Weight Watchers : un allié de poids [Cadeau]
Mon corps et moi ça n'a jamais été le grand amour.
On s'aime, on se déteste, on s'aime de nouveau... un vrai cercle infernal.
Les kilos en trop, ça me connait. Parfois je les ignore, parfois ils m'obsèdent.
Mais une chose est sûre : je les traine depuis toujours. La petite fille un peu ronde dans la cour de récré (il y en a toujours une...), cible des moqueries, c'était moi.
Alors quand arrivent les beaux jours et son lot de régimes dans les magazines, tous plus inefficaces que les autres, je fais l'autruche.
Oui parce que les régimes, j'en ai testé quelques-uns... Cohen, Dukan, Montignac, Friker... je les ai tous essayé.
Tous restrictifs, j'arrivais à tenir la distance quelques mois, je retrouvais un semblant de ligne, je m'appréciais enfin en photos et puis quelques semaines d'inattention, de lâcher prise et les kilos et le dégoût de soi étaient de retour...
En octobre dernier, poussée et motivée par la réussite de Sandrine, j'ai voulu tester Weight Watchers.
Après tout, pourquoi pas? Je ne l'avais pas encore tenté celui-là!
J'étais enfin prête dans ma tête pour tenter l'aventure et essayer de perdre les kilos qu'il me restait de mes 2 grossesses rapprochées (et ceux qui s'étaient inscrustés un peu avant aussi...): pas un, ni deux, ni dix, non 25.
Je me suis inscrite en ligne, téléchargée l'application sur mon iPhone et rendue en réunion.
La totale quoi.
Mettre toutes les chances de mon côté pour ne rien regretter, tel était mon credo.
D'abord un peu sceptique, j'ai découvert une vraie méthode et surtout une nouvelle manière de manger qui répondait à mes attentes :
+ ne pas me priver et continuer à me faire quelques petits plaisirs (mon carré de chocolat, ma Danette au chocolat... du chocolat quoi!!).
+ manger comme tout le monde et ne pas avoir à préparer 2 repas différents, un pour moi et un autre pour le reste de la famille (éviter de passer sa soirée en cuisine et devoir répondre aux questions des kidswhatelse "pourquoi tu manges pas comme nous, maman?").
+ être entourée et encouragée sans être montrée du doigt les semaines où les kilos ne se sont pas envolés comme je le souhaitais (non je ne suis pas une vilaine même si je n'ai perdu que 200 grammes!).
+ continuer à vivre normalement et à sortir sans culpabiliser (ne pas se sentir paria...).
Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que je suis une Weight Watchers addict, et le bilan est plutôt positif :
+ déjà 7 kilos de perdus tout en douceur
+ une hygiène alimentaire retrouvée (j'aime à nouveau les légumes : truc de dingue!!)
+ une meilleure maitrise des quantités avalées et de ma satiété (je ne mange plus pour me remplir comme avant...).
Je commence à devenir une pro des points que j'adore compter (c'est mon petit côté contrôleur de gestion qui resort!!) : l'application pour smartphone est tout simplement géniale pour ça, toujours dans le sac à main, on sait exactement à tout moment où on en est de son capital point journalier.
Le site web est également une mine d'information, de recettes, de conseils et d'encouragements (merci les forums) et les réunions hebdomadaires me permettent de me remotiver quand j'ai un petit coup de mou.
Depuis janvier, en plus du système ProPoints, Weight Watchers lance une nouvelle approche, pour apprivoiser l'environnement plutôt hostile à un mode de vie sain et faire face aux multiples décisions alimentaires qui nous gouvernent tout au long d'une journée. Cette nouvelle approche est basée sur 3 principes:
- le VISU : visualiser et prendre conscience de son poids, sa consommation grâce au système ProPoints
- le SITU : apprendre à gérer des situations dans des environnements non maitrisés (supermarché, voyage, hors de chez soi...) et garder ainsi la maitrise de ses choix
- le REFLEXE : développer de nouveaux automatismes en mettant en place des petits pas simples et efficaces qui deviendront des réflexes au fil du temps (emporter toujours un fruit dans ses déplacements, marcher 10 min par jour...).
