Bits + Pieces #336
Blue Monday, vous avez dit Blue Monday? On est soi disant le jour le plus déprimant de l'année.... franchement je ne trouve pas. Pour une fois en ce début de janvier, le soleil brille même si il fait un froid polaire et rien que ça, ça donne le sourire!
La semaine passée a été plutôt calme. Je ne sais pas si c'est parce que nous ne sommes qu'en janvier mais j'ai encore l'impression de me poser, de ne pas courir partout , d'avoir le temps de faire des choses.
Je cuisine pas mal, je tente des nouvelles recettes, comme cette pâte à tartiner maison faite hier soir, ce gratin de butternut et poires ou encore cette soupe thaïlandaise poulet coco gingembre et citronnelle. Je tente, j'essaie de faire manger des légumes autrement aux kidswhatelse, de changer nos habitudes (enfin pour le Nutella c'est pas gagné, selon Mister E le mien ressemble à de la diarrhée! sympa!!!!).
Je trouve aussi les kidswhatelse plus assagis, même si les tensions sont toujours là entre Mister E et Little B et si Sweet A nous fait la misère pour les repas (6 jours sans diner parce que ça ne lui convenait pas, forcément je n'avais pas fait de pâtes.....).
A part ça c'est la routine... on s'est même payé le luxe d'avoir une vraie soirée et grasse matinée sans enfants ce week-end (merci la baby-sitter qui n'était pas disponible et le grand-père qui a géré seul ses 3 petits enfants!!).
J'ai enfin reçu ma nouvelle couette, elle est tellement moelleuse qu'on se croirait à l'hôtel, j'adore!!
Il parait que demain il devrait neiger. A tous ceux qui vont râler en voyant les premiers flocons tomber, j'ai envie de dire : savourer, profiter de cette pause dans le quotidien et regarder la neige voler, c'est tellement magique!
Belle semaine à toutes! Je vous embrasse!!!
1 - Un mercredi free avec les enfants au centre de loisirs, ça se fête non?
Bon ok j’ai bossé à l’école ce matin, et alors?
2 - Réveil compliqué.
Elle a jeté définitivement sa tétine à la poubelle avant Noël, elle joue au tyran avec ses frères, elle fait sa grande à la maison, mais le matin son biberon est toujours son indispensable...
3 - Le dessin post repas, après de gros pleurs parce que je lui demande de goûter au moins son assiette avant de dire je n'aime pas... Tu vois maman les traits verts, ce sont mes larmes.... Youpi vive la culpabilité maternelle!!!
Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman