Les petits bonheurs - Janvier 2019
Cette année, j'ai cédé à la mode du Bullet Journal, vous savez cette sorte d'agenda dans lequel on dessine et on consigne un peu tout de son année. Je ne sais même plus si c'est encore la mode en 2019, mais comme d'habitude, il m'a fallu un temps de réflexion avant de me lancer.
Mais j'ai triché : je suis tellement nulle en graphisme et écriture que j'ai opté pour un BuJo (le petit nom que lui donnent les initiés ;-)) déjà pré formaté. J'ai juste à colorier et croyez-moi c'est déjà bien suffisant!!
J'ai trouvé le mien chez les Sostrene Grene en novembre dernier. Pour 6,95€, je me suis dit que la dépense n'était pas dingue et que même si je ne tenais pas toute l'année pour le mettre à jour, ce n'était pas trop grave.
Je ne vais pas y consigner toute ma vie, mais les pages proposées me plaisent bien : les livres à lire ou lus, les films à voir ou vus, les moments à se souvenir, les lieux à voir, quelques citations, mes bonnes idées, un mood tracker pour suivre mon humeur jour après jour et puis aussi un agenda pour ne rien oublier.
Je ne sais absolument pas si je vais tenir le rythme durant 365 jours, j'ai déjà raté quelques jours en janvier mais j'aime l'idée de laisser une trace.
En plus de toutes les rubriques proposées, j'ai aussi décidé d'y consigner chaque jour, quand c'était possible, un petit moment de bonheur de ma journée. Rien d'extraordinaire, mais quelque chose qui m'a procuré un peu de joie, pour me rendre compte que même si mon quotidien est des plus banals, on peut y trouver des jolies choses, des instants qui font du bien au moral.
Chaque mois, je viendrais donc par ici, y déposer mon mood tracker, parce que la vie n'est pas toujours toute verte ou toute rouge et mes petits bonheurs du jour, histoire de me souvenir.
1er janvier : regarder la boum, la boum 2 et Dirty Dancing durant toute une après-midi
2 janvier : colorier et préparer mon bullet journal
3 janvier : préparer un bon diner pour des copains à la maison
4 janvier : entendre ma fille me dire "t'es la meilleure maman du monde"
5 janvier : faire ma 1ère galette des rois et la manger avec ma maman
6 janvier : défaire le sapin, ranger Noël et retrouver ma maison de tous les jours
7 janvier : boire mon café tranquillou, une fois les enfants rentrés à l'école
8 janvier : préparer une 2nde galette des rois pour mes camarades de l'association des parents d'élèves
9 janvier : faire des cookies pour le goûter du mercredi avec Sweet A
10 janvier : retrouver ma classe et mes élèves
11 janvier : récupérer mes courses eu drive et avoir le frigo et les placards plein pour 15 jours
12 janvier : passer mon samedi matin à cuisiner
13 janvier : glandouiller au calme dans le canapé, les enfants vaquant à leurs activités dans leur chambre
14 janvier : faire une sieste en pleine journée
16 janvier : profiter de travailler le mercredi matin à l'école pour mettre les enfants au centre de loisirs et avoir un mercredi après-midi juste pour moi
18 janvier : m'endormir dans ma nouvelle couette ultra moelleuse
19 janvier : diner chez des amis et profiter d'une nuit sans enfants, gardés chez les grands-parents
20 janvier : réaliser que je suis presque à la moitié de mon projet tricot en cours depuis novembre
22 janvier : observer les premiers flocons de neige de l'hiver tomber
25 janvier : penser aux vacances d'été et décider de partir avec des copains au Portugal
26 janvier : manger une fondue savoyarde
27 janvier : réserver nos 2 semaines de vacances au Portugal pour cet été
28 janvier : préparer un gâteau au chocolat pour le dessert comme ça sur un coup de tête
29 janvier : sortir diner entre filles
30 janvier : trainer à la maison avec Sweet A
Voilà comme je le disais, rien d'exceptionnel, mais c'est dans ces petits moments tout simples que réside parfois le bonheur. Il faut savoir les dénicher, les remarquer et les savourer précieusement et c'est précisément ce que je vais essayer de faire avec ce billet mensuel.
Rendez-vous le mois prochain.
Et merci aux fidèles qui sont toujours là. Ces dernières semaines, le nombre d'abonnés au blog fond comme neige au soleil.
J'ai été profondément peinée de le constater, de réaliser que j'intéressais peut-être moins, puis passé le moment d'abattement, je me suis souvenue pourquoi j'avais ouvert ce blog il y a presque 9 ans : c'était avant tout pour moi et pour mes enfants et non pas pour la reconnaissance qu'il pourrait m'apporter.
Je sais bien que le blog ressemble de moins en moins à ce qu'il était à ses débuts, la faute au temps, à l'envie d'écrire qui est moins présente et aussi aux enfants qui grandissent et dont j'ai de moins en moins envie de partager le quotidien, car il leur appartient de plus en plus.
Alors juste merci à ceux et celles qui sont encore là.
Le blog change, il se recentre un peu plus sur moi, sur mes envies, mais au fond je reste la même.
PS : le blog rencontre un petit bug sur les photos des billets entre septembre 2014 et avril 2016. J'essaie de le régler au fur et à mesure mais cela prend du temps. Alors pardon par avance, mais tout reviendra bien vite dans l'ordre.