Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Les whatelse en mars 2015

Pour bien commencer le mois, il faut s'avoir dire au revoir au précédent et c'est sans doute parce que je n'avais pas encore écrit ma petite chronique familiale du mois de mars, qu'avril s'est vengé en m'affligeant d'une méchante angine qui m'a bien mise KO et clouée au lit la semaine dernière!!!
Donc avant que le ciel ne me tombe sur la tête, je me mets vite à l'oeuvre et fais mon petit point mensuel whatelsien!

Sweet A. n'en finit plus de grandir. Ma petite crevette a enfin passé la barre des 5 kilos et s'approche dorénavant des 6 : une future gambas? L'avenir nous le dira, mais j'aime son petit gabarit, j'ai l'impression d'avoir encore un tout petit, et même si je trépigne de pouvoir lui mettre toutes les tenues en 6 mois (encore parfois trop grandes, comme pour les pyjamas où il faudrait que je lui greffe un 2ème tibia pour qu'elle les remplisse!), c'est chouette comme ça!
Elle a également profité de son 6ème mois pour tenter le roulé/boulé : son 1er retournement a été un peu surprise, faut dire que ça tape dur contre le parquet, mais elle ne s'en lasse plus maintenant!!!
En mars, elle a aussi battu le record du monde du "pas de sieste" : avec un total de 54 minutes dormies entre 7h du matin et 20h30, le tout sans un grognement, enfin si le mien de ne pas avoir une petite pause dans la journée!!!
Elle reste une petite fille TRES éveillée et étonnamment calme pour son âge qui adore jouer avec les étiquettes de ses jouets ou les petites bouteilles d'eau à moitié vide. Elle babille et parle sans arrêt, ça me fait bizarre car c'est un truc que ni Mister E. ni Little B. n'avait fait!!! C'est sûrement parce que c'est une file, elle doit avoir le chromosome de la papote!!!
A part ça, ses frères lui ont appris à dire non et elle a très vite pigé : elle remue la tête de droite à gauche quand quelque chose ne lui plait ou qu'elle ne veut pas. C'est pour le moment très drôle et très mignon, mais ça laisse présager de son futur caractère.... humpf!

Mon Little B. a pris 2 ans en un mois. Ses lunettes l'ont transformé. Fini le bébé, on dirait un vrai écolier. Il les porte sans rechigner, ne les oublie pas le matin et les garde sur son nez jusqu'au coucher. Un vrai succès, sûrement la confirmation qu'il en avait réellement besoin pour se sentir bien.
Il fait des phrases complètes et tente d'oublier les "moi veux ça, moi ai mangé ça". On progresse lentement mais sûrement. Il me fait fondre car dès qu'il veut s'exprimer, il commence par "hey moi veux dire quelque chose" comme si il avait besoin qu'on l'autorise à prendre la parole!
Il maitrise totalement son alphabet, l'heure n'en parlons pas... et les chiffres aussi. Dans la rue, il regarde les façades des immeubles et me dit "tiens ici on est au 124"... mais oui mon chéri c'est bien ça, même Mister E était soufflé et vraiment épaté par son frère.
Stimulé par son copain T. et par son frangin, il a décidé d'abandonné sa draisienne et de se lancer dans un vélo à pédales. Mais contrairement à Mister E. pour qui se fut facile de pédaler dès le premier coup, Little B. a plus de mal. On lui a donc remis les petites roulettes, histoire qu'il se muscle un peu les cuissots!! Il y a du progrès mais il est tellement curieux qu'il est plus occupé à regarder à droite et à gauche ce qui se passe plutôt que droit devant lui!!!

Quant à mon Mister E., il grandit... bientôt 7 ans et tout change. Il perd ses dents (2 en moins en mars, les toutes premières), il devient autonome, raisonnable quand il en a envie, sérieux, cherchant à tout comprendre même les conversations des grands. Je sens son oreille qui traine parfois et qui essaie d'attraper des bribes de nos discussions. C'est drôle mais maintenant on doit faire plus attention avec Papawhatelse. Alors on se met à parler en anglais, parce que depuis qu'il sait lire, on ne plus rien épeler!!!!
En mars, il est aussi parti pour la première fois tout seul, sans nous ni ses grands-parents : il a adoré sa classe de neige et je crois bien qu'il aurait pu rester quelques jours de plus, ça ne l'aurait pas dérangé. D'ailleurs il m'a même dit qu'il n'avait pas envie de rentrer en descendant du train!!! Je me tue à répéter qu'on ne fait pas des enfants pour soi mais pour qu'ils découvrent le monde, alors sa réaction ne me chagrine pas, bien au contraire. Il vit sa vie, se construit ses propres expériences et souvenirs. Il m'a quand même avoué qu'il était content de me retrouver, mais chut ça, c'est un secret!!!!

De mon côté, en mars, j'ai fini de vider mes derniers cartons... enfin il en reste toujours 3/4 dissimulés dans notre salon, mais il nous manque toujours une bibliothèque et des étagères, les cadres au mur, les tringles à rideaux... mais bon on a enfin des poignées de porte depuis ce week-end!!!
On découvre aussi quelques vices cachés et dépenses qu'on n'avait pas franchement envisagé : le changement de la serrure de la porte blindée, les charnières de la porte du réfrigérateur qui lâchent (coucou la porte du frigo qui te reste dans les mains!!), le lave-vaisselle qui a l'air grand de l'extérieur mais dans lequel tu ne mets rien et que tu es obligée de faire tourner à quasi chaque repas (oui ma vie est passionnante...)... bref des tas de petits détails qui grattent ou chatouillent un peu mais ne nous empêchent pas de nous sentir bien (et si je n'avais rien sur quoi râler, je serais malheureuse, il faut qu'on le regrette un peu quand même notre ancien appart'!!!).
Je nous avais fixé les vacances d'avril pour avoir tout fini et clore le chapitre déménagement (on a quand même signé la vente de notre appart et rendu les clés, c'est pas mal!) mais je crois que j'ai été un peu trop optimiste... pas qu'il en reste des tonnes à faire, juste qu'on fait trainer!
Bilan d'un premier mois passé dans notre nouveau chez nous : HEU-REUX!

On croise les doigts pour qu'Avril soit encore plus joli, mais c'est bien parti!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Pimpiche 17/04/2015 15:42

Joli mois de mars et jolie famille dis donc ( à part la porte du frigo... Hein !). Y a plus qu'à ranger ce qui reste! Courage et bonnes vacances ! Bises

Mamanwhatelse 20/04/2015 23:18

On avance : ce week-end on s'est attelé aux cadres!

Sophie KUNE 14/04/2015 14:21

Enjoy encore et toujours plus alors :-)

Mamanwhatelse 20/04/2015 23:19

Merci ma belle

samarie 14/04/2015 11:48

vite, grouille toi de vider les derniers cartons... mon expérience des déménagements m'a appris que ce qui n'est pas déballé au bout d'un mois ne le sera jamais!

mamanwhatelse 14/04/2015 12:05

oh punaise je m'y mets aujourd'hui alors!!! merci!