Pour être honnête, je ne suis pas encore super au point sur cette approche mais je prends progressivement mes marques : je ne fais plus mes courses sans liste et surtout j'y vais le ventre plein, je me suis équipée d'un podomètre, j'ai réorganisé mes placards de cuisine et fais un peu de tri pour éviter les grosses tentations... Bref, petit à petit, je prends de nouvelles habitudes pour vivre plus sainement!
Je sais bien que je ne serais jamais filiforme, on n'est pas foutu comme ça dans la famille, on est plutôt du genre charpenté si vous voyez ce que je veux dire... non moi ce que je veux, c'est pouvoir rentrer dans un magasin de fringues et en resortir avec le sourire et pas complètement déprimée parce que rien ne me va.
Alors ma route est encore longue (18 kilos...) mais je ne me presse pas et ne me stresse pas: c'est dans la durée que la perte de poids est efficace et puis surtout je continue à me faire plaisir régulièrement. Je n'ai pas l'impression d'être au régime et c'est bien ça le plus important!
Si vous avez des questions plus précises ou si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer un petit mail mamanwhatelse@gmail.com, je me ferais un plaisir d'essayer de vous répondre le mieux possible!
Aujourd'hui, pour lancer sa nouvelle approche, Weight Watchers vous gâte et vous offre :
- 3 Pass Lib d'une durée de 6 mois valable dans toute la France comprenant un accès libre aux réunions, un accès illimité aux outils internet et l'application pour smartphone (valeur unitaire 239,40€)
- 3 cahiers Weight Watchers remplis d'astuces, de recettes, de tests et de conseils pour gourmandes au bord de la crise de nerfs ! (valeur unitaire 7,99€)
Amel Bent n'a qu'à bien se tenir!!!
Comment faire pour jouer?
1/ Donnez-moi 3 adjectifs qui reflètent l'idée que vous vous faites de Weight Watchers.
2/ Racontez-moi en quelques lignes pourquoi vous êtes motivées pour gagner ce Pass Lib ou ce cahier, pourquoi vous en avez vraiment besoin (attention je me réserve le droit d'exclure les réponses un peu trop simplistes genre "j'en ai besoin parce que je veux perdre 3 kilos" : je veux de réelles motivations, je veux comprendre!!!)
3/ Dites-moi si vous jouez pour le Pass Lib, le Cahier ou les 2.
4/ Vous avez jusqu'au 3 mars minuit pour jouer avant désignation du gagnant par tirage au sort.
1 seule participation par mail et par personne.
EDIT du 9/03/2013 : Merci à toutes pour vos témoignages (en commentaire ou par mail) tous plus émouvants les uns que les autres. On est toutes concernées par des problèmes de poids chacune à notre niveau, mais quel que soit le nombre d ekilos à perdre ça nous bouffe la vie...
Alors oui, pour reprendre quelques-uns de vos adjectifs, Weight Watchers c'est simple, efficace, motivant, raisonnable, joyeux, gourmand, convivial...
Je sais qu'il va y avoir quelques malheureuses mais que cela ne vous empêche pas de vous y mettre! Sans forcément prendre un pass lib, parfois cher pour certaines, optez pour ce livre, il peut vous aider à démarrer seule!!!
Les gagnantes du cahier Weight Watchers : participation 5, 23 et 25
=> Bravo à afaurore, Mademoiselle Rêve et Ingrid Gridoune : j'attends vos adresses par mail!!!
Les gagnantes du pass Lib : participation 16, 29 et 35
=> bravo à Mme BN, Anne Quézin et Aurélie Badin-Buisson : envoyez-moi un mail mamanwhatelse@gmail.com pour que je vous fasse parvenir vos codes d'accès!