Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et toi tu fais quoi depuis que tu es seule et que tu n'as pas d'enfants à gérer?
RIEN. Je ne fais absolument, strictement, totalement RIEN.

Première fois que je déconnecte autant, que je lâche l'affaire sur le quotidien. 
Hormis une journée shopping avec Mister E avant qu'il ne parte, à l'exception d'un aller-retour au garage de mon père pour faire faire des devis, à part un rendez-vous chez le dentiste et un autre pour renouveler mon passeport en vue de mon escapade à Marrakech en octobre prochain, je ne m'occupe de rien sauf de moi-même.

Même la chambre de Sweet A que je voulais trier, réorganiser, désencombrer, est restée en l'état depuis son départ il y a un peu plus de 2 semaines. Moi qui d'habitude profite toujours de l'absence des kidswhatelse pour faire du tri en cachette chez eux, cette fois-ci je n'en ai pas eu envie.

Même le blog est resté silencieux alors que pourtant je ne serais pas dérangée pour écrire.

Même mes mails restent non lus.

Mes envies se trouvent ailleurs.

Je passe mes journées à coudre, pour Sweet A et pour moi, devant des séries ou des films, j'écoute de la musique, je bouquine, je prends un bain à 14h, je déjeune à 15h, je range mes papiers à mon rythme, je traine sur Pinterest, je vide ma to do list perso.
Et même comme ça, je ne m'ennuie pas. Les journées passent à une vitesse folle!

Avec Papawhatelse, on sort au resto sur un coup de tête, on improvise nos repas 10 secondes avant d'ouvrir le frigo, on dine à 21h, on ne se préoccupe plus de qui s'est lavé les dents ni de l'histoire du soir. Même pas de "chut silence, il faut dormir maintenant".
Je n'ai pas honte de le dire, mais voilà : déjà 15 jours que j'ai laissé Little B et Sweet A et ils ne me manquent pas (Mister E n'est parti que depuis une semaine, c'est comme si il était encore là niveau manque!!!!). Je les vois par FaceTime quelques minutes un soir sur 2, j'ai plein de photos et de vidéos, je sais qu'ils vont bien, je sais qu'ils s'éclatent et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

En attendant de les retrouver en fin de semaine, je prends soin de moi, je me repose, je profite.
Je reprends mon souffle pour mieux les aimer.


PS1 : je suis un peu plus motivée pour écrire cette semaine. Comme on est en juillet, que c'est l'heure des vacances, je vous emmènerai dans des petits coins de France découvert récemment. Vous faire voyager derrière l'écran, voilà ce que j'ai en tête!!

PS2 : même sur Instagram, je suis au grand repos : seulement 4 photos publiées depuis le début du mois, voilà pourquoi le traditionnel Bits + Pieces est un peu en berne par ici aussi ;-)
Mais avant de partir en vacances, je rattrape mon retard, parce que vous montrer les photos de juin début septembre, ça fait mauvais effet!!! ;-)

1 - Youpi juin est fini!
Voilà à peu près l’état dans lequel je suis après ce mois marathon : KO!! Les 4 fers en l’air!!!
Les kidswhatelse sont en vacances depuis vendredi, on peut enfin souffler!
Le week-end prochain, on prend la direction du Sud pour en larguer les 2 plus petits tandis que le 3eme partira dans la foulée en camp scout.
Moi je vous le dis, ça sent bientôt les vacances des parents!!! On les aura bien méritées après toutes ces kermesses, spectacles, démonstrations, réinscriptions, anniversaires.... Juin tu me tueras!!!

2 - Dernier jour de classe avec mes élèves et j’ai de la compagnie aujourd’hui... depuis le temps qu’elle voulait voir « la classe de maman »!

3 - Quand tu rentres de week-end, que t’as une grosse flemme et que t’as rien dans le frigo, direction la pizzeria! 
Ça picole beaucoup trop en ce moment! Vive les vacances et à moi la décharge mentale!

4 - Et voilà j’ai lâché le pré ado à l’hôtesse.
Il kiffe sa petite étiquette autour du cou (humour maternel) et râle déjà que ça lui donne un torticolis (jamais dans l’excès, le môme).
En route pour le sud, les grands-parents, son frère et sa sœur, son stage de voile et de golf, les glaces, les longues journées à la plage... bref il va s’ennuyer le pauvre... A moi enfin la solitude tant espérée!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Virginie HERARD 08/08/2019 12:27

rhooo mon rêve !!! et sans culpabiliser en plus ! c'est ça qui est bon !

Mamanwhatelse 25/08/2019 01:01

grave!!! mais c'est passé trop vite!!

Stéphanie 23/07/2019 10:52

Savourez ! Quelle chance !
Depuis début juillet je cours entre les stages de tennis et natation, le centre de loisirs et la crèche. Je grapille quelques heures pour moi de temps en temps, mais rien d'exceptionnel. Et la dernière de ce matin, mon mari s'est fait une entorse à la cheville en descendant les escaliers de la gare RER, et on part dimanche...