Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Non je n'ai pas été mangé toute crue par le coronavirus juste par la vraie vie 2.0!!!
Alors quoi de neuf depuis début février?

Tellement de choses!!! J'ai peur que ce billet n'en finisse plus si je vous raconte tout surtout que je ne sais pas faire court! M'enfin on va quand même essayer!!!

Je vous ai laissées début février à la veille des vacances scolaires.
Mister E est donc parti en colo au ski une semaine avec la mairie de notre ville, sans connaitre aucun autre enfant. Une grande première pour nous et pour lui! Malgré les photos publiées par les animateurs, je n'ai eu aucune nouvelle pendant une semaine puisqu'il n'a pas de portable encore. C'était long!!! Je scrutais chaque nouvelle photo pour l'apercevoir, mais rien ou si peu!!! Du coup, j'ai eu le temps de me faire plein de films en l'imaginant isolé dans un coin, sans copain, à se morfondre... Papawhatelse était obligé de me raisonner tous les soirs!!! Et en fait, rien de tout cela!!! Il s'est éclaté avec une 2ème étoile en poche et les animateurs ont adoré son côté hyper serviable et toujours prêt à aider! Quel plaisir d'entendre ça à sa descente du bus au retour! Nous qui avons vécu avec lui un premier trimestre au collège tellement difficile (avertissement de comportement, à la limite de l'avertissement, ça fait mal et c'est dur à encaisser quand tu donnes tout pour tes enfants...), on s'est dit qu'on n'avait pas tout rater et que les choses rentraient vraiment dans l'ordre!
De leur côté, Sweet A et Little B ont passé 10 jours chez leurs grands-parents à Fréjus. Ils n'ont pas eu de bol vraiment, la météo n'était pas au rendez-vous... mais en même temps, ça leur a évité de jouer les gardes-malades à la maison.
Eh oui car comme d'habitude quand mes oiseaux s'envolent pour les vacances, il y a toujours un grain de sable qui vient perturber mes quelques jours de liberté. Cette fois-ci, ce fut une grosse méchante angine qui m'a clouée 7 jours sur mes 8 jours de libre... Plus de 39 de fièvre, des couteaux de boucher au fond de la gorge, impossible d'avaler quoique ce soit, couchée au fond de mon lit avec l'énergie d'une huitre!! Bref ces vacances là, je vais les oublier et j'attends les prochaines avec impatience! Du coup, je n'ai rien pu faire de ma to do list de rangement et tri que j'avais prévue, tout juste si j'ai pu un peu réaménager rapidement la chambre de Sweet A!

A la reprise, fin février, on a vite déchanté : Little B devait partir du 2 au 6 mars en classe transplantée à Rome.... tout a été annulé évidemment avec ce coronavirus... imaginez un peu sa déception quand notre petit bonhomme nous parlait de ce voyage au moins une fois par jour depuis septembre... Mais quand je vois la situation en Italie aujourd'hui, je me dis que c'était effectivement une bonne décision. En attendant, ça me file un boulot de dingo à l'école pour négocier avec le prestataire du voyage et tenter de rembourser au mieux tous les parents : ça m'a valu quelques nuits blanches!!!

Aaaah le coronavirus, comment éviter d'en parler? Impossible. De mon côté, je ne suis pas inquiète pour nous. Pas d'école fermée (pour le moment), pas de cas dans notre entourage proche et plus lointain mais je m'inquiète pour les personnes plus âgées de ma famille... Pour eux, ce satané virus ne fait pas de cadeaux, et on en est qu'au début en France....
Ce que je trouve par contre totalement idiot ce sont les gens qui font du stock : pâtes, PQ, sucre, riz, compotes.... quand j'ai fait mon drive pour la semaine, mercredi dernier, il n'y avait plus rien en rayon. Je comprends que cela puisse rassurer d'entasser chez soi, mais la panique ne résous rien. Même chose pour mon plein d'essence : plus de 20min d'attente en pleine semaine et certains remplissaient même des bidons! Comme si l'essence allait leur être utile en cas de confinement! Bref, je suis triste de cette situation qui fait perdre un peu la raison à certaines personnes....
Ce dimanche, nous avions organisé le demi-anniversaire de Sweet A avec ses copains (oui parce qu'en étant née au mois d'août, en septembre je suis toujours trop à la bourre avec la rentrée pour faire quoi que ce soit! Et puis elle est ravie d'avoir une petite fête en milieu d'année!!). J'avais invité 9 enfants, 2 se sont désistés en dernière minute en raison de la situation sanitaire. C'est dommage, surtout que les enfants passent leur semaine tous ensemble à l'école, je vois pas ce que cet anniversaire dimanche aurait pu changer... Passons....
Dans tous les cas, même si les enfants râlent de ne pas être encore confinés (comprendre devoir encore aller à l'école....), moi je ne suis pas pressée que ça nous arrive. Rien d'imaginer passer 15 jours à 5 sans sortir de l'appart', j'en ai la chair de poule! La punition ultime ;-)

Pour changer de sujet, on s'est lancé avec Papawhatelse dans une nouvelle série et on est complètement accroc. Alors on est un peu à la ramasse parce qu'elle est sortie il y a hyper longtemps mais on adore Jane the Virgin!!! C'est léger, drôle, il y a des histoires de coeur, bref tout pour se changer en ces moments un peu anxiogènes!!

Je me suis aussi lancée dans un gros projet perso : numériser la centaine de bobines de films super 8 de mon papa. Entre 1970 et les années 2000, il a filmé tous les èvènements de nos vie et jamais on n'a pu voir ses films. Hier, j'ai reçu les 30 premières bobines et c'était juste magique. Revoir tous les visages disparus de nos grands-parents et autres membres de la famille, ma maman debout et pas dans son fauteuil comme depuis presque 15 ans, nos bouilles d'enfant bien potelées, tous ces amis qui ont accompagnés, c'était formidable. Seule petite frustration : avec une caméra super 8, pas de son, il faut donc se contenter des images mais c'est déjà énorme de pouvoir retrouver toute notre histoire, reconstituer notre mémoire familiale en images....

