Quand Sophie Ferjani s’invite chez moi…. #1
Il y a des matins comme ça, où la nuit a été si courte, que tu ne rêves que d’une chose c’est de ton lit, d’une journée calme et de kidswhatelse sages comme des images (que tu aurais indignement plantés devant la télé au passage).
Aujourd’hui en est une (merci le réveil en hurlant de Little B. à 5h, qui a eu la délicatesse de se rendormir à 5h30 me laissant seule, les yeux grands ouverts à cogiter ma journée,/semaine/to do list, au choix).
Tout comme le 21 octobre dernier, où après une petite nuit de 4h, passée à réveiller toutes les heures Mister E. pour vérifier, comme nous l’avaient conseillé les médecins à l’hôpital, qu'il était toujours bien conscient malgré sa chute de son lit mezzanine.
Sauf que voilà ce jour là, ce ne fut pas du tout le cas.
A peine réveillée, douchée à peu près, les yeux encore collés, avec un Mister E. grognon et encore mal en point et un Little B. tout gêné d’avoir poussé son frère (1 partout la balle au centre, il semble qu’il se soit vengé de l’épisode de la table basse…), il m’a fallu faire face à un raz de marée.
Un coup de sonnette à 9h et une marée humaine et matérielle s’est abattue sur moi. Des dizaines de sacs, des boites, des caisses à outil et derrière ce bazar, une maquilleuse, les représentants de l’agence de comm’, les marketeurs, le photographe & caméraman, le bricoleur & régisseur, sans oublier la chef d’orchestre de la journée, Sophie Ferjani.
Près de 2 mois que cette date avait été fixée, et malgré le fait que ça tombait plutôt mal, il était impossible de revenir en arrière et puis au fond je n’en avais pas vraiment envie car aujourd’hui, si Sophie débarquait chez moi c’était pour me donner plein de conseils d’aménagement et de décoration et surtout relooker la chambre des kidswhatelse !
Alors j’ai pris sur moi, les kidswhatelse passée la surprise du débarquement, le chamboulement de leur maison et malgré l’épopée de la nuit, ont été plutôt cools (il faut dire qu’il y en avait du monde pour s’occuper d’eux).
J’ai fermé les yeux, soufflé un grand coup et c’était parti pour 11h de folie.
Je me suis lancée à 200% dans cette journée, soucieuse de satisfaire tout le monde et de répondre aux exigences qu’on avait de moi.
Ma cuisine a été transformée en loge maquillage et coiffure, ma chambre en vestiaire, mon entrée en atelier de bricolage, mon salon en salon de thé géant à la Friends, ma salle de bain en espace de charge électrique, et la chambre des kidswhatelse m’a été interdite d’accès durant toute la journée.
Impossible de mettre un pied devant l’autre dans tout l’appartement, sans marcher sur un truc qui trainait ou sans se cogner dans quelqu’un : en gros une douzaine de personnes plus moi et mes 2 schtroumpfs dans mon petit appartement de Sainte Banlieue. Jamais je n’aurais pensé qu’on puisse y caser autant de monde ! Et pourtant d’après l’équipe, on avait de la place !!
Avant de vous raconter en détail cette journée de folie, quelques photos « backstage » comme on dit dans le showbiz ;-)
Prendre des forces pour affronter la journée...
Débarquement
Atelier bricolage
Pour que les kidswhatelse aient des idées lumineuses dans leur chambre....
Atelier maquillage in ze kitchen
Crazy girl
Shooting by Mister E.
Le bazar c'est dans la tête
Attente... Mister E. n'a jamais été aussi impatient de rentrer dans sa chambre!!
Le pourquoi du comment, le but de cette opération, le tournage, Sophie, le relooking et les photos de la nouvelle chambre? Bientôt, très vite, c'est promis, avec de chouettes cadeaux à la clé (non ne rêvez pas, je ne vous offre pas Sophie sur un plateau). Vous ne croyiez tout de même pas que j’allais tout vous raconter aujourd’hui, si ? Naives que vous êtes !!!!!
Allez juste une petite photo d'après relooking pour vous donner envie de lire la suite!