Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Les loisirs créatifs j'ai toujours aimé ça. A mon modeste niveau, de débutante touche à tout of course.

Petite j'étais une grande fan des perles de rocailles. Les heures d'attente à la Droguerie pour garnir mon stock et créer bagues, bracelets et boucles d'oreilles : même pas peur.

Enceinte de Little B., je me suis mise à la couture. Jamais rien de bien compliqué (il faut dire que la couture pour les petits mecs c'est quand même assez limité, je devrais largement me rattraper avec Sweet A., j'ai déjà repéré des petites robes pour l'été prochain!!), mais j'aime coudre de jolis petits bavoirs, des trousses ou pochettes, un matelas à langer nomade, des poufs... Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur mon tableau Pinterest pour se rendre compte que je ne manque pas d'idées! Pour le coup c'est le temps qui me fait défaut.

                                         

 

 

                                         

J'ai bien essayé le tricot, mais je pense que le début de trendy châle commencé il y a 2 ans ne verra jamais le jour... ou alors il restera en l'état et sera parfait pour une des futures poupées de Sweet A. Je n'ai pas la patience pour tricoter, je ne vais pas assez vite et ça m'énerve. Et pourtant quand je vois les merveilles de Mlle Sophie, je rêverais d'en avoir une à mon cou faite de mes propres mains.

Ma dernière lubie en date? Le tricotin mécanique. Mon but est d'arriver à réaliser de jolis mots enlainés comme ceux de Charlie & June . Je viens juste de le recevoir, je l'ai glissé dans ma valise, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me lancer.

Evidemment quand on est fan de loisirs créatifs, qu'on aime faire travailler ses petites mains, il y a un rendez-vous annuel incontournable qu'il est impossible de rater : le salon Créations et Savoir-Faire de Paris, en novembre.
J'y vais avec bonheur chaque année (quand je travaillais encore, je prenais même une journée de congés pour m'y rendre!). C'est ma petite sortie pour m'en mettre plein les mirettes. J'y vais tôt le matin pour tenter d'éviter un peu la foule et je déambule dans les allées en me laissant tenter au gré de mes découvertes.

Cette année, le salon Créations et Savoir-Faire aura lieu du 19 au 23 novembre 2014 et de nombreux ateliers sont proposés (ne pas oublier de s'inscrire au préalable pour éviter toute déception car une fois sur place, le jour J, tout est souvent plein).

Le rendez-vous du DIY français [Cadeau]

Pour ma part, j'y passerais la journée du vendredi 21 mais avec Sweet A. en écharpe, il n'y aura pas d'ateliers pour moi...

Pour celles que cela intéresse j'ai 14 invitations à faire gagner. Oui oui vous lisez bien 14 : QUA-TOR-ZE!!!! C'est énorme!

Le rendez-vous du DIY français [Cadeau]

Comment faire pour jouer?
1/ Laissez-moi un commentaire en me racontant pourquoi vous souhaitez aller au salon et quel est votre loisir créatif préféré.
Soyez le plus complet possible, les invitations pour le salon étant des denrées trèèèès rares, je n'accepterais pas les simples commentaires non détaillés, ni justifiés ou argumentés. Je veux voir et lire votre motivation!!!!
2/ Vous avez jusqu'au 28 octobre minuit pour jouer.

1 seule participation par foyer.
Envoi en France Métropolitaine unique
ment

EDIT du 03/11/2014 : J'ai adoré vous lire : vous vivez, pour certaines vous êtes même habitées par votre passion et ça fait plaisir. Je suis une fan de travaux manuels même si le temps me manque et je suis ravie de pouvoir vous offrir ces entrées. Il y aura des déçues, c'est certain, mais gardez le sourire quand même!!!
Le tirage au sort a désigné les participations :
1 Féelyli
3 Cyberbaloo
4 Lili
5 clarissouard
8 Caroline Vila-Delaire
9 Amande gdf
12 aurelie008
14 Lexou
15 ClemEn12e
19 Véronique-Poupette World
21 Cat
22 Aud
23 chiawaze
26 mamanestblonde
Surveillez vos emails!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lili 03/11/2014 10:56

Mille mercis ♥♥♥ Bonne semaine !

