Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'adore manger et ce n'est pas mes petits bourrelets qui vous diront le contraire.
J'aime aussi cuisiner. Beaucoup pour mes amis et ma famille, un peu moins pour tous les jours.
Pourtant je suis bien équipée : entre ma collection de livres de cuisine et mon Thermomix (dernière folie qui me facilite bien la vie!), j'ai de quoi préparer de bons petits plats pour la WhatElse family.

Livres cuisine1

Thermomix.JPG
Oui mais voilà mon problème : je suis une feignasse de première...
Une vraie paresseuse de la bouffe.
Alors la semaine, je me force un peu, j'essaie de préparer des menus qui sortent un peu de l'ordinaire (le steak/pâtes ça va une fois, mais toute une semaine, j'ai des hommes qui en ont vite marre!).
Déjà 3 mois que le Thermomix a envahi ma vie et j'avoue que je cuisine mieux et que je m'y mets avec plus d'entrain : soupes, veloutés, mijautées, petits desserts maison, je renouvelle mes recettes et mes envies!

Sauf le jeudi. Oui le jeudi c'est relâche.
Est-ce que c'est parce que c'est presque la fin de la semaine? que j'ai épuisé mes idées de repas?
Je n'en sais rien, mais le jeudi pour Papawhatelse et moi, c'est sushis!
Il y a quelques années si on m'avait dit que je mangerais du poisson cru, je n'y aurais pas cru!
Comme quoi même à 25 ans, les goûts peuvent évoluer (je dis ça surtout pour les mamans qui se désespèrent de voir leurs enfants refuser légumes et fruits!!! Ne perdez pas espoir!). 
Bon j'avoue, je ne mange que du saumon, mais du saumon cru, c'est déjà énorme pour moi!!! Sushis saumon, sashimis saumon, printemps saumon (une découverte récente que j'adore : c'est frais et bon!)... bref je décline tout en saumon!

Un petit coup de fil à Côté Sushi, et en moins de 30 minutes, le repas est livré et servi à Paris, tout ça en restant au fond de mon canapé : le kif!!
Les menus arrivent dans des petites boites en carton bien hermétiques (et respectueuses de l'environnement), tout est encore chaud ou bien frais : du coup, plus besoin de vaisselle!!! 
Du poisson toujours frais, des recettes traditionnelles, une nourriture pauvre en graisse (génial pour mon Weight Watchers!) : voilà pourquoi j'aime manger japonais!!!

Côté sushi4 Côté sushi5

Côté sushi2 Côté sushi1 
Repas offert par Côté Sushi 


Et vous, vous mangez quoi quand le frigo est vide?    

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

amel 10/10/2012 23:27


J'ai trouvé la parade, je planifie mes menus sur 15 jours, je fais ça depuis la rnetrée et c'est énorme comme ça m'a changée la vie! Je ne fais plus mes courses que tous les 15 jours (et au
drive, allergique aux courses jusqu'au bout), je gaspille moins, je perds moins de temps (mais qu'est ce que je vais faire à manger ce souaaaaar???) et quand le frigo est vide, ça tombe bien
c'est le jour d'aller récupérer les courses :)


Et du coup, comme le jeudi c'est aussi la journée la plus fatiguante pour moi, je prévois du rapide ce jour là bien à l'avance: pates, soupe, etc

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:25



Je suis détrônée! La reine de l'organisation c'est toi!!! (clap clap)



lexou 10/10/2012 09:31


ah le bonheur d'habiter en ville et pouvoir se faire livrer...on ferait la meme chose ici si on pouvait!

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:25



Chez Picard, tu en as de très bons également!



Lilie 09/10/2012 15:48


Nous, la solution en cas de flemme, c'est pizzas ou pastas !!! Ou Mc Do si mon homme a le courage de ressortir !!! lol


 

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:24



McDo aussi fait partie de nos roues de secours, mais resortir on a parfois la flemme! A quand un service de livraison???



Sofiso 09/10/2012 11:38


Quand j'ai la flemme de faire à manger ou pas d'idée, j'avoue que je me tourne très souvent vers une bonne pasta parce que c'est rapide et que j'ai toujours de quoi faire une p'tite sauce
tomate vite fait (un sugo comme on dit chez moi) et on est de gros mangeurs de pâtes.


La deuxième solution sinon, c'est aussi les sushis parce que c'est frais et bien bon ! (et accessoirement, une bonne paire de boeuf fromage, ça fait tjrs plaisir ! ;-p)


 


Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site (même si on a un bon resto à côté de la maison, ça peut tjrs servir les soirs d'hiver qd on a la flemme de sortir ds le froid...).

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:24



Les pâtes aussi ça nous dépanne bien... un peu trop souvent d'ailleurs! Avec les sushis, j'ai l'impression d'aller au resto, c'est la fête ces soirs-là!!



Maman louzoù 09/10/2012 07:08


J'adorerai, mais par chez nous pas de sushis :) dans le fin fond de ma Bretagne, c'est bien triste, j'aimerai vraiment  y goûter ... un jour !!!

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:23



:-( tu as toujours ceux de chez Picard qui ne sont pas si mal faute de mieux!



Astrid (my parade) 08/10/2012 22:10


Brrrr moi j'pourrais pas ! Que ce soit maintenant ou même dans dix ans... j'i déjà du mal avec le poisson cuit, alors avec le cru...!

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:22



j'ai mis du temps mais avec le saumon (et seulement le saumon), je kiffe!



Mere Cruelle 08/10/2012 21:53


Rhôôô... Pareil, sushis! Ou traiteur chinois, on en a trouver un qui est vraiment une merveille!!! Sinon, le pôpa, est un fan inconditionel des pizzas... Mais du coup je les fiat moi-même...
C'est du boulot quand même! Ah, bah on est feignasse ou on ne l'est pas! Sinon, des conseils et recettes pour le thermomix???

Mamanwhatelse 23/10/2012 21:22



Toi aussi tu as un Thermomix? J'en suis dingue et complètement accroc! On mange mieux et plus sain, je ne regrette absolument pas mon craquage!