Ça roule pour nous!
C'est comme ça avec les enfants, il ne se passe rien (enfin rien, on se comprend!) pendant des mois, et puis d'un coup tu te prends 2 baffes dans la tronche en l'espace de quelques jours.
A croire qu'ils se donnent le mot pour me filer le bourdon.
Après Little B. qui décide d'être propre jour et nuit, c'est Mister E. qui joue au grand depuis ce week-end.
2 petites heures avec Papawhatelse et je le retrouve chevauchant son vélo sans petites roulettes.
Oui SANS petites roulettes.
Je ne pensais pas au fond de moi que cela serait si facile.
Quand je les ai vu partir tous les 2 samedi, je n'y croyais pas.
Je voyais ça beaucoup plus compliqué, plus long. Maitriser un 2 roues, ça n'est pas donné à tout le monde.
Et pourtant il l'a fait, quasi les doigts dans le nez!
Il a encore du mal à démarrer seul mais une fois lancé, on ne l'arrête plus : ligne droite, virage, freinage (sans les chaussures, merci mon Dieu!), c'est un vrai pro!
Evidemment, je suis fière, mais pas autant que Papawhatelse : il a envie de le crier sur tous les toits!
Le vélo sans petites roulettes, c'est vraiment un truc de papa, ça, non?!
A 4 ans et demi, Mister E. est donc un pro de la petite reine.
Voilà voilà...
Cela me parait jeune mais il faut dire que Mister E. n'a connu que la draisienne : pas de tricycle, pas de vélo à petites roulettes, juste un petit vélo sans pédales sur lequel il a appris à maitriser son équilibre, à se laisser porter par son élan une fois lancé.
Quand on lui a offert pour ses 2 ans, j'étais un peu sceptique : je pensais qu'avec ce type de vélo, jamais il ne saurait pédaler (c'est un gros feignant il faut dire) mais finalement dans le vélo, c'est l'équilibre le plus compliqué à acquérir, pédaler ça vient tout seul.
Aujourd'hui, je suis convaincue de l'utilité de la draisienne dans l'apprentissage du vélo sans roulettes, c'est tout simplement magique!
Du coup, Little B. s'y est mis aussi, à son rythme - au début c'est surtout de la marche - mais en l'espace d'un week-end, on l'a vu prendre progressivement de la vitesse et même parfois ne plus avoir les 2 pieds qui touchaient le sol!
Voilà donc Mister E. parti pour découvrir un peu plus la vie, Little B. à ses trousses.
Mes petits deviennent grands, il va falloir que je l'accepte!
PS1 : casque et tube d'Arnica obligatoire pour les sorties!
PS2 : on est adepte des draisiennes PUKY (photo de gauche), une marque allemande un peu plus chère que Décathlon (photo de droite), mais leurs draisiennes ont une petite plateforme au milieu du cadre, où les enfants peuvent poser leurs pieds une fois lancés et l'équilibre acquis ce que n'ont pas les françaises (et du coup ils ont les pieds en l'air sans savoir où les mettre...)