anne catherine 27/10/2014 18:43

Bonjour,
Merci de nous faire gagner une invitation. Moi, j'aime bien occuper mes petites mains. Toujours un crayon à la main pour dessiner, peindre ou patouiller. Plus rarement des ciseaux pour le tissu, mais cela m'arrive quand même. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de magasins pour voir en vrai le matériel, les couleurs.
Alors là avec le salon, c'est la fête des couleurs et on en prend plein les yeux et le porte-monnaie aussi.
Mais faut savoir se faire un peu plaisir pour avoir de grands plaisirs après avoir fabriqué soit-même ses DYEs.
Voilà un peu de moi et de mes envies.
Encore merci. AC

mamanwhatelse 28/10/2014 09:23

participation 27

Mamanestblonde 27/10/2014 12:17

QUATORZE ????

Non, mais moi, une ça me suffit ! ^^ J'aime bidouiller depuis toute petite, on avait une nounou hyper créative qui nous faisait faire plein de choses : poterie, pâte à sel, crèche de Noël, goûters créatifs et je garde une pensée émue pour ce village des lutins de Noël qui est parti en fumé au milieu du salon (quelle idée de mettre une bougie dedans).

Bref, j'ai pris goût à cette créativité et j'essaie de transmettre ça aux enfants ! Bricolages pour leurs anniversaires, halloween, je me suis essayée au tricot, à la tapisserie, au thermocollant, au pimpage de meuble avec du masking tape et bientôt à la rénovation d'une petite cuisinière pour le Noël de ma blonde.

Bref, j'ai besoin d'idées, et de nouvelles lubies, j'ai BESOIN de ces places !! ^^

Un grand merci à toi (tu es motivée pour lire nos commentaires-romans ;) )

Bises <3

mamanwhatelse 27/10/2014 14:00

participation 26
(avec le blog, je suis devenue une pro de la lecture en diagonale ;-))

GOUX Julie 27/10/2014 06:59

Wahou! 14! Alors je tente ma chance! Fan de couture et de tissus! J'ai commencé comme ça pour m'amuser il y a 4 ans.....sauf que depuis j'en suis complètement accroc! Faut dire qu'avec 2 minettes à la maison les blouses en liberty â étoiles les robettes d'été les trousses fourre tout c'est juste obligatoire. Et puis je me suis lancée pour moi et ce fut le début de la fin! Et la maison! Mais bon je me repose aussi parfois...en faisant du tricot! Belle journéeet merci pour ce jeu!

mamanwhatelse 27/10/2014 13:59

participation 25

Carambine 25/10/2014 21:38

Bonjour,
encore une super idée !!!
J'ai fait beaucoup de broderies (point de croix) adolescente, mais je n'ai plus ni le temps ni la patience....Je rêvais depuis des années de me mettre à la couture. Et m'y voilà ! J'ai trouvé un cours de couture, tous les 15 jours, je suis entrain de me faire un haut... J'ai mille idées pour la suite, mais attendant le numéro 3 et travaillant, je n'ai jamais jamais le temps d'aller dans un magasin de tissu par exemple, j'achète un peu de tissu par internet mais je trouve cela très frustrant de ne pas voir les vraies couleurs et toucher les vraies matières pour choisir, sans compter que voir ce qu'on fait les créatrices me donnerait encore des tas d'idées (associer par exemple des couleurs et des matières que je n'aurai pas penser à associer moi-même par ex). Dans votre blog, l'idée de relooker les langes m'a bien plu par ex, je rêve d'aller m'acheter de jolis biais en Liberty pour égayer les vieux vieux langes (certains datent de mon cousin né en 1971 !!!) ou moins vieux d'ailleurs, tout blanc, de mon placard.
Pour les projets de vêtements, pour l'instant je n'ai que des garçons et à part coudre une vareuse rouge je trouve cela un peu "tristoune" de coudre pour des gars, alors j'ai décidé de reporter les frustrations de rose ou de tissus à fleurs en cousant pour moi, ou pour ma soeurs, mes amies, etc. Je ne suis pas très douée, mais cela me défoule et me permet de créer de mes mains, grande grande satisfaction pour moi. Prochain projet : une écharpe mi velours gris / mi tissu à motifs roses, pour ma sister.
Voilà voilà, je compte aller au salon, mais si en plus je gagne une place je serai aux anges !!!
Merci encore pour votre très sympathique blog.

