J'ai tenté le tricot...
Voilà c'est fait, après une remise en jambes en couture, je me suis enfin mise au tricot!
Il m'aura fallu un cours à l'Atelier Rrose Selavy avec la très gentille (et très patiente) Sophie pour que je me lance.
Et finalement c'est moins compliqué que ça en a l'air.
Bon c'est vrai je n'ai rien tenté de bien difficile : le point avant est à la portée de tous, mais je sais faire une augmentation de mailles (j'entends les waouh de la salle en délire)!
Par contre, le tricot requiert énormément de patience et de calme... et je ne sais pas si ce sont mes 2 qualités premières...
Je me suis fixée de terminer mon châle/écharpe commencé en cours samedi dernier : c'est long, même très long, et je ne vois pas les choses trop avancer... même pas encore une pelote de terminée et j'en ai encore 2 en stock!
A ce rythme, c'est sûr mon châle, je l'aurais pour l'hiver prochain!!!!
Je n'ai pas de grands projets en tête, je n'ai pas acheté de bouquins ni de magazines pour me donner des idées.
J'avais juste envie de pouvoir dire "oui je sais tricoter" et faire une petite écharpe si l'envie m'en prenait.
C'est mon côté curieuse perfectionniste : je veux tout savoir faire, toute seule!
Le gros avantage du tricot, c'est que je ne grignote plus devant la télé : je suis trop concentrée pour y penser!
Par contre, j'ai un peu mal dans les bras et mes doigts sont tout engourdis à la fin d'un rang : il parait que c'est un coup de main à prendre.
Pour l'instant, je tiens mes aiguilles comme si j'entamais la traversée de la Manche à la rame... c'est pour dire... l'aisance gestuelle et moi ça fait 2, même si je commence à enchainer les mailles un peu plus rapidement à chaque fois.
Le résultat n'est évidemment pas parfait, il y a des petites erreurs deci delà, mais pour une première, je suis plutôt fière!
Les cadeaux de Noël home made tricot ça n'est pas encore pour cette année, sauf si le Père-Noël se décide à passer le 15 août, là ça pourrait être jouable côté timing!
Autre gros plus du tricot, c'est un loisir qui ne prend pas trop de place : on peut s'y mettre juste 10 minutes, faire autre chose ensuite, puis reprendre, le tout sans transformer sa maison en chantier.
Avec la couture par exemple, si on n'a pas un espace réservé, et que l'on est comme moi obligée de tout sortir et tout ranger à chaque fois, il nous faut au moins 1 ou 2 heures de couture devant soi pour bien rentabiliser le bazar ambiant!
Si il vous prend l'envie de tenter l'aventure tricot et que vous êtes parisiennes, n'hésitez pas et inscrivez-vous au cours de Sophie (32€ + 20€ pour un kit projet châle comprenant aiguilles/laine) à l'Atelier Rrose Selavy, ce fameux endroit cosy et un peu hors du temps, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.
Sophie est un modèle de patience : je ne sais pas combien de fois, elle m'a vu défaire et refaire mes mailles ou expliqué le noeud coulant du tout début... le tout sans souffler ni râler! Et pourtant elle aurait pu!!!
Sa boutique Breaking the wool est un pousse-au-crime : à faire soi-même si on est fortiche ou à acheter tout fait, tout est magnifique! Perso, je craque sur l'idéal... Papa-Noël si tu m'entends...
Prochain défi personnel : maitriser le point mousse pour faire une écharpe ou un petit snood aux kidswhatelse!!
PS : un petit coucou à Aurélie, lectrice qui s'est lancée dans l'aventure couture et s'est inscrite au cours d'Olivia, suite à mon billet et que j'ai eu la chance de croiser en coup de vent samedi!