La cinquième maladie
Cela pourrait ressembler à un épisode de X-Files ou du Dr House, mais non : Mister E., comme l'ensemble de ses copains de classe, a développé depuis hier la cinquième maladie.
Pour être franche, jusqu'au petit mot de la maitresse mardi dans le cartable, je ne connaissais même pas l'existence de cette maladie.
Rassurez-vous, rien de grave : juste un gigantesque érythème sur les joues, qui va s'étendre progressivement sur le corps, avec des maux de tête et des douleurs articulaires.
Pour l'instant, Mister E. n'en est qu'au stade "feu aux joues" et il pète la forme (la photo prise ce matin en atteste!).
J'ai bien tenté de le mettre à l'école ce matin, l'air de rien (roooo la mère indigne!!! ben quoi j'ai des courses à faire et un planning chargé, moi!!!), mais il n'a pas fait illusion plus de 5 minutes.
Du coup, retour à la maison cartable à la main, avec un Mister E. qui n'a pas bien compris ce qui lui arrivait : "ben j'y vais ou pas à l'école? Je suis pas malade moi! Y'a sport aujourd'hui, je veux aller au sport!".
La déception n'a été que de courte durée : l'atelier pâte à modeler organisé dans la cuisine lui a fait oublier ses copains, son travail et son sport en moins de 3 minutes!
Après vérification sur internet, il semblerait qu'il soit encore contagieux quelques jours...
Tant pis, si on veut diner ce soir, il va falloir que je le traine au supermarché!
J'éviterais par contre scrupuleusement les femmes enceintes, pour qui être en contact avec cette cinquième maladie peut être dangereux.
Voilà pour la minute santé du jour! Si vous voulez en savoir plus sur cette fameuse cinquième maladie, c'est par ici.