Bits + Pieces #342
Alors avant que vous me lanciez des tomates de colère, je sais que j'avais dit que je reviendrais durant ma première semaine de vacances, mais finalement sans wifi, sans débit (les enfants ont dévoré les Gb de mon forfait) et avec 3 enfants non stop à occuper, finalement je n'ai pas eu le temps de venir trier par ici!! Le soir, j'étais tellement KO que j'allais me coucher en même temps qu'eux, je ne me suis même pas affalée dans le canapé!!!
En plus mon hébergeur m'a joué des tours et a publié des billets pas encore terminés et toujours au stade de brouillon, vous avez bien du vous demander ce qui se passait!!!
Bref me voilà de retour, en forme après cette semaine avec les enfants : une semaine très riche en souvenirs et qui m'a permis de retrouver une partie de ma famille que je n'avais pas vu depuis longtemps!
L'Alsace est une région magnifique, j'ai pris des centaines de photos et je compte bien en partager quelques-unes avec vous!!
Le retour à la maison a été un peu épique, entre la montagne de linge à laver et une petite frayeur à l'hôpital quand j'ai rendu visite à ma maman hier. Mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Enfin si on peut dire, car Sweet A avait 39 cette nuit et 38 ce matin, mais comme il fallait que je bosse absolument mon concours aujourd'hui et toute cette semaine (ce que j'ai fait avec succès, pour la première fois depuis longtemps!!!), elle n'a pas dérogé au centre de loisirs comme ses frères!!
En attendant, voilà ma semaine en mots et en images, une vraiment très jolie semaine tous les 4!!!!
1 - Leur faire découvrir Strasbourg.
Cette ville chère à mon cœur, celle de mon indépendance, de mon premier appartement en centre ville, de soirées mémorables entre potes et collègues, et surtout cette ville où j’ai rencontré leur papa...
Ils doivent me trouver bien casse-pieds à leur expliquer à chaque coin de rue ce qu’on avait fait là, où on mangeait, où on traînait le samedi, où on buvait des verres... tant pis, moi ça me fait un bien fou de me remémorer tout ça, je replonge presque 15 ans en arrière!!
2 - Ils ont marché presque 8km, ils ont écouté radoter leur mère sur ses soirées aux Aviateurs (j’ai volontairement omis le passage où je dansais sur le bar 😂) ou à boire des verres à la PMG, ils ont gentiment hoché de la tête en disant oui-oui devant les fenêtres de mon ancien appartement, on a mangé en terrasse, ils m’ont suivi acheter du pains d’épices (chez Mireille Oster, le meilleur), on a mangé une glace chez Franchi, on s’est posé dans les aires de jeux de la petite France, ils ont râlé à cause des pavés qui les empêchaient d’aller vite avec leur trottinette, ils ont fait des tours de manèges, ils ont levé la tête le plus haut qu’ils pouvaient pour apercevoir le sommet de la cathédrale... bref ils ont été plus que mignons à suivre leur vieille mère sur le chemin de ses souvenirs d’il y a presque 15 ans!
Je n’en attendais pas tant de cette journée : merci les enfants!
Promis demain, c’est moi qui suis votre rythme!
3 - Washing machine 💦
Forcément il fallait que j’ai un des kidswhatelse malade durant ces 5 jours.
Rien de grave, juste une indigestion d’avoir trop mangé (ben oui maman tout est trop bon ici en Alsace), mais sans lave-linge dans le airbnb, c’est matinée à la laverie assurée! Couette, housse, drap, pyjama, doudou, serviette : tout y est passé!
(Je l’aurai un jour mon diplôme de mère dévouée corps et âme, je l’aurai!!)
J'avais dit qu eue suivrai sur rythme, je ne croyais pas si bien dire!!!!
4 - Encore une belle journée tous les 4 ensemble.
Ils m’ont suivi dans mes souvenirs, se sont perdus en forêt avec moi, ont grimpé jusqu’au Mont Saint Odile, se sont extasiés devant la neige au Champ du feu (tu vois même si on va pas au ski, c’est un peu pareil), se sont recueillis devant le camp de concentration du Struthof et ont écouté religieusement mes explications et puis sur la route du retour, on est tombé en arrêt devant ce paysage.
Ce soleil qui essayait de percer au milieu des nuages.
Ils ont trouvé ça magique et je me suis dit alors que finalement ils étaient un peu réceptifs à tout ce que j’ai pu leur montrer et leur apprendre durant ces 5 jours en Alsace.
On a fini la journée dans ma famille qu’il ne connaissait pas ou peu. Et c’était finalement comme si ils les connaissaient depuis toujours.
Ce soir, j’en ai 2 qui dorment dans mon lit, collés serrés contre moi.
Demain on prend la route du retour à la maison.
Ces vacances furent riches de découvertes et retrouvailles.
Les racines et les souvenirs, y’a que ça de vrai.
5 - Les vacances ça épuise... un petit stop chez les copains sur la route, encore une nuit à partager mon lit avec elle... demain retour à la normale, chacune dans sa chambre.
Je savoure ces moments là même si ce soir je me demande bien de quel côté je vais bien pouvoir me glisser sous la couette!!
6 - Brunch du dimanche préparé par Papawhatelse pour sa petite famille : je crois qu’il est content qu’on soit rentré!
Moi je prends des forces pour vider les valises et lancer les machines!
Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman