Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

C'était lundi dernier mais en 8 jours, rien n'a changé.
Pour tes 4 ans et demi, que tu attendais avec impatience, tu m'as réclamé un gâteau et un cadeau. Rien que ça, en même temps ça donne le ton sur ton petit caractère.

Car de caractère, tu n'en manques pas! Tu es une tornade pleine d'amour et de joie de vivre, mais une tornade quand même!
Un peu diva sur les bords (il te faudrait le monde, que dis-je TON mon monde à tes pieds), beaucoup hypocondriaque (tu adores te toucher le front et dire "je suis chaude là???" et il faudrait filer à l'hôpital ou chez le médecin pour le moindre petit bouton), passionnément gentille (tu prends soin de chacun et tu veilles à ce que tout le monde aille bien), à la folie boudeuse et pas qu'un peu (tu pars dans ta chambre en criant "vous êtes plus mes parents" si on a le malheur de te gronder), pas du tout dans la retenue (tu es la reine de chouine pour un rien, mais à ta décharge surtout quand tu es fatiguée) et carrément pipelette (on ne connait plus le bruit du silence quand tu es dans les parages).

Tes frères ont bien compris la place que tu occupais dans la maison. Ils t'interdisent de plus en plus souvent l'accès à leur chambre. Selon Little B, tu es fatiguante et Mister E te taxerait bien d'une casse-pieds!
Ah ça oui avec toi ça dépote, mais tu n'es pas une tornade pour rien. Tu veux que l'on se souvienne de ton passage. Rassure-toi il n'y a pas de risque que l'on t'oublie!
Tu sais charmer les personnes que tu rencontres pour la première fois, tu sais te rendre adorable quand il faut, ton petit cheveu sur la langue en a déjà fait fondre plus d'un. Quant à ta crinière de feu, n'en parlons pas, ou bien si parlons-en, car pas une journée sans que quelqu'un n'aborde le sujet! Tu sais que tu es jolie, d'ailleurs comme on te le rappelle, tu fais tes yeux de biche et ton petit sourire en coin.

Tu aimes les pantalons mais j'arrive à négocier une robe et une jupe avec des baskets. Tu préfères une tresse sur le côté mais pas qu'on te brosse les cheveux. Tu joues des heures au Palymobil et tu passes ta vie à découper tout ce qui te tombe sous la main. Tu adores te déguiser en pirate, docteur ou chevalier mais Anna a encore la côte, et tu attends la reine des neiges 2 avec impatience...

Tu veux grandir plus vite que la musique. Tu t'imagines déjà l'année prochaine au CP et même si tu écris mon prénom toute seule sans exemple en phonétique (ORELI), tu as encore beaucoup à apprendre.
Il y a quelques semaines, tu as abandonné ton biberon doudou du soir et depuis 10 jours, c'est celui du matin que tu as remisé au placard. Désormais tu veux une tasse pour faire comme les grands, mais avec une paille, parce que c'est plus facile pour ma petite paresseuse... 
Paresseuse? Oui souvent tu répètes à qui veut l'entendre que tu as "la flemme" : la flemme de ranger tes chaussures, la flemme de remettre le bouton de ton pantalon, la flemme de mettre ta serviette à table, pourtant tu rechignes rarement à ranger ta chambre toute seule, bien mieux souvent que tes frères au même âge.

Tu restes notre câline, celle qui a besoin de câlins, qui aime faire des bisous, mettre tes bras autour de nos cous et qui a un besoin énorme de tendresse. Et nous forcément on craque à chaque fois.....

Voilà ma belle, tu grandis, tu t'affirmes. On file vers les 5 ans à toute allure pour ton plus grand bonheur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 11/03/2019 10:08

Beaucoup de points communs avec ma fille! Une sacrée chipie!

Morgane 06/03/2019 12:46

4 ans et demie... si petite et déjà si grande, qui me fait penser à ma petite soeur (aujourd'hui 18 ans..) dans la description ! Joyeux 4 ans et demie Sweet A.

Emily 05/03/2019 13:18

Trop mignon le portrait de la petite tornade! Joyeux 4 ans et demie ????