NB une idée pour Mister E. et Little B (je ne l'ai pas encore fait mais j'en rêve) : des coussins puzzles, ils feront aussi bien un tapis d'éveil pour la petite soeur, qu'un jeu (emboiter les pièces du puzzle), que des coussins pour lire assis ou se reposer quand on s'endort partout, ou encore qu'un sol pour une cabane, etc. (côté cabane mon aine a une imagination débordante)

mamanwhatelse 26/10/2014 22:01

participation 24
merci pour toutes tes idées!!

chiawaze 25/10/2014 20:03

Bonsoir,
je tente ma chance !
Depuis que j'ai vu l'annonce du salon je rêve de pouvoir y aller. Je crée avec du papier Et dans ma province il est souvent difficile de trouver du beau papier
Alors je veux pouvoir rencontrer d'autres passionnés, discuter, échanger. Je voudrais pouvoir passer la journée à toucher, manipuler.
Et puis, je voudrais pouvoir élargir mes horizons. J'adore le crochet. J'ai le souvenir de ma grand mère qui crochetait merveilleusement. Elle n'a pas eu le temps de me transmettre son savoir. Du coup, j'aimerais pouvoir apprendre. Je me dis que ce salon est sans doute l'endroit rêvé pour ça.
Voilà. Plein de raisons :) Et je vais espérer en attendant le 28
Merci d'avoir organiser ce concours

mamanwhatelse 26/10/2014 22:00

participation 23

Aud 25/10/2014 18:32

Bonjour,

En région parisienne depuis maintenant 4 ans (que le temps passe vite!), j'ai découvert le salon Créations et Savoir-Faire. Je l'adore, c'est le paradis!! Je scrap et fais de la peinture. Depuis peu j'ai envie de me mettre à la couture (j'ai acheté la machine à coudre, maintenant il faut s'y mettre). Si je souhaite aller au salon c'est pour découvrir de nouvelles techniques de scrap et découvrir l'univers de la couture. A plus ou moins long terme j'aimerai monter ma société... C'est sur ce genre de salon que l'on peut trouver l'inspiration, découvrir les nouveautés et surtout trouver du matériel. Cette année j'ai prévu d'y aller avec ma maman pour lui faire découvrir mon univers et mes passions!
Merci pour ce concours.
Aud.

mamanwhatelse 26/10/2014 22:00

participation 22

cat 25/10/2014 17:19

Bonjour,
J'ai commencé le bricolage comme beaucoup avec peu de matériel, de la récupération, un peu de temps et des idées. Je suis une adepte du recyclage, je garde tout au grand désespoir de DH et des enfants. Et puis, j'ai acheté un peu de matériel, c'est plus confortable.
Mais il y a toujours des petits trucs qu'on voudrait, qu'on a vu mais on n'ose pas toujours commandé. alors je voudrais bien essayer de nouveaux produits et voir du matériel en vrai car les boutiques n'existent plus beaucoup. Et ce salon est une vrai chance pour moi qui habite en banlieue parisienne.
Je fait surtout de la carterie, du tricot et un peu de couture. Et je détourne tout ce que je trouve, livre, boite avec de la patouille, des rubans, du tissu ou de la dentelle récupérée chez une arrière grand-mère.
Merci d'organiser ce petit jeu, je tente ma chance.

mamanwhatelse 26/10/2014 22:00

participation 21

armelle1206 25/10/2014 00:11

Bonsoir,
Super gentille de partager comme cela tes invitations... Alors je m'y mets à mon tour. Je brode depuis plus de 20 ans. J'ai appris toute seule le point de croix. Les premiers points n'étaient pas tous bien alignés mais j'ai persévéré. Ensuite, j'ai regardé les copines faire et j'ai amélioré mon style.. (lol).. Bretonne, je brode aussi bien des triskels, des phares que le drapeau breton.. Maman d'une demoiselle, j'ai enchainé les princesses Disney, les Hello Kitty et là maintenant elle veut le drapeau anglais.. Je connais le salon et je m'y rends depuis que je vis sur Paris. J'aime beaucoup.. C'est vivant, attrayant et cela donne plein d'idées.. Ma puce grandissant (ben oui.. presque 11 ans), je lui avais promis qu'elle viendrait avec moi l'année dernière. Son pied dans le plâtre lui a empêché le déplacement (moi j'y avais fait un tour très rapidement..) Cette année, je souhaite vraiment pouvoir y aller avec elle.. J'ai noté la date sur l'agenda..Et elle réclame.. Alors on va vraiment essayer d'y aller .. Il est prévu qu'on y aille aussi le vendredi, comme toi, mais plus dans l'après-midi vu qu'elle finit le collège à 13h30.. Merci encore pour ce partage.. Bonnes vacances ... Armelle1206

