Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cela fait déjà un petit moment que je dois vous en parler. Et puis j'ai les copines qui me relancent alors voici enfin la recette de mon déodorant maison validée et approuvée depuis déjà plus d'un an.

Fini le déo industriel pour moi! Il faut dire que j'avais du mal à en trouver un efficace toute une journée. J'étais souvent obligée quand il fait très chaud de refaire une retouche dans l'après-midi et c'était assez bien casse-pied.
Avec celui-là, je suis tranquille et en plus il est totalement sain. Je ne pourrais plus m'en passer!

MON DEODORANT MAISON
Pour un petit pot, il vous faut : 
- 4 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe de cire d'abeille
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou maizena
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa

Faites fondre au bain-marie l'huile de coco et la cire (la cire est plus longue à fondre que l'huile, patience!).

Une fois que le mélange est homogène et totalement fondu, ajoutez le bicarbonate et la fécule. Bien mélangez. 

Versez ensuite les gouttes d'huile essentielle.

En refroidissant le mélange va se figer : je vous conseille de le transvaser dans votre petit pot en verre avant, cela sera plus facile quand il est encore un peu mou.

Vous n'avez plus qu'à attendre que la pâte se soit figée pour l'utiliser! C'est déjà prêt!!!!

Selon les températures extérieures, votre déodorant sera plus ou moins dur. Par exemple, l'hiver chez moi c'est plutôt une pâte dure, et l'été plutôt une crème!
A vous de voir quelle consistance vous lui préférez. N'hésitez pas à le mettre au frigo si vous l'aimez un peu plus consistant.

Pour l'application, je passe mon doigt dans la crème puis j'étale ensuite sous l'aisselle. Il n'en faut vraiment pas beaucoup, une noisette sous chaque bras suffit largement.
Il existe aussi des récipients sous forme de stick. J'avais acheté celui-là mais je n'ai pas été satisfaite car ça coulait par en dessous. Celui-ci est mieux et ça permet de le garder dans son sac à main, mais attention en cas de chaleur, ça risque de fuir. J'ai aussi testé le roll-on mais quand il fait plus frais, le pâte se fige et la bille ne tourne plus.
Mon contenant préféré reste le petit pot de crème de jour, que j'ai conservé et réutilisé. Avec lui, aucun problème avec les variations de température.

J'achète tous mes produits chez Aroma-Zone. J'ai toujours été très satisfaite (je ne suis pas sponsorisée ;-)). L'offre de produits est très vaste, aussi bien en ingrédients qu'en contenants.
Si jamais cela vous intéresse, je peux vous parrainer pour votre 1ère commande. N'hésitez pas à me demander mon adresse mail ;-)

Bon test!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Moumoune 16/01/2020 01:25

vos explications claires et les commentaires positifs sur l'efficacité de votre déo, me décident à me lancer dans une première réalisation de cosmétique ; merci !
je suis preneuse de votre proposition de parrainage sur Aroma zone.
(votre tuto sur les sacs de vrac est très bien aussi)

Mamanwhatelse 17/01/2020 14:47

Avec plaisir!!! Quand vous vous inscrirez sur le site, vous pouvez mentionner mon adresse mail auremo@yahoo.fr!!

Marie 10/09/2019 23:02

Bonsoir, je vais faire une première commande chez Aroma-Zone et justement je cherchais un parrain ou une marraine mais personne dans mon entourage. Si vous pouviez l'être pour moi! J'ai hate de tenter votre recette de déo en tout cas ;)

Amandine 17/08/2019 13:43

Ca fait environ 3 semaines que je l'utilise et je confirme qu'il est très efficace! Même sous la chaleur ou en faisant du sport je n'ai eu aucun souci. Par contre j'ai du mettre trop de maïzena car il est dur donc dans un pot c'est moins facile à mettre. J'essaierai le stick la prochaine fois. Merci en tout cas pour la recette!

Mamanwhatelse 25/08/2019 01:00

si il est trop dur c'est à cause de la cire. J'en mets pas mal car chez moi il fait chaud et j'ai besoin qu'il soit plus dur que la moyenne!!! Tu peux mettre moins de cire, ça ne changera rien à son efficacité par contre ne modifie pas la qualité de maïzena car c'est un absorbant naturel ;-)

Myrtilla 12/07/2019 19:41

Attention car l'huile essentielle de Palmarosa est interdite aux femmes enceintes, elle peut provoquer des graves dommages sur la grossesse :/ je pense que c'est important de le préciser ! :)

Mamanwhatelse 22/07/2019 23:05

comme l'ensemble des huiles essentielles!!!! quand on est enceinte, on nous répète régulièrement qu'elles nous sont interdites!!!

Emily 12/07/2019 10:19

Je dois avouer qu'il est hyper efficace ! J'avais tout essayé en bio pour remplacer mon déo efficace mais bourré de sels d'aluminium. Soit ce n'était pas assez efficace, soit ça irritait mes aisselles. Là, miracle! Merci pour cette recette!

Mamanwhatelse 12/07/2019 10:22

Avec plaisir!!!

Emily 12/07/2019 09:58

Super merci! Je commande de suite!