Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Elle court, elle court la Mère-Noëlle!!!
En vrai les cadeaux sont tous achetés (ouf) mais il me reste encore tout à emballer!! Il faut que tout soit prêt pour samedi soir, avant notre départ pour une semaine chez les grands-parents!!!
Je n'ai pas encore réussi mon objectif zéro déchet pour les cadeaux cette année mais ça sera mon challenge pour 2020! En janvier, je vais profiter des soldes sur les tissus de Noël pour en acheter plusieurs mètres et j'aurai 12 mois devant moi pour les couper, les ourler et l'année prochaine, ça sera de l'emballage furoshiki!!!

Côté grève, on a la chance de ne pas être trop impacté avec Papawhatelse. Les kidswhatelse ont eu classe tous les jours et seuls quelques profs du collège sont absents. Moi je travaille à 5min à pied de l'école et Papawhatelse à 20min de la maison, du coup pour nous les trottoirs sont fluides!!! On limite au maximum nos déplacements et on arrive à survivre. Mais j'imagine combien cela doit être compliqué pour bon nombre d'entre vous.

Ce week-end, c'était la fête de l'Avent à l'école : un chouette moment que les enfants adorent et pour une fois j'ai pu en profiter puisqu'avec mon nouveau je n'ai plus le droit de faire partie de l'association des parents d'élèves qui organise! Du coup c'était repos pour moi mais j'ai mis Papawhatelse au boulot : il s'est chargé d'installer toute la sono et Mister E est aussi venu donner un petit coup de main pour le marché de Noël!
On a fini le week-end en beauté avec la naissance d'une jolie petite fille chez de très bons copains. Lors de la baby shower en octobre, j'avais du prévoir le sexe, la date, l'heure, le poids et la taille : et bien figurez-vous que je ne m'étais trompée que de 5 heures et de 40 grammes!!! Je crois qu'il faut que je joue au loto!!!!

Sinon à la maison, c'est toujours très compliqué sur le front des devoirs avec Mister E, cet ado lymphatique. C'est bien simple, devant son attitude, moi je n'y arrive plus... Heureusement Papawhatelse est là pour prendre le relais et ne rien lâcher, parce que là j'avoue que j'ai tendance à baisser les bras devant sa mauvaise volonté. Tout le monde me dit que c'est un mauvais moment à passer, moi je trouve que ça dure et je suis bien démunie devant ce comportement je m'en foutiste.... J'espère que ce que les profs ont dit de lui au conseil de classe va lui servir de détonateur pour qu'il change... je l'espère vraiment de tout mon coeur, car je suis épuisée....

Allez, on garde le moral : les vacances c'est dans 4 jours, et j'espère bien profiter de cette trève hivernale pour refaire le plein d'énergie!!!!

J'ai encore un petit tuto couture à partager avec vous, ainsi qu'une recette zéro déchet si tout va bien et après ça sera la quille!!!!
Je vous souhaite à toutes de très très belles fêtes de fin d'année. J'espère que vous pourrez rejoindre vos proches malgré les grèves et que le Père Noël vous gâtera!!!
Je vous embrasse!!!

 

1 - Ne cherchez pas le pré ado de 11 ans, il a déclaré forfait.
« Nan mais c’est bon môman, j’vais pô faire le sapin, j‘laisse ça aux petits »
Wokay tant pis pour la magie de Noël, moi en tout cas j’ai réussi à imposer mes décos blanches et argentées remisées depuis 10 ans au fond du carton!! (Ras le traîneau du sapin rouge et vert!!).
Et pour une fois, je ne suis pas repassée derrière eux pour remettre les boules sur les bonnes branches. Vous avez vu, je m’améliore! 🤪🎄

2 - Dans le calendrier de l’Avent, ce dimanche, il y avait « Bon pour décorer le sapin », alors cette petite demoiselle est au taquet depuis 9h!!
Cette année, comme depuis 3 ans, on est passé au sapin artificiel, un beau acheté un prix d’or chez Truffaut mais qui fait son effet! Hâte de vous le montrer!!
La tenue de Sweet A lui a été offerte par Absorba (je ne savais pas qu'ils faisaient aussi les grandes tailles!) : un joli legging noir molletonné à étoiles en velours et ceinture pailletée, un teeshirt New-York et un magnifique pull tout doux dont la couleur s’assortit parfaitement avec ses cheveux 😉 La marque organise un super calendrier de l’avent sur son compte, je dis ça, je dis rien 🤫

3 - Ça ne sera pas la photo la plus jolie de mon feed ni même la plus likée, mais c’est celle aujourd’hui qui me fait me sentir bien et moins seule.
Il m’aura fallu près de 6 ans d’orthophonie et autant de maîtresses bienveillantes, pour que les pièces du puzzle s’emboîtent enfin et que j’ouvre les yeux sur mon Little B.
Depuis quelques temps, avec celles qui l’accompagnent au quotidien, on a commencé à mettre des mots sur ce que l’on prenait pour de la paresse ou un manque d’effort.
Des mots qui commencent par dys- forcément ça fait peur... mais finalement ces mots-là peuvent aussi aider.
Aujourd’hui nous avons rencontré pour la 1ère fois tous les 2 une psychomotricienne ultra bienveillante avec le sentiment pour moi d’avoir été entendue et mon fils compris.
Je ne sais pas encore ce qu’il ressortira de ce bilan. Si notre inquiétude se confirmera ou si tout va bien.
Mais j’ai enfin l’impression d’avoir déposé ma grosse valise que je traînais depuis des années...

4 - Ça se passe comme ça chez nous l’histoire du soir! 🤪

5 - Ce moment de concentration extrême avant le coucher (comprenez de grand silence, amen!) vous est offert par Perplexus!
Vous connaissez ces labyrinthes 3D? On a la sphère Epic depuis l’année dernière et on adore! Je me fais régulièrement des petits challenges avec les boyswhatelse pour savoir qui ira le plus loin!!
Le nouveau modèle, le Revolution runner,  a un plateau qui tourne sur lui même. But du jeu éviter que la bille ne tombe dans les trous qui apparaissent et arriver au bout 😅 c’est chaud patate!!!
Ils adorent et moi aussi : ça les captive presque autant que les écrans et c’est bien mieux!!

6 - On les avait ratées l'année dernière, et grâce à une amie on a enfin pu découvrir les Illuminations du Jardin des Plantes sur les océans et les espèces en voie d'extinction. C'était superbe et les enfants ont adoré!!!! Une chouette visite que je vous recommande si vous êtes à Paris pendant les fêtes. Par contre, pensez à réserver : aucune vente sur place et ça permet d'éviter la queue. On a même pu rentrer en avance!

Commenter cet article

Ysaline 17/12/2019 17:29

Bonsoir,

Pour les devoirs, je vous souhaite "bon courage". Mon fils, 15 ans, en 2e est toujours incapable de s'organiser, de s'avancer, de travailler si je ne suis pas sur son dos. Seul, il ne fait rien et se contrefiche d'avoir des mauvaises notes. Comme il a des capacités, je refuse de le regarder s'enterrer. Alors, je continue de le secouer pour qu'il avance, de le motiver, de l'aider si besoin. Belle soirée !

Mamanwhatelse 17/01/2020 14:50

ici ça va mieux pour l'instant, mais on ne le lâche pas, on est toujours derrière lui, car comme le tient il a des capacités énormes et il ne les exploite pas au maximum