mamanwhatelse 25/10/2014 16:18

participation 20

Veronique - Poupette World 23/10/2014 23:50

Coucou,
Je tente ma chance !!
J'adorerais aller à ce salon, parce que je commence mes cours de couture dans 2 semaines... Dans mon enfance (sortez les violons), les travaux manuels n'ont jamais été valorisés. J'ai travaillé dur à l'école et maintenant je fais un métier qui me plaît mais je ne créé rien. Ça ne me manquait pas, jusqu'au jour où ma Poupette est arrivée. Et là, je me suis rendue compte que je ne savais rien faire : je voulais lui confectionner un doudou, une couverture... non, impossible... Ça m'a tellement peiné que j'ai décidé de prendre des cours de couture, pour être enfin capable de réaliser des choses avec mes mains, avoir cette fierté de faire des choses, de les offrir aux autres et de dire que c'est moi qui l'ai fait (plutôt que c'est moi qui l'ai acheté...). C'est donc un rêve que je réalise : apprendre à coudre. Et partager mes réalisations avec ceux que j'aime (sinon, à quoi ça sert). Du coup, pour moi, aller au salon me permettrait de découvrir tout ce qu'un jour, je serai peut-être capable de faire avec mes mains, rencontrer des gens dont c'est la passion et partager leur bonheur.
Et en plus, j'habite vraiment juste à côté. Alors je te promets qu'avec moi, ton invitation ne sera pas gâchée.
Bises et à bientôt (et bises à Sweet A. aussi)
Véronique
Bises à

mamanwhatelse 23/10/2014 23:54

participation 19

Audrey Lutty 23/10/2014 22:55

Jeune maman d'une petite fille arrivée par surprise, très manuelle, l'arrivée de ma petite puce, m'a donné envie de créer pleins de choses pour elle, des tableaux, du tricot que j'ai pas fini évidemment parce que le tricot c'est duuuuuuuuuur, et puis pleins de découpage collage, des petites trousses pour mettre les tétines ... Créer pour elle, parce qu'étudiante, aujourd'hui en recherche d'emploi je ne pouvais pas me permettre de dépenser outre mesure, et puis parce que lui laisser un trace de moi, ces petites marques d'amour, c'est tellement plus beau que du made in china !
J'aime fouiner dans un peu tout au gré de mes envies, je me note pleins de choses à réaliser quand j'ai un peu de temps, la peinture, la couture dans laquelle je débute (maman m'apprend à utiliser la machine à coudre ;)), pâtisserie, récup' récup' !, le découpage collage :) ma fierté, ma jolie boule chinoise recouverte de papillons que j'ai dessinés et découpé pendant des heures avec mon énorme ventre ...
Aujourd'hui, après l'avoir gardé 5 mois, je me cherche, j'ai besoin d'une activité qui me fasse sortir de mon rôle de maman à temps pleins dont je n'arrive plus à profiter pleinement parce qu'il me manque un bout de moi même, un accomplissement personnel, et mon chéri m'a proposé, de faire un blog, d'essayer de chercher des ateliers créatifs, et de me plonger la dedans, par loisir ou monter mon petit truc à moi.
Alors voilà pourquoi j'ai envie d'aller à ce salon, pour que mon cerveau fuse d'idées folles, pour avoir envie de créer encore pleins de choses pour ma fille, pour me trouver moi même.
Audrey

