon salon, j'ai évidemment dit oui!

Et là ce fut une révélation!

Ça balance pas mal pour Sweet A.!

Sweet A. y est merveilleusement bien installé. C'est un peu comme si elle était assise dans les airs! Ses fesses et sa tête sont bien calées, elle ne glisse pas d'un côté ou de l'autre, elle reste bien en place.

 

J'apprécie tout particulièrement le système d'attache, qui peut se mettre d'une seule main, car c'est bien connu nous les mamans, on a toujours une main de prise! Il est très pratique pour moi donc, mais aussi pour Sweet A. car elle est attachée sans l'être vraiment. Je m'explique : ses gestes ne sont pas entravés, elle reste libre de ses mouvements. Le système d'attache est organisé autour de l'assise, donc elle peut continuer à bouger ses petits bras sans être gênée par une sangle.

 

Avec ses 3 positions, le transat balance soft convient vraiment pour tous les âges et pour tous les moments de la journée : de la position couchée pour les tout-petits ou pour se reposer à la position de jeu un peu plus droite, chacun peut y trouver son bonheur.

                                                   

On ne l'a pas encore testé dans cette configuration, mais il fait également fauteuil pour les plus grands : c'est à dire qu'une fois que l'enfant sait s'asseoir et marcher tout seul, on retourne le tissu, le système ventral d'attache disparait et voilà le transat transformé en fauteuil pour enfant (jusqu'à 2 ans). Je trouve cette idée plutôt ingénieuse, j'aime que les objets aient plusieurs utilités, voire une 2ème vie!

Si Sweet A. pouvait parler, elle vous dirait qu'elle adore le système de balancement. D'ailleurs quand elle est dedans, elle passe son temps à bouger ses petites jambes pour se bercer. Et elle y va franco, il n'y a qu'à voir cette vidéo pour s'en rendre compte! Elle aime quand ça bouge!!!

Ses frères adorent aussi ce système de bercement : eux ils s'en servent pour catapulter leur soeur (ils appuient sur le transat pour le rapprocher du sol et hop ils le lâchent!!) qui évidemment rit aux éclats!! J'ai bien ri moi aussi la première fois en les voyant se marrer ensemble tous les 3 mais j'ai vite mis le holà à leur petit jeu, un peu dangereux quand même!
Papawhatelse vous dira que lui aussi adore ce système de bercement naturel et ultra silencieux, ce qui n'était pas le cas de notre précédent transat qui tapait contre le sol et faisait un boucan d'enfer à chaque fois que la demoiselle se balançait (et quand on voit l'entrain qu'elle y met, imaginez un peu le concert auquel on avait droit!!!).
Moi par contre, j'aimerais parfois bloquer ce balancement car honnêtement (et vous allez rire en imaginant la scène), quand je lui donne à manger à la petite cuillère ça m'agace un peu, j'ai du mal à viser!!!! Elle bouge trop, je mets la purée dans le nez, les cheveux.... et ça m'énerve!!!! Et elle, elle rit bien sûr!! Mais j'ai trouvé l'astuce : je bloque le transat avec mes jambes!
Heureusement pour moi, le transat est entièrement déhoussable et passe nickel à la machine à laver. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et sa forme ne bouge absolument pas. En plus, la housse est très facile à enlever et remettre.

Dernier point positif, son poids et sa taille : seulement 2 petits kilos pour ce transat et un rangement ultra plat, dont tous les papas raffolent quand ils chargent le coffre de la voiture (oui je fais du sexisme ordinaire!).
 

 

                                                  


Ah si j'oubliais! Et en plus d'être ultra pratique, fonctionnel et confortable, il est beau : son design épuré ne transformera pas votre salon en espace jeu pour bébé (quoi c'est déjà fait avec le tapis de jeu??? mouahhhh!!!).

Son prix : 149,90€. Un peu élevé, mais quand on y regarde de plus près, pas forcément plus cher que d'autres et surtout de belle qualité avec des avantages énormes. Un bon investissement pour un 1er enfant, à mettre sur sa liste de naissance!!

