Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Quoi on est déjà lundi? Excusez-moi mais je n'ai pas vu défiler ma semaine, à force d'être trop remplie, je ne me rends plus compte du temps qui court...
Je ne sais pas dire stop, je dis oui à tout, je veux tout faire et pense être capable de l'être... Mais non... Et ensuite je craque.

Preuve en est la soirée de vendredi, avec des garçons surexcités et infernaux (mais peut-être pas plus que d'habitude... la fatigue change ma vision des choses), qui évidemment ne m'écoutaient pas. Alors à bout de forces et épuisée plutôt que de me mettre à hurler, j'ai fait comme eux, je ne les ai plus écouté. J'ai lâché prise.Qui a faim? Qui veut manger? Qui est fatigué? Je n'étais plus là. Comme pour me narguer, ils ont décidé de manger tout le calendrier de l'avent... Ah les vantards ils ont calé au bout du 3ème chocolat! J'ai vaguement proposé du poisson sans trop insister, et ils sont partis au lit sans dîner.
Et puis le silence est revenu, la culpabilité avec. J'étais donc une mère en carton et démissionnaire, au moins pour ce soir là, mais ils n'ont pas été maltraités (non n'appelez pas la DASS), je vous rassure.
Mais mon Dieu ce que ça fait du bien de ne pas se battre et de laisser couler un peu parfois!!!!
Je me suis détendue en massant Sweet A., et en essayant de me souvenir des gestes que Virginie nous avait pris la veille lors d'un atelier massage bébé (je vous en reparle très vite, c'était génial, j'y retourne jeudi prochain!!) : et ça m'a fait un bien fou à elle comme à moi!
Le lendemain tout ça était très vite oublié, une nuit et ça repart!
Il fallait bien reprendre des forces car notre week-end a été bien occupé : samedi, fête de l'école avec 25 litres de pâte à crêpes à préparer (d'autres mamans prennent le relais pour les cuire, ouf!), une fête sous la pluie mais des enfants qui ne veulent pas partir (c'est trop bien maman), un sapin à décorer à la maison et un dimanche de pause à bruncher en amoureux dans un relais & châteaux parisien (cadeau de Noël de l'an passé dont il était temps de profiter!!! nous sommes les rois du last minute!), première fois où j'ai laissé Sweet A. à quelqu'un d'autre qu'à son papa, première séparation de quelques heures mais nous a fait le plus grand bien à elle comme à moi (et à sa mamie aussi!).

Je me promets de lever un peu le pied cette semaine, je dis ça chaque lundi 7h30 et chaque lundi 8h02, c'est reparti sur les chapeaux de roues.
Papawhatelse bosse beaucoup en ce mois de décembre, c'est une période de l'année chargée pour lui jusqu'au 31 décembre, alors il faut que j'assure pour 2!
La semaine qui arrive est prometteuse de grand changement pour nous, mais je n'en dis pas plus tant que rien n'est fait, pas envie de nous porter la poisse!!!!
Des bises et bonne semaine!

Sur une idée de Miss James et Marjoliemaman

Bits + Pieces #151

1 - Cette année encore Boudu nous a préparé de jolies cartes de voeux! Cela donne envie d'écrire et d'oublier les sms pour une fois!

Bits + Pieces #151

2 - Le pyjama 1 mois lui va toujours aussi bien... je l'aime ma crevette

Bits + Pieces #151

3 - Tomber sur ça en rangeant et sourire : donc mon Little B. parle toujours petit nègre sans déterminants (ou quand il en a envie) ni verbes conjugués mais il écrit et même plutôt bien pour un 4 ans et demi!

Bits + Pieces #151

4 - Sainte Gastro est passée parmi nous. J'ai rangé mon flan de brocolis et ressorti mon riz

Bits + Pieces #151

5 - Francine qui m'envoie ses produits en test... ça tombe bien j'ai besoin d'elle en fin de semaine!

Bits + Pieces #151

6 - Je n'ai pas su résister devant ces petits pois argentés et ce velours si doux... il faut que j'arrête d'aller chez Petit Bateau (mais c'est pas de ma faute leurs pyjamas sont tellement canons et de super belle qualité!!! J'ai des pyjamas de Mister E. qui ont l'air tout neuf, même 6 ans et 3 ans enfant plus tard!)

Bits + Pieces #151

7 - Quand un inconnu vous offre des fleurs... ah ben non c'est Boursin pour la sortie de sa nouvelle recette et le mariage du cranberry et poivre (avouons-le je n'ai pas été fan, je suis plus traditionnelle dans mes goûts). Heureusement Papawhatelse n'a pas été jaloux!

Bits + Pieces #151

8 - C'est mercredi, il est 16h45, j'ai droit à ma pause syndicale!

Bits + Pieces #151

9 - Sur un petit nuage dans son pyjama Poudre Organic

Bits + Pieces #151

10 - Bonjour toi!

 

11 - Avant le massage, elle pète la forme et écoute attentivement Virginie.
Après elle est KO : détente totale!

 

12 - Le programme de mon vendredi matin : 25 litres de pâte à crêpes pour la fête de Noël à l'école et cette année j'ai fait ma flemmarde, j'ai découvert Francine et elle et mon Thermomix vont me filer un coup de main (et honnêtement ses crêpes sont aussi bonnes et légères que les miennes)

Bits + Pieces #151

13 - Dure soirée, petit moral, Papawhatelse sait me réconforter!

Bits + Pieces #151

14 - La choupitude absolue... moi aussi je veux dormir comme ça!

Bits + Pieces #151

15 - Passion carrelage même à l'église!

Bits + Pieces #151

16 - S'isoler à l'infirmerie de l'école pour souffler, se mettre au chaud et se poser pour une tétée... c'est crevant la fête de l'école!

Bits + Pieces #151

17 - Des bonbons dans le sapin, des boules remplies de petites gâteries pour 1€ : la bonne idée!

Bits + Pieces #151

18 - L'activité du samedi soir... enfin... les enfants sont surexcités!

Bits + Pieces #151

19 - En voiture tes ongles tu feras.
En voiture le rouge tu oublieras.
En voiture le nude ou transparent tu privilégieras.
Ainsi les débordements tu ne verras pas.

Bits + Pieces #151

20 - Brunch en amoureux dans un grand hôtel parisien : parfait pour une première sortie sans AUCUN enfant!

Bits + Pieces #151

21 - Beurre sucre et nothing else

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mamandoudouce 16/12/2014 10:18

Une bien jolie semaine! Je viens de découvrir Boudu e j'adore ce qu'elle propose! Hâte d'en savoir plus sur ce projet mystérieux ;-)
Bonne semaine. Bisous

Poupoupidou 15/12/2014 14:39

Du bébé, des gourmandises, et un verre de vin! La semaine a été bien jolie encore une fois!
Que celle à venir soit aussi douce!

Laure 15/12/2014 13:19

Bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances !!
Bises
Laure (qui commente pour une fois ;))

BouDu 15/12/2014 12:18

Rho ben merci encore mamanwhatelse ! J'adore l'idée qu'on envoie ses voeux par la poste et d'ouvrir de chouettes enveloppes ! Si tes lectrices passent dans ma boudu boutique, qu'elles mettent un petit mot, je les gâterai ! Bonne semaine à toi.

Lucky Sophie 15/12/2014 11:33

Trop craquantes les photos de Sweet A ! Allez je ne sais pas bien faire non plus mais il faut apprendre à dire non de temps en temps pour te préserver un peu ! Belle nouvelle semaine !