Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 3 mois je te prenais toi mon bébé dans mes bras pour la première fois.
Ton papa avait hésité, m'avait d'abord annoncé que tu étais un petit garçon puis s'était repris un peu incrédule, un peu stupéfait : c'est une fille! C'est Sweet A.!
Les 10 premières minutes que nous avons passées ensemble je n'ai cessé de pleurer et de répéter "oh mon dieu, c'est une fille, j'ai une fille". Je n'y croyais pas et pourtant tu es bien là.

J'ai une Fille

Les premières heures, les premiers jours j'ai eu du mal à dire "elle" en parlant de toi. Je donnais du mon chéri à tout va. Pour ne pas me tromper, je t'appelais mon coeur!
Même ton papa n'y arrivait pas : il est allé à la mairie déclaré son fils! Tu aurais vu la tête de la secrétaire de l'état civil vérifiant par 2 fois dans ses papiers si elle ne s'était pas trompée! Mais non tu étais bien une fille aux yeux de la loi, et à nos yeux encore embués de jeunes parents.

Il y a quelques jours seulement je t'ai mis ta première robe. Je ne sais pas si c'est lié, je suis même sûre que ça n'a aucun rapport, mais ce jour-là j'ai cru entendre pour la première fois ta voix de petite fille : des petits cris stridents, aigus, comme tes frères ne m'en avaient jamais fait.

Ah tes frères! Parlons-en! Tu ne les connais que depuis 3 mois et pourtant tu les cherches en permanence. Dès que tu les vois, tu uses de ton charme : tu ouvres de grands yeux ronds, tu décoches un sourire et parfois même depuis quelques jours tu essaies de leur parler et de gazouiller.
Ils sont fiers ces 2 là et complètement gagas! Little B. compte les sourires, Mister E. veut t'avoir contre lui...
Tu es déjà leur princesse, et moi j'aime vous voir tous les 3 déjà si complices.

Chaque jour, tu grandis et tu changes.
Tu souris toujours aux anges.
Tu ne râles plus quand on t'enfile un vêtement par la tête.
Tu te jettes goulûment sur le sein quand je te dis en fin de tétée "on s'arrête là?", histoire d'en reprendre encore une petite goutte pour la route.
Tu pédales des jambes et moulines des bras en même temps (normal tu es une fille, tu peux faire 2 choses à la fois!!!) tellement vite que sur ton tapis tu arrives déjà à te déplacer!
Tu ris aux éclats.
Tu me tires les cheveux, tu prends la tétine pour me faire plaisir mais dès que j'ai le dos tourné, paf tu la recraches.
Tu es chatouilleuse, surtout du nombril.
Tu dors comme une bienheureuse les bras en l'air, la tête enfouie dans un doudou.
Tu pleures quand tu as faim, la couche pleine ou que tu cherches le sommeil.
Tu es une petite fille curieuse, calme et déjà bien éveillée pour ton âge.

Je ne me lasse pas de te regarder, de plonger mon regard dans le tien. Je te vois me chercher, t'apaiser dès que je te prends contre moi quand tu râles.
Je te répète sans cesse que toutes les 2, c'est pour la vie, que je t'aime et qu'il faudra jouer des coudes pour se faire entendre avec les 3 hommes de la maison.
Je me shoote à ton odeur, le nez plongé dans ton cou, et alors plus rien n'a d'importance autour.

Il y a un an tout pile tu créais ton nid, discrètement, comme ça sans crier gare. On ne t'attendait pas et pour autant aujourd'hui on ne pourrait plus vivre sans toi.
Tu es ma fille, ma douceur, mon petit rayon de soleil rose.

Happy 3 ma jolie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marine 01/12/2014 20:38

j'ai la même à la maison! une fois encore tu as ecris (mieux que moi) ce que je ressens! bravo pour cette belle declaration d'amour de maman

MissBrownie 27/11/2014 15:11

Il est magique ce billet <3
Happy 3 Sweet A !

