Gratin malin au chou-fleur
Le gratin c'est un peu mon fourzitout à moi (Fais pas ci, Fais pas ça est justement de retour la semaine prochaine, je suis joie et mes mercredis soirs sont réservés!).
Oui parce que le gratin ça n'est pas que bon (et gourmand comme dirait mon ami Cyril Lignac), c'est aussi pratique : on peut y cacher plein de choses que les enfants n'aiment pas. On rajoute une petite sauce (qu'ils aiment, on ne va pas être si sadique), on recouvre de fromage râpé et hop le tour est joué : ni vu, ni connu!
Alors quand on m'a annoncé le thème du mois "Gratin à partager" pour ma collaboration avec Nos Bel Idées, j'ai dit facile et j'ai concocté un petit gratin de chou-fleur à la bolognaise recouvert de Leerdammer.
Aussitôt cuisiné, aussitôt avalé : les boyswhatelse ont à peine senti le chou-fleur, trop occupé à se régaler avec la sauce tomate, la viande hachée et le fromage! Pari réussi!!!
Vous pouvez retrouver toutes les bonnes idées de mes comparses pour cuisiner un bon gratin qui sorte de l'ordinaire et ainsi épater famille et amis!