mamanwhatelse 23/10/2014 23:40

participation 18

mamandoudouce 23/10/2014 14:30

Coucou!
J'ai découvert le salon pour la première fois l'année dernière avec ma maman. Nous adorons les loisirs créatifs et là c'était juste le paradis!!! Je ne savais plus où donner de la tête. Je suis fan de scrap, de custo de cadres, accessoires... et je me lance doucement dans la couture. J'adore réaliser et offrir des cadeaux home made! Ma maman est un peu comme moi donc c'est un plaisir de passer du temps ensemble. De plus, on a la chance de pouvoir rencontrer de chouettes boutuques et revendeurs. Donc, j'adorerai y retourner pour y passer une journée pleine bonnes choses, jyste pour moi ou presque ;-).
Je tente ma chance et je xxx tout ce que je peux ^^
Merci pour le concours. Bisous

mamanwhatelse 23/10/2014 23:40

participation 17

MissGé 23/10/2014 10:22

Bonjour Aurélie,
Je ne suis qu'une débutante en loisirs créatifs mais j'aimerai vraiment me rendre dans ce salon pour avoir plein d'idées et ainsi concrétiser mes envies. J'ai toujours au envie de créer des choses de mes propres mains mais je trouvais que je n'étais pas très douée et depuis l'arrivée de mon fils qui a bientôt 2 ans, je me fais plaisir pour lui et pour moi aussi et même si ça n'a pas l'air très réussi, moi je suis fière de moi car c'est moi qui l'ai fait !! Je fais un peu de mosaïque pour faire des jolis cadres pour décorer sa chambre, je vais commencer la feutrine pour lui fabriquer des objets (voire même un petit livre, je suis un peu ambitieuse là !!), j'ai toujours refusé de me mettre à la couture car je trouvais ça trop difficile mais en surfant sur différents sites sur internet je suis tentée pour faire plein de choses !! Bref, j'ai beaucoup d'envies mais j'ai du mal à les concrétiser donc ce salon m'aiderait peut être à trouver ma voie en loisirs créatifs !
En tout cas, je voulais aussi vous remercier pour votre blog que je suis depuis plus de deux ans et qui me fait du bien !!

mamanwhatelse 23/10/2014 23:39

participation 16
Merci ;-) bisous

ClemEn12e 23/10/2014 10:13

Bonjour!
merci pour ce jeu !
je me suis mise à la couture quand j'attendais ma 1ère fille, je ne travaillais pas à l'époque et je me suis découvert une passion! soudainement je réalisais que contrairement à ce que je pensais de moi depuis 28 ans je découvrais que j'étais capable de réaliser quelque chose avec mes 10 doigts!
j'ai profité pleinement de mes 3 années sans travailler pour coudre coudre coudre.
aujourd'hui j'ai moins de temps mais l'envie est toujours bien là et j'adorerais rêver devant des magnifiques stands... (d'ailleurs je réalise que je ne bosse pas le 20/11 donc j'aurai plein de temps pour y aller !)
merci et à bientôt j'espère en live près de chez nous :)
Clémence

mamanwhatelse 23/10/2014 23:39

participation 15

Lexou 23/10/2014 08:51

Cette année j'ai prévu d'y aller avec ma belle sœur, une surdouée de DIY!elle fait de la fimo, des bracelets en cordes pour bateaux, des shamballas, des bijoux avec des capsules de nespresso recycles, des cartes de vœux en cartonnage ect ect.Cette année j'ai aussi envie de m'y mettre dans l'hiver au coin du feu de cheminée.evidemment je suis complètement débutante, je ne sais rien faire de mes mains à part de la cuisine.justement j'adorerais voir si la cuisine est un peu représenté la bas.pate à sucre?sables?j'attends de trouver LA bonne idée pour la quiche de DIY que je suis et pourquoi pas aussi y trouver des activités à faire avec ma fille car nous adorons faire des ateliers à la maison.alors maintenant je croise les doigts et je vais de ce pas voir si un atelier me correspondrait!