sophie-mum 27/11/2014 10:33

un joli billet pour cette jolie sweet A

Aude 26/11/2014 17:43

bonjour, je te lis de temps en temps, de plus en plus souvent d'ailleurs parceque j'aime bcp et en effet quel beau billet!!!
J'ai une fille de 6 mois et un garcon de 4 ans. Et en te lisant je me retrouve dans ce que tu ecris. Ce fut la surprise à sa naissance, elle sourit tout le temps, je ne me lasse pas de la regarder, lui faire des calins, la voir sourire, etc... ce qui me "gene" un peu, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir été pareil avec mon fils. je suis sure de ne pas l'avoir vecu pareil. avec lui, j'apprenais en meme temps alors qu'avec elle, je profite en meme temps. Alors je me dis, est ce que j'ai une préférence?? je me dis que comme ils ne sont pas du meme age, c'est normal mais???? et toi, qu'en penses tu??
Sinon j'ai repris ton idée des gommettes pour les coleres de ton fils.je voulais savoir si au bout de qqles semaines, tu as vu du changement? chez moi, c'est variable. mais en tout cas, il est tres vexe qd ce n'est pas vert.....
désolée, j'espere que ce n'etait pas trop long. Mais encore beau billet, je sens la douceur que tu lui transmets et c'est un plaisir.
Joyeux 3 mois à Sweet A !

Little Prince 26/11/2014 17:30

Trop choupi....Happy 3 ! <3

Myzotte 26/11/2014 15:59

j'ai vécu autant de joie en découvrant que c'était une fille un mois et demi avant Sweet A.
Et pourtant c'était ma 2e fille...

Lilirose 26/11/2014 15:49

Oooh, je fonds, je craque en lisant ce billet.
C'est en mettant à sécher les minuscules bodys et pyjamas roses que j'ai peu à peu réalisé qu'après 2 petits gars, nous avions une petite fille.
Happy 3 jolie Sweet A!

Home Sweet Môme 26/11/2014 13:21

Roh, tellement attendrissant ton billet ! C'est tellement chouette les surprises de la vie !

Lucky Sophie 26/11/2014 13:10

<3

Céline 26/11/2014 10:38

bonjour,
quel beau billet tout en douceur!
il me donne des frissons!
merci pour ces beaux moments de lecture!
et joyeux 3 mois petite Sweet A!

claire, bientôt 5 26/11/2014 09:12

aaahhh j'adore ce billet... il est trop beau, très émouvant, et puis surtout il me rappelle que nous aussi, dans moins de deux mois, nous aurons une petite fille après deux garçons.... je n'y crois toujours pas et pourtant voilà, la vie m'a fait ce cadeau et j'en suis toute retournée.
Happy 3, Sweet A.

pepette59 26/11/2014 08:21

Très joli billet plein d'amour et de douceur. Joyeux 3ème moisiversaire à Sweet A.

Angélique 25/11/2014 22:06

Tellement touchant ce billet! Happy 3 month jolie Sweet A! Une petite fille : j'avoue avoir parfois encore ce petit rêve après mes 2 petits boys! je suis vos aventures avec beaucoup de plaisir. Les commentaires que je laisse avec ma tablette ne sont jamais validés. J'espère que cette fois ca va marcher! plein de bisous à cette jolie puce!

Bébé Change la vie 25/11/2014 22:05

Quelle belle histoire d'amour :) Joyeux 3 mois à la puce.

cleopat 25/11/2014 21:55

Comment expliquer à mon mari pourquoi je souris à mon écran ! beau billet plein de tendresse alors je fonds :)

Féelyli 25/11/2014 21:38

Happy 3 mois à ta puce, c'est tellement bien d'avoir une fille après 2 garçons !

Marie 25/11/2014 20:43

Très joli post. J'espère de tout coeur ressentir la même chose...

Charlotte 25/11/2014 18:35

happy 3 months !
Félicitations à toi et ton mari pour cette jolie famille !

Sacha 25/11/2014 17:54

Whaou, j'ai les yeux tout embués de larmes, c'est trop beau... J'imagine tellement cette surprise, cette découverte d'une petite fille alors que l'on est habitué à avoir des petits gars à la maison. Ton billet me parle, il est tellement touchant. J'ai déjà un petit mec (nous n'avions pas demandé le sexe et son père était convaincu que c'était une fille), c'était une telle surprise à l'accouchement déjà, et là nous attendons notre deuxième avec impatience et ne demanderont pas le sexe non plus... J'imagine le flot d'émotions, avoir la possibilité de découvrir un autre bébé déjà, mais aussi découvrir un bébé d'un autre sexe !
Merci pour cette belle lecture, ça m'a fait du bien !

dansapeaudunefille 25/11/2014 16:28

quel joli billet et ta sweet A est trop mimi !

Kid Friendly 25/11/2014 15:06

Qu'il est doux et beau ce billet <3 J'ai la chance d'être maman d'une petite fille ET d'un petit mec et je trouve ça génial de pouvoir connaître les 2. Une vraie chance !

Stassia 25/11/2014 14:14

Merci pour ce joli moment... C'est juste magnifique...