1ère sortie en société (sans ses parents)
Un anniversaire chez un copain d'école c'est toujours une fête, encore plus si c'est le premier de sa vie!
Mister E. était ravi d'aller chez son copain M., même si au fond il ne savait pas vraiment ce qu'il allait s'y passer!
Malgré notre absence (cause abandon de kidswhatelse pour fuir en amoureux et fêter comme il se devait notre anniversaire de mariage), nous nous étions organisés avec les grands-parents (dévoués baby-sitters) pour que Mister E. puisse quand même y aller.
Autant vous dire que même à plus de 200km de là, compte tenu du petit incident de mardi dernier, j'étais légèrement angoissée sur le déroulement de l'après-midi et franchement pas rassurée!
Allait-il être sage? Serait-il poli avec les parents de son copain? Comment se comporterait-il : timide, à l'aise ou carrément sans-gêne?
J'avais beau lui avoir fait toutes mes recommandations vendredi soir en le déposant chez ses grands-parents, j'étais plutôt sceptique sur ce qui allait lui rester en mémoire 21h plus tard...
Dimanche soir, à notre retour, après 48h d'absence, mes premières questions ont donc été quelque peu focalisées sur l'évènement de la veille : s'était-il bien tenu? avait-il été gentil? les efforts de la semaine avaient-ils été maintenus?
Avec une ribambelle de ouis pour réponse, qui ne sonnaient pas vraiment justes, difficile d'en savoir plus... jusqu'à ce que son grand-père nous fasse son propre compte-rendu : aux dires du papa de son copain, Mister E. était très tonique et vivant.
Ok alors tonique et vivant, je ne vous fais pas un dessin, hein?!!
Mon fils avait donc du être insupportable... J'allais devoir raser les murs la prochaine fois que je rencontrerais les parents du petit M. et m'excuser platement pour le comportement de mon infernal Mister E..
Oui mais alors ça c'était jusqu'à ce que je reçoive dans la soirée, par mail, les photos et vidéos de l'anniversaire en question!
Mister E. avait l'air effectivement de bien remuer et de faire un peu la foire, mais rien en comparaison de 2 autres copains qui se mettaient carrément sur la tronche à coups de sabre et pistolet!
Je ne vous raconte pas mon soulagement!!
Non, ce n'était pas le mien le pire : OUF!!!
Il y avait plus turbulent ailleurs!!! ALLELUIA!!!
Dans la catégorie des petits monstres, ce n'était pas lui le roi!!!! (pffffff de soulagement).
Et vous, vos enfants, ils se comportent comment chez les autres quand vous n'êtes pas là?
PS : exception faite du soufflage de bougie, où si j'en crois la photo, il a fallu le bailloner pour que son copain M. puisse souffler seul ses bougies sans qu'un petit malin soit passé par là 3 secondes avant!!! Quand je vous dis que c'est un pitre!!