mamanwhatelse 23/10/2014 23:38

participation 14

Melle Alexa 23/10/2014 08:12

Bonjour, et merci de me faire découvrir tout ça (tu ne vois pas, mais mes yeux sont écarquillés devant l'écran).
Je ne suis pas une créative mais aimerai le devenir (j'avais d'ailleurs écris un article ici -> http://mellealexa.over-blog.com/2014/10/une-maman-qui-dechire-c-est.html )
J'aimerai me lancer principalement dans la couture, pas pour devenir une pro, non, mais faire de jolies petites choses comme tu nous montres en photos. Et puis plus tard, j'aimerai pouvoir réaliser des déguisements pour mon fils :) (c'est d'ailleurs depuis sa naissance fin juillet, que j'ai envie de faire tout ça).
J'aimerai aussi faire du DIY, mais ne sais pas trop par quoi commencer.
Tu l'auras bien compris à travers mes écrits, je suis complètement débutante de mes petits mains, mais souhaiterai vraiment les apprivoiser :)

mamanwhatelse 23/10/2014 23:37

participation 13

Barbie 23/10/2014 00:25

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à ce salon bien que h'en ai souvent entendu parler. Je suis aussi une touche à tout en loisirs créatifs. Je fais beaucoup de tricot, je rêve de m'essayer à la couture sans jamais avoir osé me lancer, j'aime faire des petits bricolages et diy pour décorer la maison en fonction des saisons et des occasions. En ce moment c'est Halloween et pour ça pinterest est une réelle sources de modèles et d'inspiration.
Je souhaite donc participer pour enfin assister à ce salon et trouver de nouvelles inspirations.

mamanwhatelse 23/10/2014 01:12

participation 10

Caroline Vila-Delaire 22/10/2014 22:23

Depuis petite je suis fan de tout ce qui peut être fait à la main
Je pense avoir déjà testé pas mal de choses: bijoux en perles, bagues, couture, broderie, scapbooking, tampons.... Ce qui retient plus mon attention en ce moment c'est la couture, j'ai une machine depuis mes 18 ans et je faisais tous mes costumes de danse quand j'étais ado
J'ai appris par moi même et aujourd'hui j'aimerais me perfectionner pour faire plus de choses pour mon fils, j'espère avoir un jour une petite puce car il y a plus de choix en couture pour fille
Le salon serait pour moi l'occasion de découvrir de nouveaux ateliers et surtout découvrir des fournisseurs en tissus et accessoires aura pas simple entre les magasins, le net, c'est dur de s'y retrouver

mamanwhatelse 22/10/2014 22:52

participation 8

Amande gdf 22/10/2014 22:09

J'adore ce salon, meme s'il y a un peu trop de couture pour moi... L'annee derniere, je suis repartie avec plein d'idees et d'envies (et d'achats

mamanwhatelse 23/10/2014 01:11

participation 9

Amande gdf 22/10/2014 22:56

Je suis desolee, je realise que toute une partie de mon commentaire a disparu a la publication... J'espere que cette fois cela fonctionnera... Je disais donc que j'adorais trouver des idees pour faire des activites creatives avec les enfants, des idees de choses a faire en pate polymere... Cette annee, je voudrais trouver des idees pour personnaliser ma deco et la porcelaine.... Encore merci

mamanwhatelse 22/10/2014 22:52

et quel est ton loisir créatif préféré? pourquoi veux-tu y aller?

Aude 22/10/2014 21:49

J adore ce salon ! Pour y être déjà allée 2 fois j aime l ambiance, les gens y sont la par passion. Me concernant je viens admirer tout simplement :). Je ne sais rien faire de mes 10 doigts mais le plaisir des yeux me suffit : les jolis tissus, les boutons, les rubans, les biais ...bref c est aussi un petit moment a moi et souvent j en profite pour m arrêter sur les stands de livres pour faire quelques cadeaux de noel a mon entourage (plus créatif que moi !!:)) . Le plaisir des yeux après tout c est une bonne raison pour gagner une place non ? Bizzzz

mamanwhatelse 22/10/2014 22:51

participation 7

Pimpiche 22/10/2014 21:40

Alors moi cette invitation j'aimerai la gagner pour ma mère qui habite Paris. Elle est à la retraite et adore occuper ses journées en occupant ses mains ;) elle tricote , brode et a commencé la couture ! Plus jeune elle adorait peindre et a fait de très jolies aquarelles. Elle m'a même fait tous les dessins d'un livre pour enfants pour que je puisse raconter cette histoire aux enfants à l'aide d'un kamishibaï (je suis éducatrice). Je pense que cette invitation serait une très jolie surprise qui lui permettrait de sortir un peu de chez elle ;) elle adore les loisirs créatifs mais est un peu ermite , si vous voyez ce que je veux dire... Ça lui permettrait aussi de faire de jolies découvertes aussi ! Je suis sûre qu'elle reviendrait avec plein d'étoiles dans les yeux, plein d'idées et surtout de nouvelles envies. Et je suis certaine qu'elle en fera profiter ses petits enfants!! Merci. Bises.