Voilà, le transat balance soft BabyBjorn est donc notre dernier coup de coeur puériculture à Sweet A. et moi (il y en a d'autres à venir ;-)). On ne peut plus s'en passer! Je suis conquise et elle aussi!
Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas l'avoir utilisé pour Mister E. et Little B.

Transat offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Fantine 08/03/2015 22:42

Transat acheté acheté tardivement pour ma deuxième, l'autre ayant cassé après que le plus grand soit tombé dessus. Usage plus en tant que fauteuil pour elle. Depuis que numéro 3 nous a rejoint, il est très souvent dedans depuis sa sortie de la maternité, il adore. Il a bien compris le balancement, ou alors les petits courants se chargent de le balancer. De plus, la housse est toute légère, en coton, notre petit homme ne transpire absolument pas dedans, facteur non négligeable avec les plus de 30° quotidiens depuis sa naissance. Autre atout de taille, la housse, en une seule partie, qui s'enlève et se remet en rien de temps, au top. Pas besoin d'avoir bac+12 comme avec d'autres transats que j'ai connus ! Et le bercemet au pied, trop bien ! Vraiment un investissement à conseiller.

Anne 07/03/2015 09:27

Un de nos meilleurs achats, il a servi au grand plus de 2 ans ( petit modele de garcon ici aussi), maintenant il sert a la petite de 18 mois en fauteuil et je confirme c'est top. Inclinaison parfaite pour le bib du matin ou pour une petit reposette dans la journee. Et en plus il s' integre a notre deco

mamanlouve 06/03/2015 23:54

Aaah j'avais hésité à prendre celui ci et finalement j'ai choisi un autre... En voyant tes vidéos je me dis que je me suis trompée ! Bon tant pis ce sera pour le 2ème alors !

Miliez 06/03/2015 21:34

decouvert ici aussi pour mon troisième enfant et j'en suis ravie !!
Par contre je ne savais pas qu'il pouvait servir de fauteuil !! Encore un bon point alors
Je suis d'accord avec toi pour le blocage de la fonction balancelle, on est passé à la chaise heute du coup ..

Marjibk 06/03/2015 15:12

Ici aussi validé par mes 2 loulous! On a adoré ce transat, je calais le haut avec un tabouret ou l assise d'une chaise pour leur donner à manger!
Plus généralement la marque babybjorn est top!

mamanwhatelse 06/03/2015 17:06

ah pas mal je vais tester ton idée!!!

Céline 06/03/2015 14:25

Bonjour,
Trop craquante votre petite poupée!!!!
Merci pour cet article et les vidéos!

mamanwhatelse 06/03/2015 17:06

merci beaucoup!

Hellvis 06/03/2015 13:37

Chez nous aussi, on a adoré ce transat. Il m'a été super utile pour mes deux enfants et honnêtement, il pourrait parfaitement faire un troisième enfant. Et pourtant il a bien été maltraité et la housse est passée maintes fois au lave-linge.
Je précise pour les jeunes mamans qui psychotent qu'il entre facilement dans les petites salles de bain comme ça, la prunelle de vos yeux peut rester près de vous pendant la douche (C'est du vécu, oui).

mamanwhatelse 06/03/2015 17:07

j'avais pas pensé à la salle de bains!!! excellente précision, merci!

Pimpiche 06/03/2015 13:24

Je confirme et valide !! J'ai découvert ce transat à mon troisième enfant et j'ai adoré !! Elle aussi d'ailleurs... Et elle a rapidement compris comment se balancer ! J'ai d'ailleurs quelques vidéos qui le montrent bien :)) plus besoin de bercer bébé des heures quand il faut s'occuper des 2 autres, elle s'en charge elle-même ! La position de bébé dedans est au top, il est très léger et est plutôt peu encombrant ( je vante un produit que j'ai acheté ! Enfin non c'est ma belle-mère qui me l'a offert en cadeau de naissance !) . Voilà. Bises à vous 5

mamanwhatelse 06/03/2015 17:07

merci belle-maman ;-)
tu as déjà testé en version fauteuil??