Ça balance pas mal pour Sweet A.!
Il y a parfois des produits que l'on découvre un peu tard, avec son 2ème voire 3ème enfant et l'on s'en mord les doigts.
C'est mon cas avec le transat BabyBjorn.
Inconnu à la naissance de Mister E., je le regardais de loin à l'arrivée de Little B. alors qu'il me faisait baver d'envie pour Sweet A.!
Mais bon j'avais déjà un transat, un MacLaren, en excellent état que j'avais payé assez cher, et il n'était pas question de réinvestir pour la petite dernière.
Et puis comme par magie (et un peu grâce à mon travail et mon investissement sur le blog, on n'a rien sans rien ;-)), la marque m'a proposé de tester son fameux transat Balance soft, et après avoir fait des bons de joie dans mon salon, j'ai évidemment dit oui!
Et là ce fut une révélation!
Sweet A. y est merveilleusement bien installé. C'est un peu comme si elle était assise dans les airs! Ses fesses et sa tête sont bien calées, elle ne glisse pas d'un côté ou de l'autre, elle reste bien en place.
J'apprécie tout particulièrement le système d'attache, qui peut se mettre d'une seule main, car c'est bien connu nous les mamans, on a toujours une main de prise! Il est très pratique pour moi donc, mais aussi pour Sweet A. car elle est attachée sans l'être vraiment. Je m'explique : ses gestes ne sont pas entravés, elle reste libre de ses mouvements. Le système d'attache est organisé autour de l'assise, donc elle peut continuer à bouger ses petits bras sans être gênée par une sangle.
Avec ses 3 positions, le transat balance soft convient vraiment pour tous les âges et pour tous les moments de la journée : de la position couchée pour les tout-petits ou pour se reposer à la position de jeu un peu plus droite, chacun peut y trouver son bonheur.
On ne l'a pas encore testé dans cette configuration, mais il fait également fauteuil pour les plus grands : c'est à dire qu'une fois que l'enfant sait s'asseoir et marcher tout seul, on retourne le tissu, le système ventral d'attache disparait et voilà le transat transformé en fauteuil pour enfant (jusqu'à 2 ans). Je trouve cette idée plutôt ingénieuse, j'aime que les objets aient plusieurs utilités, voire une 2ème vie!
Si Sweet A. pouvait parler, elle vous dirait qu'elle adore le système de balancement. D'ailleurs quand elle est dedans, elle passe son temps à bouger ses petites jambes pour se bercer. Et elle y va franco, il n'y a qu'à voir cette vidéo pour s'en rendre compte! Elle aime quand ça bouge!!!
Ses frères adorent aussi ce système de bercement : eux ils s'en servent pour catapulter leur soeur (ils appuient sur le transat pour le rapprocher du sol et hop ils le lâchent!!) qui évidemment rit aux éclats!! J'ai bien ri moi aussi la première fois en les voyant se marrer ensemble tous les 3 mais j'ai vite mis le holà à leur petit jeu, un peu dangereux quand même!
Papawhatelse vous dira que lui aussi adore ce système de bercement naturel et ultra silencieux, ce qui n'était pas le cas de notre précédent transat qui tapait contre le sol et faisait un boucan d'enfer à chaque fois que la demoiselle se balançait (et quand on voit l'entrain qu'elle y met, imaginez un peu le concert auquel on avait droit!!!).
Moi par contre, j'aimerais parfois bloquer ce balancement car honnêtement (et vous allez rire en imaginant la scène), quand je lui donne à manger à la petite cuillère ça m'agace un peu, j'ai du mal à viser!!!! Elle bouge trop, je mets la purée dans le nez, les cheveux.... et ça m'énerve!!!! Et elle, elle rit bien sûr!! Mais j'ai trouvé l'astuce : je bloque le transat avec mes jambes!
Heureusement pour moi, le transat est entièrement déhoussable et passe nickel à la machine à laver. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et sa forme ne bouge absolument pas. En plus, la housse est très facile à enlever et remettre.
Dernier point positif, son poids et sa taille : seulement 2 petits kilos pour ce transat et un rangement ultra plat, dont tous les papas raffolent quand ils chargent le coffre de la voiture (oui je fais du sexisme ordinaire!).
Ah si j'oubliais! Et en plus d'être ultra pratique, fonctionnel et confortable, il est beau : son design épuré ne transformera pas votre salon en espace jeu pour bébé (quoi c'est déjà fait avec le tapis de jeu??? mouahhhh!!!).
Son prix : 149,90€. Un peu élevé, mais quand on y regarde de plus près, pas forcément plus cher que d'autres et surtout de belle qualité avec des avantages énormes. Un bon investissement pour un 1er enfant, à mettre sur sa liste de naissance!!
Voilà, le transat balance soft BabyBjorn est donc notre dernier coup de coeur puériculture à Sweet A. et moi (il y en a d'autres à venir ;-)). On ne peut plus s'en passer! Je suis conquise et elle aussi!
Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas l'avoir utilisé pour Mister E. et Little B.
Transat offert par la marque