mamanwhatelse 22/10/2014 22:51

participation 6

clarissouard 22/10/2014 15:40

bonjour, 14 invitations!!!! ??? Quelle chance!
Pour ma part, le salon j'en entends parler tous les ans, et tous les ans, je me dis que je vais y aller, que tout a l'air bien tentant! et puis, les années passent et je n'y ai pas encore mis les pieds! pourtant ma grande passion depuis bientôt 3 ans (moi, c'était après la naissance de ma fille) est la couture. Je n'ai pas encore de surjeteuse, mais un jour viendra! Je couds surtout pour mes enfants, des vêtements, des sacs, des doudous et depuis peu, je tente quelques vêtements pour moi. J'adore acheter du tissu, regarder les magasines, les bouquins de couture... c'est une passion qui coute un peu cher malheureusement (faut dire que j'ai tout le temps envie de tout acheter! mais ça c'est un autre problème!). J'avais même envisagé de ne plus acheter de vêtements et de tout faire moi même, mais je dois avouer que pour l'instant, je n'ai pas encore atteint mon objectif... (surtout pour mon fils, je ne trouve pas facile de lui faire une garde robe digne de ce nom, et je n'ai pas envie qu'il soit la risée de ses petits camarades parce que je m'amuse à coudre...). Bref, coudre est un grand plaisir, j'arrivais à coudre un peu tous les après midis, pendant la sieste de ma fille, mais maintenant qu'elle ne dort plus régulièrement, c bien plus difficile!
Bon salon!

Aurelie 23/10/2014 08:49

Il y a deux participations ici! Merci :))

mamanwhatelse 22/10/2014 22:50

participation 5

Lili 22/10/2014 14:14

Bonjour,
Merci pour ce concours !
Je joue parce que ce salon est un incontournable ! J'y vais régulièrement pour me donner des idées, observer les tissus, les objets, les couleurs... J'aime m'extasier devant les stands et me donner envie de faire moi aussi de jolies choses. C'est un salon où j'aime aller entre filles. Nous arpentons les allées et chacune parle aux autres de ses projets créatifs du moment.
Mon loisir créatif préféré est le scrapbooking car j'adore faire des photos et les mettre en album, à ma façon. Tout ce qui se colle, s'assemble, décore me plaît. J'en fais pour les voyages et sur d'autres thèmes : la famille, Paris, etc.
Je n'ai fait que deux cours de couture mais espère un jour savoir vraiment coudre. En tout cas, j'ai déjà du tissu pour ça !
Bonne journée ^^

Lili 03/11/2014 08:03

Je croise les doigts en attendant les résultats ;-)

mamanwhatelse 23/10/2014 23:36

participation 12 pour aurelie008

mamanwhatelse 23/10/2014 23:36

participation 4 pour Lili

Aurelie 23/10/2014 08:50

Je voulais dire ici il y a deux participations. Lili et aurelie008

aurelie008 22/10/2014 14:38

Tout d'abord merci pour ce concours! Je suis enchantée. Pour une fois, je vais pouvoir participer. Je loupe tout le temps tous les concours pour les invits pour ce salon et je dois très souvent acheter la mienne!
Bref, c'est un salon où je vais tous les ans. J'ai découvert la couture avec mon premier garçon également. Je vais des trucs simples comme des coussins, tour de lit, gigoteuse etc... J'ai quand même du prendre des cours pour les nulles ^^car je ne comprends rien aux bouquins. J'essaye aussi régulièrement le tricot mais j'abandonne assez souvent. Je viens quand même de réussir un snood en laine géante (ça va plus vite lol)
J'aime aller dans ce salon pour rencontrer mes sites internets chouchous chez qui j'achète du tissu. J'aime leurs beaux motifs pour les enfants! J'y vais d'ailler avec lili ci dessus (@lili mais toi aussi tu lis maman what else????). je me suis lassée du scrapbooking par contre. Je n'achète que de quoi agrémenter très légèrement mes albums photos ou cadre.
Bref, cette année comme toi je serais en écharpe avec ma puce (qui a quelques jours de différences avec la tienne).
Bon je pense que j'ai écris pleins de choses moi qui ne fait pas beaucoup de commentaires, bah oui il faut s'occuper des enfants aussi lol
Ah oui j'oubliais découverte de l'année derniers zazobouzi. J'espère la retrouver et lui acheter des petites poupées en tissus pour ma puce et peut être même penser à lui fabriquer une poupée d'inspiration waldorf!
Voila, très belle journée et encore merci!

