Keep calm and go back to work
Il y a 2 ans quasi jour pour jour, à bout de souffle, épuisée physiquement et au bord du burn-out (j'arrive enfin à l'avouer sans honte aujourd'hui), je mettais ma vie professionnelle en mode pause.
Je voulais profiter des ces 2 petites années pour me retrouver, profiter des kidswhatelse comme je n'en avais jamais eu vraiment l'occasion avant, aller au bout de mes envies et m'écouter.
Si je devais faire un bilan rapide de ces 24 mois?
Ils sont passés à la vitesse de l'éclair même si j'ai l'impression que cela fait une éternité que je me suis arrêtée de travailler.
J'ai croqué la vie à pleines dents et j'ai la sensation d'être enrichie de nouvelles expériences :
- j'ai passé de merveilleux moments avec mes enfants (et d'autres moins bons mais c'est le lot de tout le monde!), j'ai pu leur consacrer plus de temps et d'attention
- j'ai adoré jouer à la chef d'entreprise familiale, pouvoir accompagner ses enfants et les récupérer à l'heure des mamans ça n'a pas de prix
- j'ai profité des avantages de ce blog en me rendant à de nombreuses invitations des marques ou présentations presse
- j'ai découvert les affres de Pole Emploi
- je me suis relancée en couture
- j'ai fait de belles rencontres
- et surtout j'ai remis de l'ordre dans ma tête et repris confiance en moi.
Que sont devenues mes aspirations de reconversion professionnelle? Vaste sujet...
Après avoir beaucoup réfléchi, je me suis rendue compte que mes envies de faire autre chose étaient surtout liées au dégoût de mon dernier job, de son environnement humain et géographique et qu'au plus profond de moi, j'aimais mon métier et que tout ce dont j'avais besoin c'était de trouver le bon poste, celui dans lequel je pourrais m'épanouir professionnellement et humainement.
Ce poste aujourd'hui, je l'ai peut-être trouvé, je suis sur une piste sérieuse qui pourrait aboutir dans les semaines à venir.
C'est la première fois que je ne suis pas prise de sanglots en pensant à retourner travailler, que j'ai l'envie de réussir, de me dépasser, que je sais que ce sera bien pour moi, pour les kidswhatelse, pour Papawhatelse et pour notre avenir ensemble.
Je suis motivée plus que jamais mais je vous mentirais si je ne vous disais pas que tout cela m'angoisse un peu. Il va falloir trouver une nounou pour gérer le début de soirée en attendant notre retour, s'organiser pour que Mister E. puisse continuer à aller au tennis le mercredi matin, s'arranger pour maintenir les rendez-vous de Little B. chez l'orthophoniste, et mettre tout en place pour que ce nouvel épisode de ma vie ne chamboule pas toute notre vie familiale.
Mais j'ai confiance en moi, en eux, en nous, je sais que nous allons y arriver.
J'ai déjà commencé à en parler aux kidswhatelse, même si Little B. ne comprend pas toutes les subtilités, Mister E. lui semble saisir en partie ce que cela va changer pour lui : plus de garderie le soir et peut-être même un peu le matin (génial je serais avec mes copains!), une nouvelle personne pour s'occuper d'eux (il est déjà en train de réfléchir qui pourrait faire l'affaire), une maison avec un jardin et un chien (oh oui maman un gros chien s'il te plait!!!!)...
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je ne regrette en rien ces 2 ans. Il me les fallait pour rebondir et repartir de plus belle.
Je sais que j'aime mes enfants et qu'ils m'aiment profondément, peu importe le temps que j'aurais à leur consacrer : si j'ai appris une chose, c'est que c'est bien la qualité d'attention qui compte et non pas la quantité (il suffit de voir avec quelle joie ils sautent dans les bras de leur papa, après une journée d'absence, quand il rentre le soir, pour le comprendre... moi même en étant à la maison constamment avec eux, je n'ai jamais connu une telle "fête").
Maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout fonctionne (le job et l'organisation qui va avec) et si vous pouviez croiser avec moi, je suis sûre que ça aiderait ;-).