Sublimer ses restes pour en faire un bon repas!
Qui n'a jamais pesté en ouvrant son frigo parce qu'il y avait trop de restes à finir et que personne à la maison ne voulait les manger?
Qui s'est au final retrouvé à réchauffer son assiette avec tous les petits restes de légumes et viandes pendant que le reste de la famille mangeait autre chose?
Ah les restes c'est la plaie! On n'a pas envie de les jeter, mais on n'a pas franchement envie de les manger non plus. La galère, quoi.
Alors quand j'ai découvert le thème du mois, "Sublimer les restes", sur lequel j'allais devoir travailler pour Nos Bel Idées, j'ai d'abord baissé les bras en me disant que j'y arriverais jamais et puis j'ai essayé de faire marcher mon imagination.
J'ai ouvert mon frigo, choisi le 1er Tupperware qui se trouvait à porter de main et ai décidé que son contenant me servirait de base pour ma recette.
Coup de bol ou pas, je suis tombée sur un gros reste de ratatouille. J'ai réfléchi quelques minutes et je me suis mise au boulot. Il fallait que ça soit rapide et pas prise de tête (et pas plus long qu'un bon réchauffage au micro-ondes), du coup j'ai opté pour un velouté de ratatouille auquel j'ai rajouté quelques Vache qui Rit pour adoucir le goût.
Le soir même, les kidswhatelse ont avalé leur petit bol de velouté sans rien dire (enfin si un peu pour le principe), alors que si je leur avais resservi tels quels les légumes de la veille, ils auraient râlé et rechigné à manger!
Pari réussi!
Vous pouvez retrouver toutes les bonnes idées de mes comparses pour vider votre réfrigérateur et accomoder vos restes de manière joyeuse! Exit le simple réchauffage tout tristounet au micro-ondes!