cyberbaloo 22/10/2014 12:40

J'adore aller au salon CSF car c'est un moment où je peux m'inspirer des stands créatifs que ce soit du tricot, de la couture ou du crochet. J'ai commencé par le point de croix sur de la toile aida, j'ai poussé le vice à broder sur du lin en 1fil / 1 fil, je me suis lassée, j'ai tenté le tricot et j'ai eu des supers copines qui m'ont aidée à tricoter, j'ai poussé le vice jusqu'aux patrons en anglais, le crochet j'ai tenté aussi tout en étant gauchère et en m'aidant des explications des copines droitières. le truc de fou. Mais j'ai accroché :-) j'ai toujours de quoi crocheter dans mon sac quand je suis dans le rer.... Reste le DIY, mais là c'est le temps. J'en fais de temps en temps entre 2 séances de bricolage ;-))
Les journées font que 24h si tu as un ticket pour doubler le temps je prends... :-)

mamanwhatelse 22/10/2014 22:50

participation 3
(j'ai pas encore reçu les invitations aux journées de 36h... si j'en ai 2 je t'en fais passer une, promis!)

Anais 22/10/2014 11:09

Un rendez-vous à ne pas manquer !!! On peut y faire le plein de bonnes idées et d'envies pour créer et s'amuser. J'adooooooore ;-) Je participe aussi pour tenter ma chance. Comment décrire ma motivation ? Difficile car je suis touche à tout, j'aime tout essayer et mes placards ressemble à une caverne d'Alibaba avec tout ce que je récupère pour les "arts plastiques", seul terme qui puisse englober tout ce qu'on essaye avec les enfants. lls adorent aussi, dernière oeuvre familiale des grands cartons transformés en vaisseaux spatiaux...

mamanwhatelse 23/10/2014 23:34

participation 11 pour Aurelie

mamanwhatelse 23/10/2014 23:34

participation 2 pour Anais

Aurelie 23/10/2014 08:48

Ça me rappelle mon enfance quand je faisais du tricotin chez ma grand mère. La couture et le tricot me rappelle de doux souvenirs d'après midi et de soirée. On allait faire aussi les poubelles de la société de tissu à quelques mètres de chez elle pour trouver des trésors!

Féelyli 22/10/2014 10:27

Bonjour, je participe avec plaisir, j'adore aller au salon Création et savoir faire, toute seule moi aussi, c'est mon moment à moi, je prends plein d'idées, plein de jolies photos ... J'aime flâner sur le stand Toga (notamment le coin enfants), voir les jolis tissus, les toiles cirées, mais aussi les stands de cuisine ...
J'ai commencé les loisirs créatifs par le point de croix quand j'étais étudiante (j'adorais), puis je suis passée au scrapbooking (découvert au salon CSF d'ailleurs), puis mon chéri m'a offert une machine à coudre, j'ai fait quelques bricoles mais bien moins que toi, je n'arrive pas à trouver le temps. Et moi aussi je rêve de me mettre au tricotin depuis que j'ai reçu le mot Margaux en laine, j'adore et j'aimerais pouvoir en faire pour toutes les pièces de la maison. Tu as acheté quel modèle de tricotin d'ailleurs ?

mamanwhatelse 22/10/2014 22:49

j'ai pris ce Tricotin http://www.amazon.fr/Prym-Tricotin-mécanique/dp/B0054DFCRO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414010942&sr=8-1&keywords=tricotin+mécanique

mamanwhatelse 22/10/2014 22:48

participation 1