Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

20 jours... oui cela fait bien 20 jours que je n'ai pas mis les pieds ici, pas franchement volontairement, surtout par manque de temps et parce que la vie réelle m'a happée bien plus que d'habitude.
Il y a d'abord eu ma dernière semaine avec mes CP et en point de mire leur fête des 100 jours d'école, puis l'organisation du cross de l'école des kidswhatelse (la trésorière a tout un tas de chèques, commandes et de petites monnaies à gérer!!). Tout ça m'a demandé beaucoup d'énergie mais pas autant que la préparation de nos vacances au ski!!!
Eh oui quand on n'est pas parti depuis 4 ans aux sports d'hiver, ça demande un peu d'organisation, pas mal d'essayages et surtout beaucoup de de valises à préparer! D'autant plus que les kidswhatelse ont enchainé directement derrière avec une semaine à la mer chez leurs grands-parents et que par conséquent j'avais 2 sacs à faire pour chacun : dans l'un les combi, dans l'autre les maillots de bain!! Je ne vous raconte pas la logistique!
Alors voilà où sont passés ces 20 jours!! Pour me faire pardonner, voici donc tout un tas de photos de ces 3 dernières semaines.
Je reviens vous en raconter plus en détail nos vacances à la neige dès demain, c'est promis juré craché!! Plus d'excuses, surtout que je suis freesias toute la semaine!!! A moi le temps libre!!

1 - J-8 avant le départ au ski : soirée essayage!

2 - Le soleil était de retour le temps d'un week-end pour nous prouver qu'il existait encore.
On a sorti les manches courtes, découvert nos jambes nues planquées dans des pantalons et collants depuis des mois, rangé les manteaux, remis nos lunettes de soleil, mangé des salades et bu une bonne citronnade menthe maison et on a rêvé à l'été.
C'était trop bon mais demain tout ça sera loin, la météo nous prévoit encore et encore des jours de pluie...
Je veux du soleil et du ciel bleu!!!!

3 - Jambes nues et goûter dehors : vive le printemps!
C'est quand je vois ses jambes que je réalise qu'elle a bien grandi cet hiver!!

4 - Aujourd'hui on a fêté les 100 jours d'école avec mes CP. Pour l'occasion, ils devaient préparer à la maison une collection de 100 objets : bouchons, coquillages, grain de café, tickets de métro, Lego, papiers de bonbons, boitons, origami... ils se sont bien débrouillés mais ma préférence va à ces 100 petits navires en papier si jolis et colorés...

5 - Et voilà c'est la fin de ma 3ème suppléance. Je quitte mes CP pour de nouvelles aventures.
J'ai encore rencontré une équipe formidable et des enfants attachants (merci ma jolie S pour ton petit mot sur ton ardoise pendant la dictée!).
Si j'avais des doutes quant à ma reconversion professionnelle, ils sont à présent tous levés. Depuis décembre, les professionnels avec qui j'ai travaillé n'ont eu de cesse de me répéter que j'étais faite pour ce métier. Au bout de la 10ème personne différente, désormais je les crois.
Reste à passer le concours l'année prochaine. Si je n'ai pas peur des maths, moi la matheuse (Bac S spé maths quand même), le français me terrifie! Mais je vais travailler et tout faire pour y arriver!

6 - J'aurais voulu partager avec vous un beau paysage de montagne pour commencer ce #leswhatelseauski mais non! 
Après un voyage plutôt tranquille et sans aucun bouchon, les péripéties whatelsiennes se sont enchaînées : je vous passe le cône de signalement orange coincé sous la voiture, Little B qui se coupe la lèvre avec ses skis, ma mère hospitalisée le matin de notre départ, mon blouson oublié chez le loueur de skis... mais tout a d'abord commencé par une épreuve de coloriage acrobatique effectuée par Sweet A depuis le banc de notre appartement. 
Malheureusement pas de médaille d'or pour elle, "juste" 2 points de suture sur le menton... Espérons que la poisse s'arrête demain, premier jour de ski pour tous!
Maintenant c'est casque obligatoire pour tout le monde, tout le temps et partout!
Et un petit coucou à Sophie, une fidèle lectrice qui m'a reconnue dans les rues de La Rosière quand tout allait encore bien!!!

7 - "Maman j'ai pas eu de médaille de 'ki!"
Voilà les premiers mots de Sweet A après sa matinée chez les piou-piou!!
Une belle première journée pour tous sous le soleil et une petite fille qui s'attendait à avoir sa médaille dès le premier jour 😂
La semaine va être chouette!

8 - Neige, soleil, ciel bleu, enfants aux cours... à moi la terrasse!! Malgré mes 15 ans de ski annuel, après une pause d'autant d'années à ne pas rechausser, j'ai perdu tout attrait à la glisse... je suis bien mieux à végéter au soleil... 😉

9 - Mon flocon et ma première étoile...
Ces 2 là ne s'arrêtent de skier que pour manger et dormir! Cours les matin et après-midi, balade et pique-nique avec Papawhatelse sur l'heure du déjeuner, ils enchaînent avec plaisir et ont déjà fait de gros progrès!
Ils m'épatent, je ne les aurais pas pensé aussi accroc au ski!

10 - La luge à 19h, au soleil avec les pistes pour nous tout seuls... ça a du bon le ski de printemps!
Sweet A a découvert la luge et je crois qu'elle aime ça!!

11 - Pas un chat sur les pistes, de la neige à gogo, un grand soleil et ciel bleu : voilà comment je conçois les sports d'hiver!
De l'avis de tous ici : on a la meilleure semaine de la saison!!

12 - L'après-midi, elle et moi c'est sieste et pause au soleil sur le balcon!! C'est la première fois pour Sweet A à la montagne et elle s'extasie d'un rien : c'est magique!!

13 - Une belle moisson pour les kidswhatelse!

14 - Dilemme du moment : couper au carré et lui laisser les cheveux longs jusqu'aux fesses?
Les poux nous suivent depuis 3 semaines et j'avoue que couper un peu serait la solution pour en venir enfin à bout!!

15 - Et voilà encore une semaine passée trop vite mais une belle semaine pour les kidswhatelse qui nous ont épatés par leur ténacité sur les skis!
Promis on n'attendra pas 4 ans pour repartir à la montagne surtout qu'on a découvert une chouette station familiale : merci La Rosière pour votre accueil et toutes les animations proposées! Ne changez rien vous êtes au top!
Et le ski au printemps c'est vraiment magique!

16 - Après les vacances en combinaison de ski, voici le temps des maillots de bain!!

17 - Je déclare ouverte la saison des glaces chez les copains!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 26/04/2018 15:44

Trop belles les photos comme d'hab ! chapeau pour ta gestion des valises et franchement entre le ski et la plage tes loulous vont repartir les batteries chargées à bloc ! vive la vitamine D et les glaces ! bonne fin de vacances et en avance bonne reprise... pour nous aussi ... snif ^^