Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je suis toujours en retard sur ces billets, m'enfin il faut me laisser le temps de tout goûter quand même pour vous donner mon avis!! lool
Oui je suis très consciencieuse dans tout ce que je fais!!! ;-)

On commence avec la degustabox de septembre dont l'objectif était saine et gourmande! Tout un programme!

+ des chips Kale Moringa de la marque Veganz : le chou kale je connaissais déjà pour en mettre parfois dans mes smoothies mais le moringa c'était une grande première! C'est une plante constituée de protéines, vitamines et fibres. L'association des 2, relevée par un peu de sel, est sensée stimuler les papilles, malheureusement les miennes n'ont pas trop aimé... je crois que pour l'apéro que je vais rester fidèle aux classiques!!!

+ des barres de chanvre pomme-cannelle toujours de chez Veganz : issus de l'agriculture bio, les ingrédients qui composent ces en-cas ont tous une teneur équilibré (protéines, minéraux, vitamines et fibres). Si le goût surprend un peu au départ, j'ai aimé les grignoter à la récré histoire d'attendre la pause déj et puis surtout je les ai mangées sans culpabiliser car il parait qu'elles sont bonnes pour la santé!

+ Autres petites choses à grignoter pour l'apéro les Crisp'Italy fromage de Casa Azzura : ce sont des petits gâteaux secs type bouchées fabriquées uniquement avec du fromage italien. C'est très bon à croquer et ça peut aussi se mettre dans une salade ou une soupe!! Bon à noter pour les intolérants : pas de gluten ni de lactose dedans!

+ le thé vert et prune de Arizona : pardon mais je ne suis définitivement pas une cliente de ce genre de boisson... le thé froid très peu pour moi, je passe donc mon tour pour ce produit là, même si je trouve le design de la bouteille canon et je la garderai bien juste comme ça (non je vous vois venir, pas pour en faire un pied de lampe! mais un vase pour quoi pas??)

+le Flowerly Earl Grey de Tetley Signature : alors là je dis oui! J'en bois quasiment tous les jours en ce moment le matin et je pars même avce mon mug rempli à l'école. C'ets un thé noir d'Asie à la bergamote, réhaussé de fleurs de lavandes, de bleuet et de pétales de rose. Il est très léger et ne sent pas trop fort. Je suis hyper difficile en thé et celui-là me convient très bien!!!

+ les boissons végétales Soja Vanille d'Alpro : sans colorants ni conservateurs, comme toutes les boissons de la marque, son format de poche est hyper pratique à emporter avec soi. On sent bien la vanille et le soja (que j'aime moins, c'est là que je me rends compte que je ne suis pas du tout une fille bio, green, vegan, ou tout ce que vous voulez d'autre!)

+ les Raviolis pur boeuf Zapetti : les pâtes sont à base de blé complet et la sauce est bien riche en légumes. J'avoue tout : ce sont les kidswhatelse qui les ont mangés, un soir où j'avais prévu un plat qui ne leur plaisait pas! Vu l'état de ma casserole, je crois qu'ils ont adoré, il faut dire que des raviolis, je n'en fais jamais à la maison (ça me fait trop penser à la vie est un long fleuve tranquille "c'est lundi, c'est ravioli!!!" looooool)
Bon à savoir : ces raviolis ont la note A à leur nutri-score : gourmand et équilibré donc, que demande le peuple???

+ une sauce Légumiô aux aubergines et au thym de Bonduelle : franchement hyper bon, très loin du goût classique des sauces tomates. On retrouve bien le goût des légumes, idéal pour changer des pâtes au beurre traditionnelles!

+ les biscuits italiens Abbracci de Mulino Bianco. Vous avez déjà forcément vu en magasin les produits de cette marque au packaging un brin rétro vintage. Moi j'étais passée devant 15 fois sans jamais oser me lancer. Et bien j'ai enfin pu les goûter : sans huile de palme, sans colorants ni conservateurs ni matière grasse hydrogénées (des biscuits au top comme à la maison quoi!) avec une lègére touche de chocolat, ils ont accompagné mon goûter pendant une semaine!!! Ne me demandez pas l'avis des kidswhatelse, sortis de leurs Prince ou Mikado ou barquettes au chocolat, ils n'aiment rien d'autre!!!

+ les Maxi tranches nature de Jacquet : le pain de mie, on en fait une consommation folle à la maison! Les kidswhatelse ne prennent que ça le matin au petit déjeuner avec leur N.....a (biiiiip je vais encore me faire luncher de manger cette pâte, mais promis je dois tenter une nouvelle recette pour la faire moi-même dans les prochains jours!!). Celui-ci est sans sucres ajoutés (good point) et toujours moelleux : top pour les tartines, les sandwichs ou même toastés pour l'apéro!


