J'ai une Fille
Il y a 3 mois je te prenais toi mon bébé dans mes bras pour la première fois.
Ton papa avait hésité, m'avait d'abord annoncé que tu étais un petit garçon puis s'était repris un peu incrédule, un peu stupéfait : c'est une fille! C'est Sweet A.!
Les 10 premières minutes que nous avons passées ensemble je n'ai cessé de pleurer et de répéter "oh mon dieu, c'est une fille, j'ai une fille". Je n'y croyais pas et pourtant tu es bien là.
Les premières heures, les premiers jours j'ai eu du mal à dire "elle" en parlant de toi. Je donnais du mon chéri à tout va. Pour ne pas me tromper, je t'appelais mon coeur!
Même ton papa n'y arrivait pas : il est allé à la mairie déclaré son fils! Tu aurais vu la tête de la secrétaire de l'état civil vérifiant par 2 fois dans ses papiers si elle ne s'était pas trompée! Mais non tu étais bien une fille aux yeux de la loi, et à nos yeux encore embués de jeunes parents.
Il y a quelques jours seulement je t'ai mis ta première robe. Je ne sais pas si c'est lié, je suis même sûre que ça n'a aucun rapport, mais ce jour-là j'ai cru entendre pour la première fois ta voix de petite fille : des petits cris stridents, aigus, comme tes frères ne m'en avaient jamais fait.
Ah tes frères! Parlons-en! Tu ne les connais que depuis 3 mois et pourtant tu les cherches en permanence. Dès que tu les vois, tu uses de ton charme : tu ouvres de grands yeux ronds, tu décoches un sourire et parfois même depuis quelques jours tu essaies de leur parler et de gazouiller.
Ils sont fiers ces 2 là et complètement gagas! Little B. compte les sourires, Mister E. veut t'avoir contre lui...
Tu es déjà leur princesse, et moi j'aime vous voir tous les 3 déjà si complices.
Chaque jour, tu grandis et tu changes.
Tu souris toujours aux anges.
Tu ne râles plus quand on t'enfile un vêtement par la tête.
Tu te jettes goulûment sur le sein quand je te dis en fin de tétée "on s'arrête là?", histoire d'en reprendre encore une petite goutte pour la route.
Tu pédales des jambes et moulines des bras en même temps (normal tu es une fille, tu peux faire 2 choses à la fois!!!) tellement vite que sur ton tapis tu arrives déjà à te déplacer!
Tu ris aux éclats.
Tu me tires les cheveux, tu prends la tétine pour me faire plaisir mais dès que j'ai le dos tourné, paf tu la recraches.
Tu es chatouilleuse, surtout du nombril.
Tu dors comme une bienheureuse les bras en l'air, la tête enfouie dans un doudou.
Tu pleures quand tu as faim, la couche pleine ou que tu cherches le sommeil.
Tu es une petite fille curieuse, calme et déjà bien éveillée pour ton âge.
Je ne me lasse pas de te regarder, de plonger mon regard dans le tien. Je te vois me chercher, t'apaiser dès que je te prends contre moi quand tu râles.
Je te répète sans cesse que toutes les 2, c'est pour la vie, que je t'aime et qu'il faudra jouer des coudes pour se faire entendre avec les 3 hommes de la maison.
Je me shoote à ton odeur, le nez plongé dans ton cou, et alors plus rien n'a d'importance autour.
Il y a un an tout pile tu créais ton nid, discrètement, comme ça sans crier gare. On ne t'attendait pas et pour autant aujourd'hui on ne pourrait plus vivre sans toi.
Tu es ma fille, ma douceur, mon petit rayon de soleil rose.
Happy 3 ma jolie!