Côté famille, on s'est lancé dans un nouveau défi organisé par notre département : la famille zéro déchet. Je nous ai inscrits car même si on a déjà fait de gros progrès, je sais qu'on peut encore faire mieux. Durant ce premier mois, on est en phase d'observation : on pèse toutes nos poubelles pour prendre conscience de leur poids. A partir d'avril, c'est là que les efforts vont vraiment commencer. Plusieurs ateliers sont prévus pour nous aider : compostage, réduction des emballages alimentaires, préparation de ses produits ménagers et cosmétiques et même un atelier spécial enfants!
14 groupes de 6 familles de notre ville participent à l'opération : le but être le groupe qui réduira le plus ses déchets! Je trouve cette initiative vachement sympa car ça nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes, et ça motive petits et grands à faire attention. Les kidswhatelse étaient stupéfaits de réaliser que chaque année, une famille de 4 personnes produisaient 2 tonnes de déchets soit l'équivalent d'un éléphant!!! Affaire à suivre donc, promis si j'apprends des choses intéressantes, je vous les partagerai!!!

A part ça, rien d'exceptionnel, le train-train quotidien : devoirs, courses, boulot, activités, on n'arrête pas! Le soir, je suis vannée : plus aucune envie de faire quoi que ce soit, ni couture, ni blog, ni tricot, ni préparer l'album photos des 10 ans de Little B dans moins de 2 mois.... Il n'y a que la lecture de mes 185 livres (!!!) en attente que j'avance un peu!!!!

J'espère que vous allez bien et que je vous ai manqué un peu ;-) Mine de rien en écrivant ce soir, je retrouve l'envie... il faut juste que je me botte un peu plus les fesses pour revenir par ici plus souvent! Surtout que j'ai matière à écrire, j'ai toujours plein de billets sous le coude qui attendent d'être mis en forme!!!!
Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas plus présente sur Instagram : l'inspiration me manque, je trouve mon quotidien fade à partager et je n'arrive plus à poster aucune photo!!!
Bonne semaine à vous et faites attention à vous et à vos ainés!

1 - Bonnes vacances mes loulous. J’avais prévu un programme tri et rangement avec quelques petites virées parisiennes pendant votre absence, je vais finalement passer ces quelques jours à prendre soin de moi et éradiquer cette vilaine angine qui me fait un mal de chien.
Je crois pouvoir dire qu’aujourd’hui j’ai été au bout de mes limites en vous déposant à vos grands-parents à Lyon, malgré la fièvre et la douleur.
Je ne me plains pas souvent mais je ne crois pas avoir été déjà autant au bout de ma vie comme ça!

2 - Après une nuit à 39.6 (je ne sais plus depuis combien de temps je n’avais pas vu ce chiffre pour moi!), j’ai été prise d’une subite envie de fleurs. On était mardi, le marché était à 3 min de la maison, je me suis fait violence et j’y suis allée.
Autant vous dire qu’après cette expédition, j’étais cuite et j’ai passé ma journée au lit!
Mais aujourd’hui ça va enfin mieux, et en convalescence depuis mon canapé, sous ma couverture, je profite du panache de mon bouquet et de ses couleurs.
Les gros efforts en valent parfois la peine.

3 - Après presque une semaine de léthargie, j’ai enfin retrouvé aujourd’hui un peu d’énergie pour ressortir ma silhouette portrait que j’avais rangée il y a (trop) longtemps au fond d’un placard.
Un petit tuto vidéo pour lever tous les freins que j’avais et hop j’étais lancée! Un tee-shirt blanc, un message simple, drôle et vrai pour Sweet A et le tour était joué!
J’ai maintenant plein d’autres envies de customisation!
Plus rapide que la couture pour laquelle je manque cruellement de temps ces derniers mois 😢, la découpe décorative va devenir mon nouveau dada!!! Je vais en mettre partout! Merci Emily pour le coup de pied aux fesses 😘

4 - C’est déjà la fin des vacances pour nous. Autant dire qu’avec mon angine carabinée clouée au lit une semaine, je n’ai rien vu passer!
Maintenant c’est devoirs, courses pour remplir le frigo et reprise du quotidien!
Allez encore 6 semaines et on remet ça!! Bonnes vacances à tous!!!

5 - Cette rentrée est ponctuée de tristes nouvelles et de mauvaises surprises avec entre autre l’annulation du voyage de classe de Little B à Rome la semaine prochaine (merci le coronabidule) alors tout est bon pour boire un coup, même si on n’est que mardi!

6 - Déjà 1 mois que j’utilise Le Petit Remède et il ne me quitte plus! Il sert à tout! Baume pour les lèvres, crème pour les mains ou pieds secs ou les cuticules abîmées, hydratant pour les nez rouges fatigués d’être mouchés, idéal pour les zones sèches du corps, il est multi-usages.
Ça évite d’avoir plein de tubes ou pots différents, c’est vraiment très pratique et on peut l’emporter partout! Et niveau composition, il est clean!

Commenter cet article

Noguero 12/03/2020 11:47

Ah génial si vous regardez Jane the Virgin !!! Effectivement ça fait du bien ce genre de programme dans le contexte actuel...foncez cette série est top du début à la fin ???????? bonne nouvelle si vous vois engagez comme famille zéro déchets. Hâte de lire vos expériences et découvertes en la matière...à bientôt !

Mamanwhatelse 17/03/2020 01:31

à très vite!!!!