Une girafe dans un arbre ? Vulli l’a fait ! [Cadeau]
En ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué, la grande mode c’est le vintage : dans la vaisselle, les loisirs (vive le come back de la couture, tricot et crochet), la déco de la maison, les fringues mais aussi les jouets des enfants.
Je suis 4 ou 5 comptes instagram de chineuses en série et de vintage addicted qui par leurs photos et leurs trouvailles me font revenir en enfance en redécouvrant mes jouets de petite fille.
C’est le cas de ma Citrouille Vulli. A chaque fois que je l’aperçois, j’ai le cœur qui se serre en repensant à tous ces beaux moments que ce cucurbitacée pas comme les autres a pu m’offrir. Et pourtant si je voulais, je pourrais encore y jouer puisque c’est un des rares jouets que ma maman a bien voulu garder chez elle, en pensant probablement à ses petits enfants et au plaisir qu’elle pourrait leur procurer.
Il paraît que petite, je me déplaçais partout avec elle. Il faut dire que le concept du jouet refermable sur lui-même et transportable de Vulli était plutôt révolutionnaire.
Après la citrouille, si mes souvenirs sont bons, ils ont lancé l’arbre magique. Ah ce bel arbre vert avec tous ces petits personnages, qui se refermait et s’ouvrait juste en appuyant dessus m’a fait longtemps de l’œil, mais je devenais trop grande, et j’aurais fait des infidélités à ma citrouille adorée. Mais je m’étais promis d’en offrir un à mes enfants.
Et puis le temps a passé, mes souvenirs se sont estompés, et j’ai oublié le fameux arbre… jusqu’à l’autre jour, quand mon gentil gardien (il doit se demander ce que je fabrique avec tous les paquets que je reçois à la maison !!) m’a apporté un énième colis.
Comme d’habitude, trop impatiente de découvrir une nouvelle surprise, j’ai ouvert frénétiquement le carton et là stupeur : un arbre !!!!!
Pas le vert de mon enfance, non, le jaune, celui de Sophie la Girafe.
Qui ne connaît pas Sophie, hein ? Ce jouet indémodable qu’on offre aux enfants à leur naissance depuis plus de 50 ans.
Chez Vulli, ils n’avaient pas oublié leur bel arbre, eux, mais ils l’ont relooké en lui offrant une nouvelle jeunesse, une nouvelle couleur et de nouveaux petits personnages, dont la fameuse Sophie.
Dans cet arbre Sophie la Girafe, tout y est comme dans mes souvenirs : l’arbre qui s’ouvre et se referme de haut en bas, l’ascenseur magique, la petite balançoire, le décor, l’étage de la maison et même le toboggan.
Passé le montage (un peu galère je dois avouer, parce qu’avec une notice en noir et blanc allez comprendre à quel endroit il faut mettre tel ou tel autocollant… du coup après cet épisode j’envisage différemment le montage du fort Playmobil commandé par Mister E. pour Noël… sur la boite ils annoncent 1h de pré-travail, je crois que je vais compter le double vu comme je suis douée !!!), je disais donc passé le montage, les kidswhatelse se le sont vite appropriés.
Installés sur leur tapis de chambre (merci Sophie, vous avez vu même là, je fais encore peu de teasing sur le relooking !!), je les ai entendu se raconter des histoires, ils ont rajouté leurs personnages et petites voitures (si on m’avait dit qu’un jour Sophie la Girafe serait faite prisonnière par de vilains pirates, je ne l’aurais jamais cru), créer des clotures à l’aide Kapla…. bref cet arbre a offert un bel instant de complicité à Mister E. et Little B., un grand moment de tranquillité pour moi, et des heures de jeu à la clé !
Si jamais il vous manque encore une idée pour le Noël des enfants, n’hésitez plus et courrez chercher votre arbre Sophie la Girafe.
Le jeu est conseillé à partir de 36 mois mais je pense que dès 2 ans, vos enfants y trouveront du plaisir (et les pièces ne sont pas trop petites donc pas de risque d’étranglement).
Je continue sur ma lancée de Mère-Noël en offrant à l’un de vos enfants ce bel arbre Sophie d’une valeur de 45€ (à défaut de vous offrir Sophie Ferjani chez vous ;-)!).
Comment faire pour jouer?
1/ Donnez-moi l'âge exacte de Sophie la Girafe (indice).
2/ Choisissez votre jouet coup de coeur Vulli parmi la collection Sophie ou la collection Klorofil et collez-copiez le lien en commentaire.
3/ Vous avez jusqu'au 15 décembre minuit pour jouer.
1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.
Si vous aimez Sophie, dites-le lui sur Facebook, elle vous attend!
* Arbre offert par Vulli
EDIT du 16/12/2013 : Alors là vu le nombre de participations (vous avez explosé les scores!!) je risque de ne pas me faire des copines ce soir en annonçant le nom du ou de la gagnante!!!
Bravo, Sophie la Girafe a bien 52 ans!!! Dommage pour ceux et celles qui ont oublié de me donner leur réponse... c'est trop bête d'être éliminé comme ça du tirage au sort, juste par étourderie!!!! Pour celle (et elle se reconnaitra) qui ne sait pas compter (ouh ouh!!!!), je crois qu'un stage de soustrasction s'impose pendant les vacances!!!!
Le tirage au sort a désigné la participation 31. Bravo gladouille!!! Surveille tes mails, je t'écris très vite!!!