Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Les semaines se suivent et se ressemblent. C'est mon petit train-train quotidien que j'ai du mal à rendre attrayant pour vous mais qui pourtant me comble : ça a un petit côté rassurant ;-)

J'ai du mal à me dire que vendredi nous serons déjà en vacances et pourtant il va bien falloir que je me mette un coup de pied aux fesses pour préparer la valise de Mister E qui part pour la première fois en colo au ski avec notre ville.
Il est déjà parti plein de fois sans nous, chez ses grands-parents ou avec les scouts mais c'est la première fois où il part sans connaitre personne!!
Il ne dit trop rien mais moi ça me fait vraiment bizarre!!!! En tout cas, il est prévenu : on ne viendra pas le chercher cette fois!! Il a son médoc pour les migraines et on croise les doigts pour que ça n'arrive pas!!!! Il sort tout juste d'une grosse semaine gastro (j'ai quand même du laver rideaux, couettes et shampouiner la moquette...... j'adoore.....) et je voudrais juste qu'il profite à fond de ses vacances!!!!
Little B et Sweet A auront eux la chance de se faire chouchouter pendant 10 jours chez leurs grands-parents pendant que moi, je m’attellerai à faire le grand tri (qui n'a pas été fait depuis une bonne année!) dans leurs chambres respectives (et j'en profiterai aussi à me la couler douce et à coudre, rassurez-vous!!!).

Le plus gros évènement de ces 10 derniers jours c'est quand même la toute première coupe de cheveux de Sweet A!!!! A part, égaliser quelques pointes une ou 2 fois, elle n'avait jamais voulu y toucher avant. Mais ces derniers temps, ses cheveux n'étaient qu'un paquet de noeud : même attachés, il fallait les démêler matin et soir, l'entendre râler, parfois crier... bref j'en ai eu assez et elle aussi. Alors on a coupé, pas beaucoup, pas trop, juste ce qu'il faut pour dire aurevoir à la longueur incontrôlable de Raiponce mais suffisamment pour garder ses si jolis reflets à la Rebelle ;-)
Je n'ai pas pu m'empêcher évidemment de garder précieusement une grosse mèche, que j'ai vite ranger dans la boite à souvenir!!!!

Papawhatelse et ses fistons ont participé dimanche midi au concours du plus gros mangeur d'aligot à l'Auberge Aveyronnaise, dans le 12ème à Paris. Ils n'ont évidemment pas gagné (il faut quasiment en engloutir 3kg pour avoir une chance!) mais c'est un rendez-vous qu'ils adorent pour l'ambiance festive et qu'ils ne manquent pas depuis plusieurs années!
Pendant ce temps-là, j'ai enfin pris le temps de raccommoder les 4 pantalons troués aux genoux et les 28 boutons qui attendaient depuis des mois, avant que les kidswhatelse ne rentrent plus dedans!!!
Je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à laisser trainer les choses à la maison, contrairement au boulot où ça dépote et où je me débarrasse rapidement des sujets casse-pieds. Ici c'est tout le contraire, je procrastine comme jamais.
Je déteste ça mais j'ai une grosse grosse flemme surtout pour tout ce qui est papiers & factures à traiter (certains dans le passé ont appelé ça "phobie adminsitrative".....) ou photos à trier. Pour en venir à bout, je me suis programmée une journée de vacances uniquement pour ça, histoire de repartir sur une page blanche début mars.

Et puis en ce début d'année, il y aussi la découverte de la dyspraxie de Little B avec tous les rdv à prendre et la course le mardi midi pour aller chez la psychomot', la reprise du traitement par hormones de croissance pour Mister E et ses piqûres tous les soirs, mais je vous reparlerai bientôt de mes 2 champions. Car ça oui, mes fils sont de vrais combattants!

Belle semaine!!!!

1 - Elle est aussi fatiguée que moi par cette nouvelle année qui commence...
Reprendre le traitement par hormone de croissance, découvrir une dyspraxie et batailler pour trouver des rdv chez les spécialistes, remplir les dossiers pour la colo au ski et la classe découverte à Rome, téléphone fixe qui déconne, la plaie des réunions parent-professeur du collège, le dernier round de Noël à digérer sans oublier la galette, planifier les vacances à venir, faire tourner la maison, reprendre le rythme des devoirs, lutter contre les premiers microbes de l’hiver... et travailler au milieu de tout ça!

2 - « Regardez les garçons ma nouvelle beauté extérieure! »
Voilà ce qu’elle a dit à ses frères en rentrant de chez le coiffeur.
Première coupe en 5 ans et demi. Même si elle adorait ses cheveux de Raiponce, elle n’en pouvait plus des séances régulières de démêlage (et moi aussi!!).
Elle était prête et fière. Quant à moi, je ne saurais expliquer quoi, mais ça m’a fait quelque chose (et bien sûr j’ai gardé les cheveux coupés pour la boîte à souvenirs!!!).
Elle est ressortie cheveux au vent, en me disant « prends-les en photo, maman, vas-y! » alors je me suis exécutée.
La dernière photo est garantie sans filtre, enfin si juste celui du rayon de soleil!
Finalement peu importe la longueur, tant qu’elle garde cette couleur et ces reflets qui changent à chaque moment de la journée!!!

3 - Beurre sucre, confiture, nutella, caramel beurre salé ou sirop d’érable?? Vous voulez laquelle??
Les crêpes, c'est trop bon, c'est facile à faire et ça fait plaisir à tout le monde!!!

Commenter cet article

Lucky Sophie 04/02/2020 16:33

Pareil, ce début d'année a filé à toute allure !!

Mamanwhatelse 11/03/2020 21:49

et ça continue encore et encore!!! déjà presque le 15 mars et j'ai rien écrit par ici!!!