Ça s’arrête quand ?
Certaines déclarent la guerre ouverte aux cheveux cassants moi c'est contre les microbes que j'ai décidé de lutter.
Depuis novembre, on enchaine. Quand ce n'est pas Mister E. ou Little B. (ou les 2 en même temps), c'est Papawhatelse ou moi qui sommes malades : cinquième maladie, double gastro, rhino, maux de ventre inexpliqué, re-gastro, indigestion, otite, grippe, trachéite, re-rhume... on a tout essayé cette année.
Déjà 3 semaines que je me traine une mauvaise toux avec des nuits hâchées par des quintes à essayer de dormir (sur le canapé pour ne pas déranger mon cher et tendre... oui je sais je suis trop bonne!), les regards en coin des passants dans les lieux publics (genre elle va pas nous la refiler sa tuberculose, l'autre!) et une voix de Dark Vador.
Depuis samedi, je suis sous Ventoline et je respire un peu mieux. La toux est toujours là mais au moins je dors des nuits complètes, je n'ai plus mal aux abdos et le point douloureux que j'avais dans le dos a disparu. La suspicion de coqueluche s'éloigne progressivement mais ça n'est pas encore gagné...
Alors j'en appelle à la compassion des microbes : les mecs, si vous me lisez, je vous en supplie allez voir ailleurs.
On n'en peut plus chez les Whatelse : on est crevé, exténué, on a vraiment besoin de souffler un peu.
Surtout qu'à cause de vous, on n'a toujours pas pu aller voir notre nouvelle petite nièce et cousine : alors si on pouvait lui faire un petit câlin avant ses 18 ans, ça serait chouette, surtout qu'à cet âge là, elle ne rentrera plus dans le joli petit pyjama qu'on lui a acheté...
J'aime beaucoup mon pharmacien, mais il n'a pas encore mis en place de carte de fidélité (3 boites de Doliprane achetées, 1 gratuite) et si je pouvais ne pas y passer une fois par jour, ça m'arrangerait bien.
C'est vrai que vous aviez été sympas avec nous les hivers précédents, je comprends donc que vous vous rattrapiez un peu... mais là c'est bon, on a compris. On sait maintenant que vous existez (et on ne l'oubliera plus, promis!).
Profitez-en pour demander à vos copains les champignons de bien vouloir déserter les fesses de Little B. (surtout que c'est un peu de votre faute, si on n'avait pas du utiliser d'antibiotiques, rien de tout cela ne serait arrivé...) : le pauvre bonhomme se réveille en pleine nuit pour se gratter au sang... j'en viens à me demander si un jour, il récupérera une couleur normale... l'avantage c'est que du coup, il s'est mis du jour au lendemain à ne plus vouloir de couches et à demander le pot : donc pour ça merci, mais pour tout le reste, ça suffit.
Bref pour être claire : foutez-nous la paix!
Un peu de répit, please!
PS1 : pas de Bits + Pieces cette semaine pour cause de quarantaine tuberculeuse à la maison... ;-)
PS 2 : elle est jolie cette armoire à pharmacie, mais il m'en faudrait 10 comme ça pour y ranger toutes les boites de médocs qu'on collectionne depuis 3 mois...