Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Qui n'a jamais pesté en ouvrant son frigo parce qu'il y avait trop de restes à finir et que personne à la maison ne voulait les manger?
Qui s'est au final retrouvé à réchauffer son assiette avec tous les petits restes de légumes et viandes pendant que le reste de la famille mangeait autre chose?

Ah les restes c'est la plaie! On n'a pas envie de les jeter, mais on n'a pas franchement envie de les manger non plus. La galère, quoi.
Alors quand j'ai découvert le thème du mois, "Sublimer les restes", sur lequel j'allais devoir travailler pour Nos Bel Idées, j'ai d'abord baissé les bras en me disant que j'y arriverais jamais et puis j'ai essayé de faire marcher mon imagination.
J'ai ouvert mon frigo, choisi le 1er Tupperware qui se trouvait à porter de main et ai décidé que son contenant me servirait de base pour ma recette.
Coup de bol ou pas, je suis tombée sur un gros reste de ratatouille. J'ai réfléchi quelques minutes et je me suis mise au boulot. Il fallait que ça soit rapide et pas prise de tête (et pas plus long qu'un bon réchauffage au micro-ondes), du coup j'ai opté pour un velouté de ratatouille auquel j'ai rajouté quelques Vache qui Rit pour adoucir le goût.

Sublimer ses restes pour en faire un bon repas!

Le soir même, les kidswhatelse ont avalé leur petit bol de velouté sans rien dire (enfin si un peu pour le principe), alors que si je leur avais resservi tels quels les légumes de la veille, ils auraient râlé et rechigné à manger!
Pari réussi!

Sublimer ses restes pour en faire un bon repas!

Vous pouvez retrouver toutes les bonnes idées de mes comparses pour vider votre réfrigérateur et accomoder vos restes de manière joyeuse! Exit le simple réchauffage tout tristounet au micro-ondes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Meenah 24/10/2014 17:50

Très bonne idée de repas, et limité le gaspillage alimentaire c'est top!

poussiere764 23/10/2014 14:00

Coucou,

bonne idée et nous quand il reste de la viande on fais un hachis parmentier

Kikitmib 23/10/2014 12:45

Quand j'ai du temps pour cuisiner et des restes en tout genre je fais... une pizza. Une pizza, on peut tout y mettre : légumes, fromages, viandes, poissons,...
Mais il faut du temps pour préparer la pâte (à moins d'opter pour une pâte à pizza toute prête, mais franchement moins bonne qu'une pâte à pizza maison ;)

Cécile Paris Pages Blog 23/10/2014 11:11

ici ça fini assez souvent en spaghettis ketchup en ce moment... j'ai honte !

Petite-Mam 23/10/2014 08:32

Génial !! Ici on est anti gaspillage, et j'avoue que manger les reste on a pas toujours envie... alors oui, réinventer une recette avec des restes, je dis OUI !!