Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Elle était là depuis quasiment 2 ans, à attendre bien pliée dans l'entrée de la maison. 2 ans qu'on passait tous les jours à côté sans jamais l'ouvrir, sans jamais s'en servir.
Il a bien fallu se résoudre à en faire quelque chose et la seule chose justement à faire c'était de la vendre.
2 ans que je le sais, 2 ans que je fais semblant d'oublier ou que je reporte au lendemain.
Et le lendemain on y est. Ce week-end, je l'ai passé entièrement à la machine, je l'ai nettoyée dans ma baignoire, bichonnée, frottée, astiquée.
Qui? La poussette de Sweet A, cette poussette achetée spécialement pour ce 3ème enfant, cette poussette qui a été un peu mon prolongement pendant presque 3 années.

Celle qui l'a vu dormir, même à la maison dans l'entrée, s'émerveiller en retrouvant ses frères à la sortir de l'école, l'accueillir après ses premières journées à la crèche, la porter pendant notre roadtrip en Floride. Oui celle-là même qui lui a permis de suivre notre rythme effréné.
A peine mise en vente sur le Bon Coin, qu'elle était déjà destinée à un nouvel enfant. Hier, j'ai transmis le flambeau à un autre papa, une autre famille. Elle servira aussi pour un numéro 3. 

J'en ai pourtant déjà vendu des choses de mes bébés : le lit, la table à langer, le transat, ses premiers vêtements... mais je n'ai jamais eu le coeur aussi lourd.
Oui ça m'a peiné de lui dire au revoir, c'est complètement bête quand on y pense de ressentir de la tristesse en se séparant d'un objet.
Mais voilà, elle marque vraiment la fin des bébés chez nous, le début d'une nouvelle vie avec des grands.
Nous sommes officiellement des parents sans poussette, avec de jeunes adultes en devenir qui sont capables de déplacer touts seuls sans l'aide de personne.

Je ferme le chapitre de la poussette et des bébés. La prochaine que je pousserai sera celle de mes petits-enfants. 
Ça fait drôle....

Commenter cet article

mamiedo 01/02/2019 18:49

Je comprends ... en préparant mon déménagement, j'ai bien du mal à me séparer de tous ces livres, jeux, jouets qui ne servent plus à Monsieur Jeune et Mademoiselle....et pourtant, même leurs enfants sont trop grands !

Lucky Sophie 25/01/2019 12:28

Ah oui carrément drôle, je te confirme !

Allychachoo - Famille en chantier 23/01/2019 14:59

C'est une étape, je n'imagine pas encore la franchir... (et pourtant la poussette double, ça prend de la place ^^)

WorkingMutti 23/01/2019 14:20

J'avoue que le moment où on en aura fini avec la logistique de la petite enfance sera une véritable fête. Une page qui se tourne pour nous laisser en écrire plein d'autres.

Happy and Baby 23/01/2019 14:08

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à vendre, donner ou même prêter les affaires de bébé. Comme Bébé 2 arrive, ça me fait une bonne façon de tout conserver mais après ce sera mission tri et Bon Coin ;-)

Melle Blanche 23/01/2019 13:07

Quand on a emmené notre poussette Stokke à la déchetterie, ça m'a fait très bizarre. Une vis était tombée et le SAV nous prenait un montant astronomique. Il a fallu se faire une raison, nous n'allions pas changé les roues pour quelques mois d'utilisation.
La suivante a été volée, no comment.
La troisième a été donnée sans aucun pincement au coeur ... mais quand notre fille a eu 7 ans.

Stéphanie 22/01/2019 13:13

Sacrée étape ! Mon deuxième a eu 2 ans en décembre et il va rentrer à l'école en septembre, je ne réalise pas vraiment. Je m'accroche encore un peu à son biberon du matin, son lit à barreaux et sa poussette, mais ça ne durera pas encore très longtemps.. Je n'aurais bientôt plus que des "grands". D'ailleurs mon fils de 5 ans passe la semaine prochaine en lit mezzanine, fini le lit IKEA d'1m60, ça me fout un coup aussi..

Mamanwhatelse 22/01/2019 17:40

Ah le changement de lit c’est aussi quelque chose!!