Pour la degustabox d'octobre, je suis désolée mais j'ai perdu toutes mes  photos!!! Alors je vousmets l'officielle pour que vous ayez quand même un visuel des produits si jamais vous voulez les chercher en rayon!
Son thème? Cuisiner en famille et je dois dire que tout, je dis bien tout, m'a plu dans cette box cuisine!!!

+ le cidre Rubis de Loïc Raison aux fruits rouges et noirs : moi grande fan de cette boisson bretonne, j'ai évidemment adoré! Cela m'a fait penser au kir breton que je bois souvent quand je suis en Bretagne (du cidre et du sirop de fruit mélangé) mais en moins sucré : sympa pour un petit apéro sur le pouce ou pour déguster une bonne galette des rois!

+ la crème de coco Thaï Kitchen : j'aime beaucoup cuisiner des repas sucrés/salés (mon préféré le curry de crevettes-coco) et j'ajoute aussi souvent du lait de coco dans les soupes de potimarron, ça adoucit le goût. Cette crème là est très fluide et bien onctueuse, sans aucun additif et très goûteuse.

+ Pâte de curry Thaï Kitchen : je vous parlais du curry de crevettes-coco, et bien là avec cette pâte en plus, on se croirait vraiment en Thaïlande! Idéal pour relevé tous les plats, viandes comme poissons!

+ les coquillettes 3 minutes de Barilla : si comme moi vous avez une enfant qui refuse tout ce qu'on lui met sur la table et que parfois vous n'avez pas le coeur à la laisser au lit sans manger, et bien ces pâtes sont parfaites! En 3 minutes seulement, elles sont cuites ce qui permet de nourrir la casse-pied sans délai!!!

+ la sauce Cuor di Pelato : j'ai reçu la sauce Olives et Câpres et je dois avouer que je n'ai pas été emballée.... le goût câpres était trop fort, dommage car la sauce tomate était de bonen qualité! Je réessaierai avec le goût Classica aux petits légumes ou Parmigiano Reggiano.

+ la crème caramel Yabon : alors là j'ai fait un bon de 30 ans en arrière!!! ça m'a rappelé les desserts à la maison quand j'étais enfant!! En plus j'ai bien aimé le format plus pratique qu'en pot, cela permet de se servir uniquement de la quantité souhaitée : une petite cuillère ou plus selon votre faim!!! Sans conservateurs, sans colorants et sans arômes, c'est un vrai dessert réussi!

+ la pralinoise corsée de Poulain : des tablettes à grignoter ou bien à cuisiner, moi qui veux justement essayer la recette du N......a maison, je pense qu'elles vont très vite m'être utiles!!

+ le brownie Whaou! On connait tous les crêpes Whaou, ben là c'est pas des crêpes mais du brownien et même un grand brownien à partager. Le truc vraiment top c'est qu'il ne contient que des ingrédients que l'on a chez soi dans ses placards ou frigo : sucre, farine, oeufs, chocolat, beurre, huile et sel. Et c'est tout. Et moi j'aime quand les produits sont faits comme à la maison.

+ les nacho cheese Doritos en petit sachet, une tortilla de mais au goût de fromage, mais j'ai trouvé qu'on ne sentait pas assez le fromage pour moi... Dommage, enfin ça se mange quand même avec un bon guacamole maison!

+ Pailles Pik Haribo : des bonbons, des bonbons, des bonbons! Oui les kidswhatelse adorent et parfois je cède et je leur en achète! Ils aiment tout ce qui pique et ces bonbons là bien acidulés comme il faut ne font pas exception! Fraise-Citron, IceTea-pêche, Cola et Tropical-passion de quoi plaire à chacun de mes 3 loustics!!!


Et voilà c'est fini pour aujourd'hui! Et comme je suis très très en retard, normalement la semaine prochaine, je vous ouvre les 2 dernières box reçues : celle de Novembre sur le thème de Noël et celle de Décembre appelée Joyeuses fêtes, tout un programme et sûrement de quoi régaler ses papilles (je dis ça, je dis rien)

PS : Comme chaque fois, j'en profite pour vous rappeler que je reçois cette box dans le cadre d'un partenariat avec Degustabox et que par conséquent j'ai la grande chance de recevoir tous les produits, à la différence des abonnés, qui recevront certains produits et pas d'autres, en fonction de leurs préférences renseignées lors de l'inscription (comme pour l'alcool par exemple).

Rendez-vous sur Hellocoton !av

Commenter cet article

lexou 18/01/2019 17:45

J'ai adoré la sauce legumio que j'ai acheté pour changer un peu! Elle me fait de l'oeil depuis des mois cette box!